déconnection des peripherique usb

fabich49

Nouveau membre
Bonjour

Voila j'ai un soucie avec ma tour plus particulièrement mais périphérique USB

Quand je joue à un jeux qui se joue clavier souris j'ai un soucie .
C'est que tout mes périphériques usb se déconnecte , mon clavier ,souris et casque ne réponde plus mais reste allumé (rétroéclairage)
Il faut que je débranche le clavier et le rebranche pour que au bout de 2-3 mn tout soit reconnue .
Je pensais que le clavier était mort donc j'en est racheté un neuf même problème et en prime quand j'appuie sur une touche du style z pour avance juste si j'appuie un coup mon perso va continué d'avancé pendant 4-5 secondes il faut que je rappuie sur la touche pour qu'il s'arrete , Je n'est mis aucun réglage dessus .

Avez vous une solution ?

Dans l'attente de vos réponse

Peace
 

_Othy_

Helper
Salut,
ca peut être materiel ou logiciel.

pour commencer, tape option d'alimentation dans ta barre de recherche puis va sur avancée
et passe ceci en desactivé
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

fabich49

Nouveau membre
Merci Othy de ta réponse

Du coup j'ai bien désactivé se que tu dit ma dit , le problème est toujours présent .
Par contre je vient de me rendre compte que quand je branche mes périphérique sur les prise USB qui sont sur la façade , quand je joue j'ai mon clavier souris casque tout se coupe toujours malgré suspension sélective USB désactivé sauf ma manettes qui est branche sur la façade ne se coupe pas .

Voila dans l'attente d'une autre réponse

Peace
 

_Othy_

Helper
peux tu nous donner les references des elements de ta tour ?

bios à jour ?
pilotes à jour ?
 

fabich49

Nouveau membre
Tout mais pilotes sont a jours
Bios mise a jours je suis sur la f52 de Aorus
 

Fichiers joints

  • config.png
    config.png
    43.1 KB · Affichages: 5

_Othy_

Helper
donc tu as mis , exact ?
references de tes claviers/souris/casque qui se coupent ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Les clés usb se coupent aussi?
Ou il ne s'agit que des périphériques d'entrée et de sortie?
Tu as essayé le panneau avant?
:)
 

fabich49

Nouveau membre
oui tout est à jours Othy que sa soit pilotes ou BIOS
Alors souris : Razer deathadder chroma
clavier : The G-Lab KEYZ RUBIDIUM
casque: steelseries Arctis 5

Alors pour te répondre LeeLarant , il y a que se qui est branché derrière la tour (casque souris clavier )donc directement sur la carte mère si je dit pas de bêtises qui se coupe quand je joue, car quand je suis sur des pages internet ou regarde des vidéo je n'est aucun soucie de déconnexion de périphérique et ma clef USB et ma manette qui est branché sur les ports de la façade de la tour n'ont aucun soucie de déconnexions .
Le panneau ? qu'est ce que tu entend par la ?

Peace
 

fabich49

Nouveau membre
Du coup j'ai test j’ai branché mon clavier sur les port de la face avant et plus aucun problème de déconnexion de aucun périphérique ou touche du clavier qui bug , maintenant reste a savoir si c'est le port USB de la carte mere qui bug ou mon clavier qui a crée se bug , je reçoit un nouveau clavier demain je vais test sur les port usb je vous tiens au courant
En tout cas merci pour votre aide

Peace
 

_Othy_

Helper
peut etre que ta CM n'a pas assez de courant
verifie que tes pilotes sont à jour avec (tu telecharge d'abord l'index pour avoir seulement ceux necessaires)
et ensuite lance un test OCCT onglet power supply, avec HWmonitor en même temps.
 

fabich49

Nouveau membre
Voila
Par contre je c'est pas si sa un rapport mais pendant le test power supply le clavier était totalement a la ramasse alors que aucun soucie au niveau de la souris

et la je vient de refaire le test de occt en power supply et aucun soucie de clavier il est réactif aucun soucie
 

Fichiers joints

  • OCCT-20200820-181551-PowerSupply.png
    OCCT-20200820-181551-PowerSupply.png
    125.4 KB · Affichages: 3
  • test 1.png
    test 1.png
    50.5 KB · Affichages: 3
  • test 2.png
    test 2.png
    45.7 KB · Affichages: 3
  • test 3.png
    test 3.png
    9.5 KB · Affichages: 3
  • OCCT-20200820-180554-CPUOCCT.png
    OCCT-20200820-180554-CPUOCCT.png
    144.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est à se demander si le clavier n'a pas un problème.
Par contre c'est assez chaud là dedans...
80° un ryzen 2600 surtout équipé d'un ventirad pareil et la 2060 à 80 également, ça ne va pas!
Ma 2060 super ne dépasse pas le 65 alors que mon pc n'est pas super ventilé.
Essaie un test panneau avant et latéral retiré, avec si possible un ventilateur de table soufflant dedans.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut