Décès d'une vielle Radeon RX 560 SERIES 4 GO

  • Auteur de la discussion EDD83
  • Date de début

EDD83

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite au décès malencontreux de ma carte graphique je me retrouve dans l'obligation de changer rapidement. Quitte à changer je penser en mettre une un peu plus puissante, mais tous en restant dans du vieux matoss car je ne peu pour l'instant, pas investir dans du matoss de fou plus récent. ☹️
Alim : MAX IN POWER 230V/50Hz/520 W, pas sûre que c'est la vrais marque mais je suis tomber en cherchant, sur une Alim qui à les même cara la même étiquette et tous.
Cartes mère : Asus directx10, j'ai pas trouver le modèle exact car je ne voulais pas tous démonter, pour éviter d'abimer un composant.
Processeur : Intel I3 CPU 540 @ 3.07 GHz
8 GO de ram et un SSD de 240 GO Kingston.

C'est une petite config qui est peu vielle mais jusque là ça allait bien ! Je commencer à arriver au limites avec Hogwarts Legacy ou j'ai commencer à avoir les premières blagues, écrans blanc, plantage, redemarrage du pif, début de surchauffe ... ETC, en sois le jeu était assez fluide et jouable mais en fonction des zones ça partez rapidement en live, bref je l'ai rapidement désinstaller en sachant que je devais changer ma CG et mon SSD qui se remplis relativement vite et qui m'oblige à utiliser un disque dure externe de 2TO pour pallier à ce problème de stockage et de baisse performances due au SSD trop pleins.

Du coup mon problème est le suivant : j'ai constater en faisant des recherches que changer sa CG pour une autre qui a plus de patate, pouvez entrainer également un changement d'alim et ou de PROC voir d'autre choses avec. pour rester dans le petit budget qui est le miens ☹️ je penser reprendre une Radeon RX 590 ou 70/80 SERIES qu'ont arrive encore à trouver entre 100 et 200 euro.

Est ce que je doit changer mon alim ou mon proc pour mettre une des 3 CG citer, est ce que vous avez d'autre modèle en tête qui reste dans le budget et l'âge de mon matoss ? Jusqu'où je peux monter avec le Proc ( rester sur I3, ou passer du 5 ou 7 ou ne pas changer je ne sais pas ) et l'alim sans avoir changer la carte mère et tout le système de ventilation ?

Pour ce qui est du SSD je vais en prendre un de 960 GO chez Kingston aussi sauf vous avez des suggestion.
Voilà, désoler si je ne suis pas dans la bonne section j'ai hésiter un certain temp avant de mettre ou dans config PC ou ici.
Merci d'avance pour vos réponses, si besoins de photos par ce que certain modèles sont un peu vague à identifier je les prendrais. 👍
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Hello,

Diantre ! Palsembleu ! Ô malheureux ! Tu vas te faire lapider pour avoir osé blasphémer les croyants ici bas avec ton bloc d'alimentation satanique. :eek:

MaxInPower, nom international d'une ancienne entreprise chinoise, ne fabriquait rien, mais exportait des produits asiatiques. Ton bloc est vraisemblablement un bloc bas de gamme.

Il faudrait donc, si tu comptes adopter un autre GPU, commencer par changer ce bloc diabolique par quelque chose de plus pieux (décent). Cependant, ta config datant de la préhistoire (et même encore avant), je ne vois pas trop ce que tu espères.

Et tu ne manqueras pas de faire une prière pour expier tes péchés, évidemment.
 

voodoospirit

Grand Maître
le materiel est tellement ancien, je sais pas quel upgrade faire pour jouer a quel jeu ..

le petit logiciel CPU-Z permet de connaitre ta carte-mere (modele, chipset), onglet motherboard.
suivant le chipet, tu pourra peut etre mette un CPU plus puissant de la meme generation...
 

EDD83

Nouveau membre
Hello,

Diantre ! Palsembleu ! Ô malheureux ! Tu vas te faire lapider pour avoir osé blasphémer les croyants ici bas avec ton bloc d'alimentation satanique. :eek:

MaxInPower, nom international d'une ancienne entreprise chinoise, ne fabriquait rien, mais exportait des produits asiatiques. Ton bloc est vraisemblablement un bloc bas de gamme.

Il faudrait donc, si tu comptes adopter un autre GPU, commencer par changer ce bloc diabolique par quelque chose de plus pieux (décent). Cependant, ta config datant de la préhistoire (et même encore avant), je ne vois pas trop ce que tu espères.

Et tu ne manqueras pas de faire une prière pour expier tes péchés, évidemment.
Nota : Navré d'avoir heurter les fervents informaticien si présents 🤣 mea culpa, je précise tous de mêmeque je n'ai pas monter la tour moi-même je l'ai acheter d'occas tel quel. Ok pas de soucis pour changer mon alim mais pour aller vers quoi ?
le materiel est tellement ancien, je sais pas quel upgrade faire pour jouer a quel jeu ..

le petit logiciel CPU-Z permet de connaitre ta carte-mere (modele, chipset), onglet motherboard.
suivant le chipet, tu pourra peut etre mette un CPU plus puissant de la meme generation...

du coup vue ma CG est dead j'ai plus accès à rien et la prise HDMI de ma carte mère renvoie aucun signal ainsi que le VGA. je vais devoir démonter même si ça m'ennuie beaucoup j'ai peur d'abimé autre chose.

après pour les jeux j'ai un peu de tous, Skyrim, witcher 3, Fallout 4, AC odyssée/origin/rogue/3, far cry 4, FF 14 online, la terre du milieu l'ombre du mordor et de la guerre, RE 2 et 3 remake RE 4 HD pas le remake, tomb raider, Honkai impact 3d et bien évidement celui qui à mon PC à genoux Hogwarts Legacy. Après on vas de âge of empire 2 à Stellaris/sims4/ Dune Spice Wars, et des émulateurs Gameboy,DS, PSP et ps 1 pour FF 7. jusqu'ici tous les jeux citer tournés comme des horloges, sauf Hogwarts Legacy mais au vue des problème rencontré j'ai vite abandonner, mais a partir de ce moment j'ai vue que ma CG avais vraiment pas aimer et des jeux comme odyssée se mis à décorner 1 ans après alors qu'ils tourné très bien à la base.
 

voodoospirit

Grand Maître
le i3 540 a un processeur graphique donc si tu a une sortie video sur ta carte mere ,tu devrais avoir un affichage (enlever la CG morte avant). tu peut eventuellement reinitialiser ton bios si pour X raison tu a verrouillé la prise en charge graphique par une carte graphique.
 

EDD83

Nouveau membre
J'ai démonter ma CG et j'ai essayer de démarrer sur le port HDMI de la carte mère pas de signal, je ne sait pas comment ont réinitialise le BIOS, je ne savais d'ailleurs pas qu'ont pouvez réinitialiser le BIOS. Bon du coup je me suis pas casser la tête avec la CG en moins j'ai trouver moyen d'identifier ma carte mère c'est une : Asus P7H55-M LE LGA 1156 carte mère H55.

c'est pile poil la même.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

voodoospirit

Grand Maître

Reset BIOS : retirer la batterie CMOS​

Vous pouvez réinitialiser le BIOS manuellement en retirant la batterie CMOS de la carte-mère. La batterie se présente en général sous la forme d’une pile bouton, comme celles utilisées dans les montres. Une fois la batterie retirée, appuyez sur le bouton « Power » pendant environ 15 secondes. Ceci aura pour effet de décharger toute énergie résiduelle stockée dans le système. Une autre manière de réinitialiser le CMOS est via un interrupteur installé sur la carte-mère.

Reset BIOS : reconnecter l’interrupteur CMOS​

Ce qu’on appelle le « cavalier » CMOS peut être déplacé de sa position standard vers une position supprimer. Le cavalier est branché sur deux broches, tandis qu’une troisième broche située à côté n’est pas assignée. Depuis la position standard, vous pouvez déplacer le cavalier une broche plus loin de manière à le faire passer en position « supprimer ».
Appuyez sur le bouton on/off et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes de manière à décharger l’énergie restante en toute sécurité. Une fois l’interrupteur reconnecté, le reset est initié en quelques secondes. Il suffit alors de rebrancher le cavalier sur les broches de sa position d’origine pour finaliser la réinitialisation.
 

EDD83

Nouveau membre
j'ai essayer les manip indiquées toujours aucun signal☹️, depuis que j'ai acheter ce PC, l'HDMI et le VGA de la carte mère ont jamais fonctionner, merci tous de même pour l'info je retient 👍. Tans que le reste tourne pour l'instant ça me vas, je verrais plus tard pour faire une vrais upgrade voir monter carrément une tour, mais pour l'instant c'est pas possible ☹️. Je peu juste changer ma CG et quelques éléments, faut pas que j'aille au delà 350/400 euro le tout en sachant que le budget CG c'est entre 100 et 200 et qu'il y 50 euros pour le nouveau SSD, faut voir ce qu'ont peu bidouiller avec ce qu'il reste entre une nouvelle alim adapter et éventuellement un autre PROC.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le message de @Patakesse était une private joke ( du moins le ton ). A ta place soit je me fais préter une CG soit je commande un CG chez Amazon ( pas d'action chez eux, juste qu'il ne discute pas en cas de retour ). Cela ressemble plus à une CM HS qu'à une CG ( voire les deux ). Tu devrais en effet avoir un affichage sur le port HDMI de la CM.

Dans tous les cas je te déconseille d'investir dans cette machine, tout est bien trop ancien. A la limite le SSD car tu pourras le recycler, éventuellement une alim de qualité que tu choisiras en prévision de ta prochaine machine. Un nouveau proc ce serait mettre de l'argent par la fenêtre.

Bye.
 

EDD83

Nouveau membre
Hi,

c'est comme ça que je l'ai pris, j'ai même bien rigoler en lisant le msg, après ma réponse était peut-être mal formulé.

Aïe la CM naze sa arrangerais pas mes affaires, bon je vais faire l'alim, la CG et le SSD en priorité, du coup est ce que la RX 590 est compatible avec ma CM ou est ce qu'il faut que je prenne la même qu'avant (RX 560) ? Qu'est ce que je peu prendre comme alim adapter et qui me permettra de vraiment améliorer le PC plus tard ?

Merci 🙂
 

EDD83

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

bon après maintes galères, il se trouve que c'est bel et bien ma CM qui avait pris une claque. Donc bah maintenant j'ai plus qu'as tous changer mais la question c'est pour quoi ? Ont ma dit l'alimentation d'urgence mais quelle alim de quelle marque ? Alors maintenant je regarde un peu ce que je peux trouver comme kit sympa en DDR4 pour essayer de rester sur des prix qui ne passerais pas la barre des 200 euros pour une CM et un processeur j'ai trouver des choses comme : Memory PC Kit d'évolution PC AMD Ryzen 5 5500. Je l'ai trouver en watercooling ce que je souhaiterais éviter car je ne suis pas très à l'aise à l'idée de mettre de la flotte dans mon PC. Sur amazon le refroidissement est juste spécifier : Refroidisseur certifié AMD. ce qui ne me confirme pas si il est en refroidisseur classique ou pas ? :unsure:
j'ai trouver ça aussi : AMD Ryzen 5 3600 AM4 6x 3.6 GHz, ASUS Prime A520M-K mais pareil je ne sais pas si il est en refroidisseur classique ou si c'est du watercooling. 🫤

S'il vous plaît messieurs j'ai besoin d'aide, je n'avais pas monter l'ancienne config de la tour, je l'avais juste acheter tel quel d'ocas. Donc y'as tous un tas de chose que je ne sais pas ou ne comprend pas, j'aimerais juste retrouver mon PC assez rapidement ça fait déjà un mois que je suis en galère pour rien.

Merci par avance,

Bonne journée,

Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors rapidement pas de 3600 trop vieux, le 5600 se trouve à peine plus cher. De même pas de CM A320 / A520 en fait tout ce qui commence par un A, c'est de l'ultra bas de gamme. Quel est ton budget parce que CPU / CM / RAM et Alim pour 200€ comment dire qu'il faut regarder l'occasion. Aucune chance de trouver en neuf :)

Bye
 

EDD83

Nouveau membre
Bonjour,

D'accord donc pas de A merci pour le tuyaux (y),

Oui en effet 200 euro pour la totalité ça ferais un peu short :)

Pour CM et CPU ont peut monter jusque 300 je vais pousser un peu, la Ram j'était prêt à claquer 50 euro pour 2 corsaire vengeance 2x8 GO DDR4 sur Amazon ce qui me sembler plutôt bien sur l'instant maintenant faut voir ce que ça vaut vraiment :unsure:. et l'Alim je pense que entre 100 et 200 euro ont devrais pouvoir un truc sympas qui me permet de brancher un 6 PIN/ euh PCI Express :unsure:? sur la CG que j'ai commander et qui ma permis de confirmer que c'étais bien la CM qui avait un soucis.

Bonne soirée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis avec cette alim c'est le décès prématuré des composants qui tirent... sur une CM l'étage de régulation est blindé, pas forcément sur une CG entrée de gamme :/
 

EDD83

Nouveau membre
Le soucis avec cette alim c'est le décès prématuré des composants qui tirent... sur une CM l'étage de régulation est blindé, pas forcément sur une CG entrée de gamme :/
L'alim que j'ai actuellement ? Je vais la changer dans tous les cas :) (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut