Déconnexion régulière des périphériques USB

  • Auteur de la discussion YuriTH
  • Date de début

YuriTH

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens demander de l'aide sur ce forum qui m'a l'air à première vue être orientée informatique "complexe". Cela fait quelques mois que j'ai mon pc actuel (depuis fin Janvier pour être précis.) et seulement depuis quelques semaines, tout mes périphériques USB se déconnectent l'espace d'une seconde si pas plus. Par "tout mes périphériques USB", je parle de ceux de ma carte mère [MSI A320M-A Pro Max], où sont branchés ma souris, mon casque, et mon clavier. En soi ce problème n'est pas grave, mais étant un gros joueur, ce bug arrive très souvent pendant que je joue. Je tiens à préciser que les ports USB utilisés sont tous des ports 3.0, et pour une raison quelconque, même étant déconnecté, le casque transmet toujours le son, mais je perds le contrôle de mon clavier et de ma souris. A savoir aussi que ce bug arrive entre 1 et 3 fois par jour.

On m'a suggéré de mettre à jour Windows, ce que j'ai fais sans pour autant avoir résolu le problème. J'avais aussi des mises à jour Java, mais le problème était toujours là.

C'est le premier PC que j'ai construis, si quelqu'un a une réponse à mon problème, je vous en remercie d'avance !

P.S: J'ai oublié de préciser que j'ai désactivé le mode sommeil des ports USB auparavant, mais seulement les ports du boitier, et non de la carte mère. Cette option de mode sommeil n'apparaît pas sur les autres ports USB dans le gestionnaire de périphériques.
 

hein

Grand maître du Hein?!
On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque, modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub
Bonjour ou bonsoir,
Désolé pour la mise en avant de ma signature mais sans cela, je ne saurais t'aider...
A part que ce genre de problème de deconnection de l'usb, je l'ai eu lors d'oc foireux ou d'alimentation trop faiblarde sur un i54650k... D'ou qu'as tu comme alimentation? Mais surtout aide nous! Aide toi! Donne ta config détaillée. La plupart de tes éléments, tu les trouveras sur tes factures d'achat ;)
Merci
 
Dernière édition:

YuriTH

Nouveau membre
Ah oui désolé, j'ai pas encore l'habitude ^^'

Carte graphique : GeForce GT 710
Processeur : AMD Athlon 220GE 3.4GHz Quad-core
Carte mère : (ducoup je l'ai déjà dit) MSI A320M-A Pro Max
Alimentation : Corsair VS450 (450 watt)
Ram : 8Go (2x4Go) (j'ai perdu le nom et la marque :/)

Aussi c'est mon premier pc, j'ai tout acheté depuis materiel.net sans savoir s'il y aurait des problèmes de compatibilités ou pas.
 

YuriTH

Nouveau membre
Bon, j'ai fait les tests d'OCCT avec HWMonitor en arrière-plan, voilà les résultats.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    24.8 KB · Affichages: 1

magellan

Modérâleur
Staff
Inutile de creuser je pense: alimentation probablement HS, ou pas loin de l'être. Si les périphériques se perdent ainsi (perte de l'USB) c'est que la CM a un souci pour fournir les tensions requises... donc que l'alimentation est foireuse.
 

YuriTH

Nouveau membre
Faut donc que j'en rachète une autre ? Pourtant ça ne m'arrive que très rarement, et s'il n'y a que les ports USB d'affectés... enfin c'est bizarre :(
 

_Othy_

Helper
a moi aussi ça m'arrive que très rarement que ma voiture tombe en panne
mais ça arrive

hesite pas à demander aux pros des alims qui se baladent ici quel type d'alim ils te recommendent
 

magellan

Modérâleur
Staff
Faut donc que j'en rachète une autre ? Pourtant ça ne m'arrive que très rarement, et s'il n'y a que les ports USB d'affectés... enfin c'est bizarre :(
ça marchait avant et ça marche plus... ben oui, c''est ce qu'on appelle une panne.

Techniquement pourquoi que les USB? Parce qu'une alimentation de PC est connectée en plusieurs points sur la carte mère, et chaque rail d'alimentation est normalement séparé (isolation électrique, protection... tout ça...)
Donc si le rail qui alimente sur la CM la partie USB est en vrac... bah panne.

De toute façon teste si tu le peux avec une autre alimentation AVANT, même si j'ai la quasi certitude de ne pas me tromper.
 

chonos

Helper
Salut,
Tu as quoi connecter sur ta CM comme périphérique ?

disque / lecteur x / ... ?

juste pour faire un test avant d'acheter et si tu as une autre alim même très petite
juste de quoi alimenter un périphe et faire une petite répartition de charge de périp sur deux (juste pour le test !)
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut