Démarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PC

Kurina

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai monté le mois dernier un nouveau PC grâce à votre aide. Je rencontre cependant un problème assez casse-pieds : lorsque j'allume mon PC ou que j'essaye de le sortir de veille, il arrive souvent que rien ne se passe. La tour s'allume, le processeur tourne, tout semble bien fonctionner...mais rien ne se passe sur les écrans et il me faut soit attendre des plombes soit devoir le redémarrer.

Voici ma config :
- MSI B450 Tomahawk Max
- Ryzen 7 3700x
- 32go de Ram
- SSD 1To + HDD 1To
- Alim 650w 80+ Gold
- Boîtier Cooler Master MB520
- Carte graphique Gigabyte GTX 1660 Super Gaming OC

Avec cette config, ça devrait tourner super bien...et il tourne très bien une fois allumé, mais je ne comprends pas d'où vient le problème.

Je ne suis pas très connaisseur en terme de BIOS et autres réglages plus avancés...du coup je réclame votre aide, chers forumeurs !

Merci !
 
U

User_1505931

Invité
Bon, pour faire court, la mise en veille sur SSD est non seulement inutile, mais en plus mauvais pour le SSD qui contient l'OS.
Donc désactive la Veille et la veille prolongée.
L'arrêt du PC est conseillé, le temps de démarrage est de 3 second et d'arrêt aussi.
 

Kurina

Nouveau membre
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne règle pas le soucis en soi...vu que le problème arrive aussi au démarrage de l'ordinateur.
 

Kurina

Nouveau membre
Faut croire.

Le matin, la première fois que je l'allume, les trois écrans clignotent tour à tour en marquant "HDMI" mais rien d'autre ne s'affiche. Il faut que je l'éteigne et que je le redémarre pour qu'enfin l'écran des "infos CM" s'affiche puis celui de Windows.

Personne n'aurait une idée du pourquoi du comment ? :s
 

chonos

Helper
salut,
Tu as quoi comme écran ?
Dans la même idée que Philou21850 tu peut aussi faire le test de désactiver l'économie d' énergie des écrans

autres piste tu éteins 2 sur les trois et tu allume le pc que ce passe t'il ? (même chose ou pas ?)

une petite recherche dans google + nom de la cm + monitor et je retrouve le même pb que toi

Vous devez être connecté pour voir les medias.

un autre



je te laisse lire ;)
 

Kurina

Nouveau membre
Salut, merci pour ta réponse.

J'ai regardé l'outil conseillé sur ton second lien : "EasyBCD". Mais j'avoue que je ne comprend pas trop comment ça marche.

Quand je fais "Changer de disque de démarrage" et que je mets C: (le SSD sur lequel est installé Windows), j'ai ce message :

"Une tentative a été faite de changer en partition de démarrage un disque logique, ce qui n'est pas autorisé. La partition de démarrage doit être une partition primaire. Veuillez sélectionner un autre lecteur ou convertir la partition sélectionnée en partition primaire, puis réessayez".

Alors que quand je vais dans Gestion des disques, mon disque C: est marqué "Partition principale" (le disque 0 est coupé en trois : "Récupération 529Mo", "Rien (pas de titre) 99Mo" et "C: 930Go".

J'avoue que je ne sais pas trop ce que je dois faire...ni si c'est la bonne manip tout simplement. Les tutos que je trouve sont surtout pour du dual boot, ce qui n'est pas mon cas...
 

Kurina

Nouveau membre
Nouvelle info : ce matin j'ai allumé mon PC et peut-être que je ne l'avais pas remarqué avant, mais cette fois l'écran de la carte mère s'est allumé normalement, puis le logo bleu de Windows et c'est là que tout s'est éteint. Comme d'hab, au second allumage, ça a fonctionné...
 

Kurina

Nouveau membre
Je te proposerai de réinstaller W10

Solution pas envisageable, mon PC est mon poste de travail, je bosse en freelance. J'ai beaucoup trop d'outils et de configurations installés que je ne peux pas me permettre de réinstaller encore (j'ai déjà perdu plusieurs jours à tout configurer le mois dernier...je peux pas recommencer).

Je reste preneur d'autres solutions, sinon je ferai avec...
 
U

User_1505931

Invité
Un sfc/scannow:

Faire juste un sfc /scannow en cmd admin ,ou powershel, pour voir si un quelconque fichier serai corrompue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut