Démarrage lent de windows 7 avec disque dur SSD

fabienlebou

Nouveau membre
Bonjour,


Je me permets de poster un nouveau sujet parce-que je rencontre un problème avec mon PC que j'ai monté moi-même en 2012. Le démarrage de Windows 7 est lent alors que je boote sur un SSD de 500Go. Il met entre 1 minute 30 et 2 minutes à démarrer. Je trouve cela très long sachant que je démarre sur SSD, je préférerai démarrer en 20-30 secondes.J'ai essayé plusieurs astuces en supprimant le logo windows au démarrage, en modifiant les coeurs au démarrage et la mémoire utilisé.


Ma config:


Processeur Intel I7-2600K
16 Go de Ram
SSD de 500Go
HDD 1To ( stockage de données)
Carte mère Asus
Carte graphique Nvidia GTX 1060 6Go
Alimentation Corsair 700W


Quelqu'un aurait-il une solution pour améliorer considérablement mon temps de démarrage?
L'âge du disque peut-il y être pour quelques choses?


En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Fabien
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est en effet pas normal, essaie déjà de télécharger Crystal Disk Info. Et lance un benchmark du disque. Comme ça, je dirai que tu as les perfs d'un HDD classique.

Bye
 

fabienlebou

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai installé CrystalDisk Info mais je n'ai pas trouvé la fonction "benchmark". Mais en pièce jointe j'ai fait une copie de l'écran de crystalDisk. tu en penses quoi?

Merci.
Fabien
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ton disque n'est pas un SSD mais un HDD de 500 Go qui tourne à 7200 rpm !
Si cela peut t'aider, une base de comparaison : Sur mon portable, le HDD 5400 rpm qui a 8252 allumages et 15023 heures de fonctionnement arrive au login en 30 s. Le %cpu (on a les indicateurs qu'on peut) se stabilise à > 95% (antivirus, svchost prennent du temps...) en environ 90 s. Mon W7 a 2 ou 3 ans d'age et n'a pas grand chose d'installé mais a par contre subi pas mal d'install / désinstall.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai installé CrystalDisk Info mais je n'ai pas trouvé la fonction "benchmark". Mais en pièce jointe j'ai fait une copie de l'écran de crystalDisk. tu en penses quoi?

Merci.
Fabien
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Et le " F " c'est quoi??

Pour ton HDD est correct mais pas parfais il a quelque problème dans les valeurs brutes et aux mauvais endroits Faits un chkdsk, puis un sea Tools:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bon bah ton ST500DM002 est un HDD Seagate Baracuda de 500G.
3 possibilités :
- tu t'es fait pigeonné
- tu t'es trompé lors de ta commande
- tu as installé windows sur un mauvais disque ( et qq part y a un SSD ).

@svoglimacci : tu as un HDD particulièrement véloce, parce que sur le vieux portable de ma femme également avec un vieux 5k4 rpm, tu pouvais aller te faire un café avant d'avoir la mire de login :)
 

fabienlebou

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!

Merci pour toutes vos réponses.
Philou21850 merci, je vais effectuer le test aujourd'hui.
Svoglimacci et AccroPc, en effet je viens d'aller voir sur le site où j'avais commandé les pièces en 2012, et j'ai bien commandé un SSD de 500 Go mais j'ai uin HDD de 500Go :(
Je pense que si je vais leur demander quelques choses ils vont me dire que ça date trop^^
Auriez-vous des marques de disques durs SSD de 500Go pas trop chères et fiables à me conseiller?

Merci.
Fabien
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
je viens d'aller voir sur le site où j'avais commandé les pièces en 2012, et j'ai bien commandé un SSD de 500 Go mais j'ai uin HDD de 500Go :(
Un SSD de 500 Go à cette époque cela devait coûter 300 € (voire plus).
Il était indiqué à quel prix ?

Auriez-vous des marques de disques durs SSD de 500Go pas trop chères et fiables à me conseiller?
SSD 480 Go : 44,99 € ou 49,00 €.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai installé CrystalDisk Info mais je n'ai pas trouvé la fonction "benchmark". Mais en pièce jointe j'ai fait une copie de l'écran de crystalDisk. tu en penses quoi?

Merci.
Fabien
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Je réitère ma question, le stockage "F", ce serait le SSD par hasard????
 

fabienlebou

Nouveau membre
Le stockage F: correspond à un second HDD de 2 To que j'avais rajouté pour stocker toutes mes données. Dans la référence du disque c'est marqué SSD mais je pense que j'ai mal interprété la chose parce que comme tu dis à l'époque un SSD de 500Go ne valait pas 70 euros...
Quelle capacité de disque minimale me faut-il pour mettre windows 7 dessus et les logiciels de base que l'on peut utiliser?
Est-ce que vous savez quel logiciel anti-virus gratuit est le plus fiable?

Merci.
Fabien
 
U

User_1505931

Invité
Un SSD de 250 à 500Go Un SSD est un Disque dur à mémoire Flash, il fonctionne plus vite c'est tout.
KapersKy FREE
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as une promo en ce moment sur Amazon, le BX500 960Go à 75€. Perso j'en ai pas besoin sinon je l'aurai pris.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci : tu as un HDD particulièrement véloce, parce que sur le vieux portable de ma femme également avec un vieux 5k4 rpm, tu pouvais aller te faire un café avant d'avoir la mire de login :)
Je viens de vérifier (il y a tellement d'échanges de HDD/SSD dans cette baraque...) c'est bien un 5400. Par contre il n'y a presque rien dessus, le strict minimum au démarrage, défragmenté et nettoyé (ccleaner) parce que j'installe et désinstalle beaucoup de truc. Du coup, j'ai acheté une cafetière rapide :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci : tu as un HDD particulièrement véloce, parce que sur le vieux portable de ma femme également avec un vieux 5k4 rpm, tu pouvais aller te faire un café avant d'avoir la mire de login :)
Je viens de vérifier (il y a tellement d'échanges de HDD/SSD dans cette baraque...) c'est bien un 5400. Par contre il n'y a presque rien dessus, le strict minimum au démarrage, défragmenté et nettoyé (ccleaner) parce que j'installe et désinstalle beaucoup de truc. Du coup, j'ai acheté une cafetière rapide :D
Et puis en faisant des bidouilles de disques chez moi, je te passe les détails, je me suis aperçu que mon 500Go/5400rpm est un SSHD :lol: D'où, sûrement, la différence :)
Je te dois un ou deux cafés ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut