Démarage instable.

chewbacka55

Expert
Bonjour,


j'ai une config assez récente qui me pose des soucis de stabilité depuis le 1er jour

carte mère asus P8H67 rev B3 bios à jour
Ram GSkill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
et intel i5 2400

L'ordinateur n'arrive que que très rarement a se lancer et ce, dès la première seconde sous alimentation. il ne fait que redémarrer en boucle sans même avoir le temps d'afficher quoi que ce soit.

Mais ce qui est étrange c'est qu'il me suffit de retirer une des 2 barrettes pour que l'ordi se lance parfaitement. J'ai donc pensé a une des mémoire défectueuse sauf que quelle que soit la mémoire utilisée et le slot, lorsqu'elles sont montées seules l'ordi se lance parfaitement bien. impossible donc de certifier qu'il y a une des 2 barrettes défectueuse et impossible de dire laquelle des 2.

Se peut 'il donc que le souci soit uniquement du à un problème de compatibilité avec le Dual Chanel?

la liste des mémoires compatible pour asus sont affichées ici
mon modèle n'en fait pas partis mais est cependant certifiée compatible pas G skill

j'ai fais une demande de prise en garantie chez materiel.net mais je me demande si je ne devrait pas négocier avec eux un échange avec une autre référence de mémoire. Si oui laquelle? en sachant que celle ci doit être au catalogue de materiel.net. Merci de me faire partager vos expérience si vous avez eux des cas semblables
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les timings et voltages RAM sont configurés manuellement dans le bios?
as-tu lancé un Memtest sur chaque barrette RAM?
 

FMA79

Grand Maître


Hello,
il m'est arrivé un peu près la même chose il n'y a pas longtemps, sauf que le pc ne bootait pas du tout avec les deux barettes ensembles ...
-> SAV, kit remplacé sous garantie.

Sinon, le bios est-il à jour à tout hazard ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut