Déconnexion watercooling intempestive

Mynzah

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord un lien avec ma config.

J'explique mon problème j'ai changé de Carte mère / proc et ram il y à quelques jours. Depuis que j'ai remonté l'ensemble de mon ordinateur tout vas bien sauf ^^ que quand je lance un stream sur discord pour X raison certains de mes périphériques se déconnecte ( souris / clavier / watercooling ) et je ne sais pas pourquoi. En cherchant un peu j'ai désactivé l'autorisation d'éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie dans le gestionnaire de périphérique dans l'onglet contrôleur de bus. Depuis ma souris et mon clavier ne se déconnecte plus lors d'un lancement d'un stream sur discord.
Cependant mon watercooling continue de se déconnecter puis de se reconnecter. Le problème c'est que il se relance pas automatiquement suite à çà et c'est pas top pour le refroidissement de mon proc et je doit relancer Icue le logiciel de corsair pour qu'il se remette en route et le fait qu'il se déconnecte me fais planter le logiciel Icue qui gère mon Watercooling.

Certains vont surement me dire bah arrête de stream sur discord mais le truc c'est que vu que c'est pas censé faire çà et du coup ça me dérange et je veux trouver pourquoi.

Je précise que quand je suis dans les contrôleur USB je ne vois pas le watercooling pour enlever l'option d'économie d'énergie qui solderais peut être ce problème.



Donc si vous avez des idées allez y.

Merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non: la cible est l'alimentation. Ton souci est "simple": quand tu sollicites énormément le processeur (stream=consommation de puissance) ton alimentation finit à genoux et les périphériques passant sur l'USB perdent le fil.

Quelle est ton alimentation? Le lien ne fonctionne pas
 

Mynzah

Nouveau membre
Et ce que je comprends pas c'est que quand je stream sur twitch je n'ai aucun souci que j'ai cité au dessus
 

hein

Grand maître du Hein?!
Bonjour comme mon pote de ton topic donne nous les références exacte de ton alimentation "Siouxplaitbien". Suis l'exemple de ma signature que je te copies ci dessous. Dirverscloud ne nous renseigne pas assez meme si le lien fonctionne. Des alimentations Corsairs 850 watt, y'a des bon modèles et des modèles de m...

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇

BAT
 

Mynzah

Nouveau membre
CORSAIR Alimentation PC - RM Series RM850 80 PLUS Gold - 850W - ATX Modulaire (CP-9020196-EU)
 

Mynzah

Nouveau membre
Mais honnêtement et personnellement je pense qu'il n'y a aucun problème avec l'alimentation car je me répète le problème surviens seulement sur le stream discord.
Lorsque je stream sur twitch je n'ai aucun soucis. Donc l'alimentation fait le taf.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ce genre de problème peut venir:
1) d'une alimentation foireuse. Cela ne semble pas être le cas ici. Tu nous renseigne une alimentation réputée.
2) Un overclocking foireux. Soit du processeur, soit de la carte graphique. As-tu overclocké processeur ou gpu?
3) D'un bios de carte mère non maj.
4) D'un conflit de différent programme gérant le rgb... Un programme gerant le rgb de ta cm et ICue gerant le rgb de ton refroidissement liquide...
Et de bien d'autre point et comme je ne connais pas ton matos précis, je ne sais pas t'aider plus.

Je sais que c'est stressant, énervant de ne pas trouver la solution et pour la plus part, nous avons été dans ta position... Prend ton mal en patience et soumet nous les réponses a nos requêtes, cela ne te coute rien et notre experiences partagées vaut de l'or pour tous.

BAT, man!(y)
 

Mynzah

Nouveau membre
2) L'overclocking du proc se gère seul car il est en auto. La carte graphique n'est pas overcloqué.
3) Le bios est surement a jour car j'ai acheté la carte y'a moins d'un mois.
4) Le logiciel gérant le rgb et celui de corsair.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu es stressé je comprend et je te précise que je ne cherche pas à te pousser à bout... Mais svp je suis pas "Matoutou moufoutaou avec sa boule de cristal":
Le lien ne fonctionne pas
On vous aide? Aidez nous! Votre config?
comme je ne connais pas ton matos précis, je ne sais pas t'aider plus.
Je te signale aussi que les cm n'ont pas leur bios mis a jour même si elle sont neuves.
Je t'en prie, je vais pleurer, donne nous ta config précise comme demandée! :cry::cry::cry:
Je sais que c'est stressant, énervant de ne pas trouver la solution et pour la plus part, nous avons été dans ta position... Prend ton mal en patience et soumet nous les réponses a nos requêtes, cela ne te coute rien et notre experiences partagées vaut de l'or pour tous.
Je ne suis pas la pour te critiquer au niveau de ton matos ou autre, je suis là et les autres aussi pour t'aider! Ton matos, tu le trouveras dans ta facture d'achat la plupart du temps.

Coooool avec toi-meme et avec nous SIIIIOUUUUPLAISBIEN :cry::cry::cry: :-D

Pitiiiiez ton matos précis et la version de ton bios :ouimaitre:

Peace and love ET je t'aime mon inconnu @Mynzah
Bhein oui, l'amour rend fou donc la folie rend amoureux, c'est logique. Je veux dire que tu me rend fou donc amoureux :love:.
Je lâcherais rien!
 
Dernière édition:

Mynzah

Nouveau membre
Carte mère : B550- A PRO
Carte graphique: Nvidia 3060 Ti.
Proc: AMD Ryzen 7 5800X
Ram: 16 go Corsair Vengeance Pro 3200 mhz
Alim : Corsair 850 watts.
Watercooling : H100i Pro XT
Double SSD de la marque Crucial.
Boitier: Thermaltake 20 MT

Je pense avoir fait le tour dit moi si il manque quelque chose ^^
Et je suis pas stréssé tinquiette pas je suis même heureux qu'on veuillent bien m'aider justement.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Avant que @hein ne nous fasse une attaque : modèle précis de ton alim et version de ton BIOS s’il te plaît !
 

Mynzah

Nouveau membre
CORSAIR Alimentation PC - RM Series RM850 80 PLUS Gold - 850W - ATX Modulaire (CP-9020196-EU)
 

Mynzah

Nouveau membre
Je sais pas si ca peut aider mais à chaque alumage de mon ordi lorsque j'ai mis le mdp de ma session et que j'arrive sur le bureau j'entends toujours dans mon casque qu'un périphérique se déconnecte ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
CORSAIR Alimentation PC - RM Series RM850 80 PLUS Gold - 850W - ATX Modulaire (CP-9020196-EU)
Bon. C'est de la bonne qualité, j'ai une Rm650 et c'est une gamme très réputée. Cela n'ôte pas la possibilité que l'alimentation ait un souci. c'est le 0.00001% de pas bol.

un test OCCT serait judicieux.

De là ton message portant sur la déconnexion d'un périphérique à l'ouverture de session peut amener à divers soucis
- Pilotes pas à jour
- BIOS mal configuré/buggé (à mettre à jour)
- Problème d'installation Windows
- Ram défectueuse/mal réglée
- Fonctionnalités du BIOS à activer/désactiver (XMP et j'en passe... ça dépend du CPU, de la CM... là on manque d'informations)

Est-ce que la connexion d'un périphérique USB est bien détecté à la volée quand tu utilises le PC? Pas une clé, mais n'importe quoi d'un peu évolué (imprimante, caméra...)
 

Mynzah

Nouveau membre
J'ai vérifié si mes pilotes était tous à jours car je pensais qu çà venait de la de ce coté tous est à jour.
Concernant le bios faudrait que je le mette à jour et voir ^^. Pour le windows je l'ai installé avec une clé usb bootable fait par le site de microsoft et je l'ai loadé.
Je pense que ce coté ça devrait être clean aussi.
Concernant ma ram je suis effectivement passé en XMP et cette dernière est neuve donc j’espère que ca vient pas de la.

Est-ce que la connexion d'un périphérique USB est bien détecté à la volée quand tu utilises le PC? Pas une clé, mais n'importe quoi d'un peu évolué (imprimante, caméra...)
Oui ma cam et ma manette marche bien que je les branches en fa cade ou derrière.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai vérifié si mes pilotes était tous à jours car je pensais qu çà venait de la de ce coté tous est à jour.
Concernant le bios faudrait que je le mette à jour et voir ^^. Pour le windows je l'ai installé avec une clé usb bootable fait par le site de microsoft et je l'ai loadé.
Je pense que ce coté ça devrait être clean aussi.
Concernant ma ram je suis effectivement passé en XMP et cette dernière est neuve donc j’espère que ca vient pas de la.

Est-ce que la connexion d'un périphérique USB est bien détecté à la volée quand tu utilises le PC? Pas une clé, mais n'importe quoi d'un peu évolué (imprimante, caméra...)
Oui ma cam et ma manette marche bien que je les branches en fa cade ou derrière.
Si tu les laisses connectés en redémarrant, est-ce qu'ils disparaissent du gestionnaire de périphérique? Tu dis entendre une déconnexion... je serais toi je contrôlerais cet aspect en vérifiant quels équipements "sautent" dans le gestionnaire.
 

Mynzah

Nouveau membre
Bah le truc c'est que je peux pas faire çà car en général tous ce qui se déconnecte se reconnecte quelques secondes après j'aurais pas le temps de vérifier ça mais je vais essayer quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut