défi config bureautique

thomade54

Grand Maître
hey !
je voudrais faire appel aux compétences des configurateurs pro de ce forum !
c’est pas pour moi, pas d’inquiétude
mais un ami m’a dit qu’il allait bientôt changer son PC (une vieille bicoque sous W7 32bit avec un Athlon64, 2Go de RAM et un HDD de 160Go 5400tr/min, une vieille carte mère asus avec bios phoenix awardbios)
sauf que son budget est très limité (<400€)
je lui ai dit que je lui proposerais qq chose mais du coup il m’est venu une idée
qui saurait faire une config bureautique (zéro gaming la dedans) la moins chère possible ?
(genre ryzen 3 avec graphics intégré, 2x4 go de ram, ssd 240go, carte mere micro-atx, boitier très cheap)
je me suis prêté à l’exercice et j’ai fait ça :

334€ sans montage (que je ferai bien sûr) et faut rajouter 8 balles de cle windows et les frais de port

qui dit mieux niveau prix ?
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux faire mieux avec les Athlon 220G et les pentium G et pour le coup caller une meilleurs alime;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La nouvelle version de la CX est tout à fait correcte ( ca vaut une Seasonic M12 sans problème même si elle a mauvaise réputation à cause des versions précédentes ) pas sûr qu'aller chercher une "Gold" ait du sens. Après quel est le but faire la machine la moins chère possible ( sans que ça soit une bouse ) ou la meilleure possible en restant sous les 400€ ?

Bye
 

thomade54

Grand Maître
je m’y connais moins en chipsets intel
si tu as une cm a me proposer ou une config en total je veux bien
pareil les athlon moi je suis vacciné contre j’ai eu dans ma vie un athlon 64 et j’ai toujours... bah regarde ma signature
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

La nouvelle version de la CX est tout à fait correcte ( ca vaut une Seasonic M12 sans problème même si elle a mauvaise réputation à cause des versions précédentes ) pas sûr qu'aller chercher une "Gold" ait du sens. Après quel est le but faire la machine la moins chère possible ( sans que ça soit une bouse ) ou la meilleure possible en restant sous les 400€ ?

Bye
bah comme j’explique, un ami qui fait aucun gaming mais qui ne se sert de son ordi que pour bosser (office, internet, skype...) et son budget sera très limité
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mieux !



50€ de moins ! (bon honnetement je mettrais 5€ de plus pour le boitier (QS240/QS183) ...)

Sinon une variante hyper compact et montée en 10 minutes chrono:
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi pas ? elle fera tellement bien le travail pourtant et en silence en plus. Ces alims sont faite pour ça, aucune raison de s'en priver.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@drul : parce que ces alims sont full condo chinois et qu'à un moment elle claque. La VS est tellement bonne qu'elle peut emmener la machine avec elle. Ajoute 20€ et passe sur une CX450. Cela me semble être 20€ bien investi et permettra même de mettre une CG pas trop gourmande si besoin.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@AccroPC2 en config Bureautique elle tiendra des années, et non elle n'est pas dangereuse pour le reste de la config, on va pas mettre des alim platinum partout non plus ...
20€ c'est presque 10% du prix de la machine, à un moment faut être cohérent et mettre des composants adapté au besoin.

Après c'est sûr qu'une CX450 est mieux indubitablement.
Une system power 9 ( ) est peut-être le compromis idéal ici.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@drul je ne partage pas ton avis la VS 350 est une V1 ( visiblement faut au moins viser la 450w pour avoir la V2 ) dont la plupart des protections font défaut. Ne serait-ce que dans ce forum on peut te trouver des posts où cette alim a emmener soit la CG ( tu me diras y'en a pas ici ) ou la CM. Une alim correcte ça coûte cher, je n'y peux rien ( tu ne mettrais pas du jus de betterave dans ton réservoir sous prétexte que c'est une voiture d'occasion ). C'est sûr quand tu te fixes 300€ une alim à 50€ c'est presque 20% du budget ça fait très mal. Maintenant je ne force personne, je donne un avis qui n'engage que moi.

Après quand on a si peu de budget, l'occasion est aussi une excellente option.
 
U

User_1505931

Invité


Sans montage et sans W10.
De toute façon c'est difficile d'aller en dessous

ça:

+

+

+

+

+

=
229€
Bon à choisir je prend celle de @drule
 
Dernière édition par un modérateur:

thomade54

Grand Maître
donc je résume :
(sur chaque config faut ajouter environ 15-20€ pour frais de port + clé windows)

- ma proposition était (334€)

avec R3 2200G, 2x4 Go Ram, SSD 240Go, Corsair CX.—> PC fluide et performant, rapide, qui pourra même faire tourner des petits jeux en low, et le combi dual channel + Ryzen pourra faire tourner quelques logiciels un peu lourds

- la proposition de @drul (287€)

avec Athlon 220GE, 8 Go Ram single channel, ssd 240go, alim de basse qualité, boitier aerocool —> pc très correct et fluide, le multitâche sera un peu plus long, et on ne pourra pas trop tirer sur l’alim. mais l’ensemble est plutôt cohérent

- propostion de @drul n°2 (298€)

même athlon, même Ram, même ssd, mais boitier+alim+cm compactée —> pc très compact, silencieux, monté facilement et rapidement, même rendu que le précédent sans le problème de l’alim.

- toujours drul mais en intel (292€)
com/pages/configomatic.php?c=gg2G0hFYjzZ7ObrFe6vOgJfg2cf6%2BFTsJYrvFji9JUU%3D
pentium gold dual core, même ram et ssd, meme boitier et alim que la config 2 (la première de drul) —> idem mais avec toujours la question de l’alim

- @philou21850 (281€)

toujours pentium et même que drul mais plus petit SSD
sinon il en a proposé une autre vraiment pas cher (260€ je crois) il a mis les liens dans son message
 
U

User_1505931

Invité
Le soucis de ce +++++ c'est que c'est du FM2+ et du DDR3 donc d'ancienne gen.
Pour de la bureautique cela passe, mais sans+.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut