Démarrage en boucle sur XP

thepenguin

Habitué
Bonjour,

j'ai un portable TOSHIBA AVEC XP Pro.
Et depuis quelques jours, impossible pour lui d'aller au bout du démarrage:
La barre de chargement de XP semble avoir fait son travail, et puis hop un fugace écran bleu, et retour au début (et ainsi de suite...).
J'ai fait différents éssais comme mode sans échec ou dernière bonne configuration, ou encore load setup bios, mais toujours sans résultats.
Donc:
-Est-ce que vous sauriez s'il est possible de franchir d'une façon ou d'une autre ce démarrage en boucle?

-Et si non, comme il ya quelques fichiers que je ne voudrais pas perdre, est-il possible de récupérer certaines données avant de reformater un portable (J'ai un CD de restauration de XP sur lequel il est bien indiqué que je perdrais toutes données présentes sur le DD)?
 

rachema

Expert
>>> hum... ça sent le formatage... :pfff:

Pour récup tes données: utimate boot cd + dd externe ou clef usb (cela dépend de la taille de tes données) mais avant ton formatage crée une partition systeme et une partion donnée si ce n'est déjà pas fait.
 

thepenguin

Habitué
Merci pour les réponses.
-Ultimate Boot CD je viens de voir un lien sur présence pc mais j'ai un peu de mal à comprendre (c'est dans une traduction assez laborieuse). Je le grave à partir d'un autre pc puis je m'en sert de boot sur mon portable, et là je dirigie les opérations de sauvetage...?
- Et sinon, l'intérêt de créer une partition système et une partition donnée c'est pour un plantage futur ou ça peut me servir pour cette fois-ci?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 970
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut