Démarrage très lent!

leane7

Habitué
Bonjour,

je fais appel à votre aide pour régler un problème avec mon ordi portable... je l'ai depuis une semaine, au début tout allait bien, j'en étais très satisfaite.

Depuis deux jours,le démarrage est lent, l'écran affiche un moment le "Bienvenue" sur fond bleu et la barre des tâches est longue à se charger également. C'est pas très agréable... surtout qu'il démarrait très bien avant.

J'ai fait un scan antivirus et il n'a rien détecté, je n'ai rien changé à part le fait d'avoir crée une autre session et téléchargé le codec Xvid.

Aidez-moi!

Je vous remercie.

 

nogs

Nouveau membre
www.pcastuces.com tu va dans windows xp en haut a gauche, puis tu cherche dans la liste plus bas -accelerer le demarrage- et -booster le demarrage- peut etre que ca t'aideras. ciao
 

marsien

Grand Maître
Tu as quel antivirus ? Si c'est Norton, autant dire que tu n'en as pas ou presque...
Etape 1 : faire un scan antivirus en ligne : cherche des sites comme secuser ou trend-micro ; il en existe de nombreux, google est ton ami ;)
Etape 2 : installer hijackthis et faire une analyse du log (compte rendu) sur Si tu ne sais pas interpréter le résultat ou que tu as un doute, poste ici ton log et on t'aidera.
Etape 3 : installer, mettre à jour et utiliser des antispyware : spybot, ad-aware et microsoft antispyware ; il y a de fortes chance que ton problème vienne de là...
Etape 4 : mettre XP à jour (windows update du menu démarrer)

Et enfin, as-tu un parefeu (firewall) d'installer ? Sinon, il est absolument obligatoire d'en mettre un, ce qui t'évitera de choper plein de merde à l'insu de ton plein gré ! Gratuits : ZoneAlarm (facile) ou Kerio (plus complet et complexe).

Et un dernier petit conseil : ne clique pas n'importe où sur le Net, et ne répond pas oui au hasard quand une fenêtre apparait ;) On ne sait jamais quel est le niveau de compétence de l'interface chaise-clavier :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 117
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut