défi config bureautique

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En alim tu mets une pure power 11 qui contentera tout le monde ...
 

thomade54

Grand Maître
Re tout le monde !
En relisant ce topic, je me suis dit que ce serait sympa de faire une update.
On a rarement des gens qui viennent ici pour des configs bureautiques, mais malgré la rupture des stocks il est toujours possible de faire des configs bureautiques performantes pour moins de 400€. Alors allons-y, qui propose une config pas chère avec le meilleure rapport qualité/prix ? (relire le topic peut donner qlq idées)
Je précise que c'est pas une config pour moi, c'est juste un petit défi...

Dans l'idée de garder une config standard, voilà ce que je propose :
processeur intel Core i3 10100 : 135€
carte mère Asrock H470M - HDV : 68€
boîtier Zalman T6 noir : 33€
RAM HyperX Fury 2x4 Go 2666 MHz : 52€
SSD Crucial BX500 240Go : 29€
Alimentation Be Quiet Pure Power 11 300W : 41€

Total : 358€

L'idée est de créer la config bureautique la moins chère mais aussi la plus performante possible pour le prix. Proposez des idées ! configs petits formats, rapides à monter... J'attends les idées !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
À monter soi même?
Deskmini: 167€
RAM: 40€
SSD: 47€
Proco: 160€
Total: 410 tous frais inclus, plus compacte, plus puissant, SSD plus grand et meilleure évolution.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Prévoir au moins 500 de ssd ça me semble obligatoire (ou 250+1000HDD)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour donner une idée du marché, promo actuelle de Carrefour :
 

thomade54

Grand Maître
Pour donner une idée du marché, promo actuelle de Carrefour :
C'est un Pentium, donc clairement moins puissant qu'un i3. Même si pour de la bureautique ça suffit. Ce prix inclut la licence Windows plein tarif et un inutile lecteur graveur (inutile pour la plupart des gens, perso je suis bien content den avoir un...)
Mais 400€ je trouve ça honnête.
Fau juste pas oublier qu'on a aucune info sur la marque et les caractéristiques de la RAM, de l'alim, de la CM...
 

thomade54

Grand Maître
HI
À monter soi même?
Deskmini: 167€
RAM: 40€
SSD: 47€
Proco: 160€
Total: 410 tous frais inclus, plus compacte, plus puissant, SSD plus grand et meilleure évolution.
:)
Y a pas d'autres PC modulables que les deskmini ? Ici c'est un Intel et je suis sûr qu'il existe des bases AMD.
 
U

User_1505931

Invité
HI
À monter soi même?
Deskmini: 167€
RAM: 40€
SSD: 47€
Proco: 160€
Total: 410 tous frais inclus, plus compacte, plus puissant, SSD plus grand et meilleure évolution.
:)
Le Deskmini dans le lien est de base Intel.
Tu mets un CPU AMD avec;)
 

XIII-

Nouveau membre
HI
À monter soi même?
Deskmini: 167€
RAM: 40€
SSD: 47€
Proco: 160€
Total: 410 tous frais inclus, plus compacte, plus puissant, SSD plus grand et meilleure évolution.
:)

Hello tout le monde, hello @LeeLarant.
Tout d'abord, merci à @thomade54 d'avoir up ce topic au bon moment, le PC de mon père allant bientôt rendre l'âme ; j'ai la dure tâche de lui en trouver un nouveau.
C'est principalement pour de la bureautique (... peut-être de la bureautique++, en gros c'est pour gérer Microsoft Office, quelques autres softwares comme Audacity et faire un peu de montage vidéo pas très poussé : à comprendre mettre des images les unes à la suite des autres avec un fond musical grâce un software de montage vidéo natif à Windows si je dis pas de bétises...), est-ce que cette config à 400 balles suffirait d'après toi ?

Merci d'avance !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello tout le monde, hello @LeeLarant.
Tout d'abord, merci à @thomade54 d'avoir up ce topic au bon moment, le PC de mon père allant bientôt rendre l'âme ; j'ai la dure tâche de lui en trouver un nouveau.
C'est principalement pour de la bureautique (... peut-être de la bureautique++, en gros c'est pour gérer Microsoft Office, quelques autres softwares comme Audacity et faire un peu de montage vidéo pas très poussé : à comprendre mettre des images les unes à la suite des autres avec un fond musical grâce un software de montage vidéo natif à Windows si je dis pas de bétises...), est-ce que cette config à 400 balles suffirait d'après toi ?

Merci d'avance !
Oui, c'est une config très puissante.
Ceci dit, le processeur vient de chez Cybertek, et Grosbill (enseigne rachetée par Cybertek) ces derniers temps ils ont des soucis avec les commandes (témoignages ici même).
Donc je ne garantis rien de ce côté! ^^
 

thomade54

Grand Maître
Hello tout le monde, hello @LeeLarant.
Tout d'abord, merci à @thomade54 d'avoir up ce topic au bon moment, le PC de mon père allant bientôt rendre l'âme ; j'ai la dure tâche de lui en trouver un nouveau.
C'est principalement pour de la bureautique (... peut-être de la bureautique++, en gros c'est pour gérer Microsoft Office, quelques autres softwares comme Audacity et faire un peu de montage vidéo pas très poussé : à comprendre mettre des images les unes à la suite des autres avec un fond musical grâce un software de montage vidéo natif à Windows si je dis pas de bétises...), est-ce que cette config à 400 balles suffirait d'après toi ?

Merci d'avance !
Salut,
Ravi de voir que mon topic est utile à quelqu'un !
Sinon, tu reprends la config que j'ai fait juste au dessus (
Re tout le monde !
processeur intel Core i3 10100 : 135€
carte mère Asrock H470M - HDV : 68€
boîtier Zalman T6 noir : 33€
RAM HyperX Fury 2x4 Go 2666 MHz : 52€
SSD Crucial BX500 240Go : 29€
Alimentation Be Quiet Pure Power 11 300W : 41€

Total : 358€
Tu remplaces le Core i3 par un Ryzen 5 3400G et la carte mère par une MSI A320M A-PRO MAX et niveau puissance tu seras bon !
 

XIII-

Nouveau membre
Hello tout le monde, hello @thomade54,
Petite question, je me souviens avoir un Ryzen 5 1600x dans mes cartons, par contre si je comprends bien il faut obligatoirement une carte graphique pour une sortie vidéo malheureusement… tu me conseilles de prendre quoi, stp ?
 

thomade54

Grand Maître
Hello tout le monde, hello @thomade54,
Petite question, je me souviens avoir un Ryzen 5 1600x dans mes cartons, par contre si je comprends bien il faut obligatoirement une carte graphique pour une sortie vidéo malheureusement… tu me conseilles de prendre quoi, stp ?
Pour de la bureautique, une Nvidia GT 710 fera largement l'affaire...
Mais le 1600X est un très bon processeur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut