Démarrage/ Restauration Windows impossible

  • Auteur de la discussion theblackrastaman
  • Date de début

theblackrastaman

Grand Maître
#1
Bonsoir à tous

CONFIG: PC portable Toshiba Satellite C660 tout d'origine
Windows Seven


Je vais essayer d'être le plus clair possible, mon pc portable a décidé un jour de freezer pendant un film en streaming (+ quelques pages internet ouvertes) loin d'une surcharge mentale. Je l'ai laissé plusieurs heures pour débuguer tout seul mais rien, aucune commande ne réponds. Je finis par appuyer sur le bouton d'alimentation pour le redémarrer, et là écran bleu rapide, redémarrage et proposition "windows s'est mal fermé ..." Impossible de redémarrer ni normalement, ni dernière bonne config connue, ni même le mode sans échec.

J'avais laissé le PC de coté, mais aujourd'hui j'aimerais bien récupérer ce que j'avais dessus.
J'arrive à afficher la restauration système mais je n'ai ni sauvegarde, ni cd d'installation. Il me propose 3 pts de restauration mais aucun ne fonctionne, code erreur 0x8000ffff.
J'ai beau avoir chercher des heures sur internet, je n'ai rien trouvé qui résolve ce problème (surement un fichier qui empêche windows de démarrer), j'ai fait un CHKDSK qui ne montre rien de défaillant, tester des commandes du type BCDEDIT ... toujours rien.

J'ai démonté le disque dur et par chance j'ai un boitier externe 3'5 dans lequel il peut se connecter. Le disque dur fonctionne parfaitement, pas de bruit suspect, mais je n'ai accès qu'à ma partition DATA, les fichiers de la partition WINDOWS du type bureau, images, documents ... sont évidemment cachés.

Est ce que vous auriez une solution pour redémarrer ce pc, ou, dans un ultime effort, me permettre de récupérer mes données par le biais de ce boitier et d'un logiciel qui permettre de retrouver ces fichiers cachés ?

Est ce qu’en créant un CD d’installation Win 7 (ou clé usb) à partir d'un autre ordinateur me permettrait de réparer le Windows 7 installé sans perdre mes données ?

Merci
 

theblackrastaman

Grand Maître
#3
Bonsoir et merci de ta réponse.
Bon pour la restauration ça sent mauvais ; j'ai fais une clé usb, j'arrive bien jusqu'à l'écran du pt6 de ceci : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html
Il me dit que "l'ordinateur a démarré à partir du disque d'installation, veuillez retirer le disque et redémarrer pour que windows démarre normalement . Insérez le disque et redémarrez la mise à niveau" C'est moi ou c'est parfaitement c*n comme remarque, si je pouvais démarrer normalement je ne m'embêterais pas à passer par un cd d'installation.
Je commence à comprendre pourquoi j'avais laissé ce pc de coté ...

En essayant la réparation de windows, il me dit que cette version (installée) n'est pas compatible (avec celle que j'ai créé) hors j'ai bien pris 7 home premium, comme écrit sur l'étiquette de ma licence .

Là je ne comprends plus rien, ou alors il faut que j'essaye avec la version 64 bits.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
#4
Il faut retirer le disque ou clé usb (sinon ton PC redémarre dessus et recommence l'installation) puis aller dans le BIOS et faire démarrer ton PC depuis le HDD et normalement ton PC démarre sur windows que tu as fraichement installé ou réparé...
 

SergioVE

Grand Maître
#5
Y a plein de variantes de C660 mais celles que j'ai vues ont un processeur 64 bits. Donc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • SpleetFR
  • job31
  • Velledin
  • swarkill
  • AccroPC2
  • SergioVE
  • longaripa
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 887
Messages
8 102 389
Membres
1 579 420
Dernier membre
Duys78fr
Partager cette page
Haut