Déconnexion intempestive SSD NVMe externe

  • Auteur de la discussion hekmil
  • Date de début

hekmil

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir en 2 exemplaires le SSD NVMe de Samsung 970 EVO PLUS ( )
Avec le boitier pour le plug en disque SSD externe ( )

Sauf que depuis que je les ai reçus, impossible de l'utiliser. Lorsque je l'ai branché en usb C pour la première fois j'ai pu le formater en NTFS mais dès que j'essaie de l'utiliser (copie de fichiers etc) il se déconnecte. Puis ne fais que de se connecter et déconnecter.

De plus il chauffe énormément, sans mesure précise mais clairement au dessus d'un usage standard (surtout qu'il ne fait rien).

J'ai vérifié au niveau des contrôleurs de bus et des options d'alimentation pour enlever toute fonction de déconnexion automatique mais sans succès. Je dispose d'un PC pro sur lequel il ne fonctionne pas, d'un second où parfois j'arrive à copier des fichiers dessus, et un dernier perso où là aucun soucis.

Merci de votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Alors un SSD NVME ça chauffe et c'est normal, alors quand je vois le boitier que tu as acheté déjà je me dis que tu es dans le caca.

Je pense vraiment que le problème est le boitier, faudrait tester ton SSD en interne.
Après ta solution est bancale, en fonction de ton USB 3.1 Gen 1 ou Gen 2 le débit max est de 5Gbps ou 10 Gbps. Tu paies le prix fort pour des SSD que tu ne peux utiliser à fond de leurs capacités.

Si tu as besoin des perfs, achète un carte interne PCI-E. Si tu n'as as besoin de ce niveau de perfs, renvoie le tout et passe sur des SSD Sata au moins tu les utiliseras.

Bye
 

hekmil

Nouveau membre
Alors justement le problème est que je suis passé par la boutique de inmac et que c'est l'unique boitier vendu.

Le problème vient effectivement des boitiers. J'ai essayé sans le boitier pour voir si le problème était la température, pareil.

Par contre j'ai utilisé un SSD (hs) en le mettant mettre sur un support de celui qui fonctionnait. Et là aucun soucis il est bien détecté et utilisable.

Donc le problème vient du boitier mais pourquoi le premier que j'ai utilisé ne fonctionne plus uniquement sur mon PC pro...

Et je sais pour ma solution bancale mais malheureusement c'est la seule possibilité que j'ai. J'ai besoin des performances mais je dois obligatoirement être sur un support externe. C'est le moindre mal que je peux avoir.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui mais comme je te l'ai dit, il n'y a quasiment aucun intérêt d'être sur du NVME. Du coup tu peux prendre des SSD Sata "ordinaire" qui chauffe beaucoup moins et avec plus de capacité pour le même prix. Ce sera pas contre plus encombrant.

Bye
 

hekmil

Nouveau membre
Je vois bien l'avantage du SATA. Mais pour la situation c'est le moindre encombrement qui est visé, pareil pour la capacité où dans le cas 1To est plus que suffisant. (Initialement c'était même des cartes SD qui étaient envisagées).
J'ai simplement noté la température en essayant de chercher la raison du dysfonctionnement du boitier.

Mais merci quand même du conseil, je suis bien au courant des autres possibilités :)

A la limite d'autres boitier de ce type, mais de meilleure facture serait intéressant.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut