Démarrage impossible, bouton power clignote

pearl_1004

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Ce weekend je démonté mon HP Pavilion DV7 4190-SF comme je fais à peu près tous les deux ans pour le nettoyer (problème de ventilateur connu sur cette série…). Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé la même façon de faire (bombe air sec…) et je n'avais jamais eu de soucis lors du redémarrage.

Sauf que cette fois ci, impossible de redémarrer. Le bouton power clignote 3 fois.
Avant de chercher plus loin j'ai vérifié 2 fois tous les branchements et je n'ai rien oublié… J'ai retiré la pile pendant une quinzaine de minutes… mais toujours rien.

Je suis donc allé sur le site HP, les 3 clignotements correspondent à "un défaut mémoire", j'ai donc retiré les deux barrettes de RAM, mis une seule, l'autre… le problème reste toujours présent…

En cherchant encore je suis tombé sur une page internet parlant d'un soucis avec le Northbridge et qu'il est possible de le "bidouiller" afin de solutionner le problème.

Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai avoir svp votre avis et pourquoi pas d'autres pistes…

En espérant avoir été assez détaillé dans mes explications ! Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut