Déconnexion éthernet

  • Auteur de la discussion Fabiii01
  • Date de début

Fabiii01

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Fin d'année passé, je me suis fait monté une tour de gaming. Depuis, j'ai principalement joué à un jeux fps ( war zone). J'ai pu remarquer à qqes reprises que le jeux bugait, alors que ceux avec qui je jouais n'avait rien d'anormal. Après coup, j'ai remarqué que je pouvais aléatoirement avoir des coupure internet pendant environ 4 à 10 sec. Je suis donc parti à la recherche de la cause! J'ai sonné a mon opérateur, qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis sur la ligne. Reset de la box etc .. J'ai fait un reformatage de l'ordinateur, mis à jour tous les composants possible! Carte graphique, carte réseau, bios carte mère, etc .. j'ai changé de câble ethernet. Aucun changement. Ce même câble ethernet, je l'ai branché sur une plus vieille tour et un portable et je ne constate aucune déconnexion. Et ce que j'ai pu remarqué et que je n'arrive pas à comprendre, c'est lorsque ce même câble ethernet est relié à mon pc gamer et que je le fais un peu bouger au niveau de la prise murale, je constate que j'ai ma connexion se coupe fréquemment, mais que lorsque ce même câble est relié aux autres pc, et que je le fais également un peu bouger, il n'y a aucune déconnexion. Sauriez vous expliquer ceci?

Merci d'avance si qqn peut m'éclairer

Voici ma config :

Carte mère : asus strix z490 A gaming
Carte graphique : rtx 3080 msi ventus 3x
Processeur : Intel Corée I7 10700
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
as tu regardé du côté de ta carte réseau ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut, je pense que Vince1053 te demandait de regarder physiquement l'état du connecteur de la carte réseau : pinoche tordue, poussière dans le connecteur entrainant un mauvais contact, etc... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut