Démarrage (très) long sur portable Acer

Thor941

Grand Maître
Bonjour,

Je possède un portable Acer Aspire 5633WLMi ( )et il est excessivement long au démarrage, environ 2 minutes 30 avant que je ne puisse faire la moindre chose avec comme ouvrir Internet Explorer. Une fois lancé, le portable marche nickel, aucun problème de ce coté la!

Je voulais savoir si il y avait possibilité de réduire ce temps de démarrage autrement qu'en resintallant Windows qui est peut etre une solution mais certainement la plus "chiante".

Voila merci

Thor
 

T_HeBi

Habitué
rajoute de la ram ou fai le menage !
enleve les programme demaran en mm temps ke windows et ki foute la merde !
 

Black_Wolf

Habitué
Bonjour à tous, je me permet de remettre ce post à jour, car moi aussi mon portable est éxcessivement long à démarrer.

Je suis sous Windows Vista, et je pense que la configuration derrière suit correctement (HP Pavilion DV9592ef). Je pense qu'il s'agit d'un logiciel, mais je ne parvient pas à l'identifier.

En fait j'hésite entre mon anti-virus (PC Cillin), et la gestion du réseau.


J'arrive rapidement à l'écran de login, mais ensuite, j'ai un écran noir pendant environ 2 minutes.
Après avoir fait le ménage et supprimé les clefs de mises à jour supperflues au démarrage, j'ai réussit à virer cet écran noir. Je n'ai plus que 2 ou 3 secondes à attendre pour accéder à mon bureau. Malheureusement, je dois toujours attendre une à 2 minutes pour avoir mon anti-virus actif dans ma barre de tâche et que le réseau m'indique son état.

J'ai bien sur effectué divers test pour voir si je n'ai rien qui me fout la merde, mais rien. Et dans les journeaux, rien à part une érreure parlant de Cyberlink ( ??? ) J'ai désactivé le service correspondant sans succés sur la vitesse.

Par contre, une fois le temps dé démarrage passé, tout fonctionne correctement. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre !

Si quelqu'un avait une idée pour m'aiguiller car là je sèche vraiment.

PS. Je précise que cet ordinateur est on ne peut plus clean, que je n'ai aucune envie de changer d'anti-virus (même s'il est prouvé que c'est lui...), et je ne me sert de cet ordinateur qu'occasionnellement pour du multimédia.
 

Thor941

Grand Maître
Bonjour,

je me permet de faire remonter ce post à nouveau car j'ai toujours les memes problemes et j'ai donc décidé de formater.
j'ai bien un CD de restauration Acer mais je pense que j'aurais les meme problemes si je l'intalle, je vais donc installer un Windows de mon cru.

pensez vous que je vais galérer à retrouver tous les drivers ou pas, notamment ce qui doit faire marcher le pad et autres trucs Acer?

Merci
 

anneli

Nouveau membre


Bonjour Black
ne cherche plus c'est trend micro j'avais le même problème et ce depuis 3 ans qu'il était dans mon PC (quand je pense que j'ai racheté une licence jusqu'en août prochain arrrhhh) -au démarrage il analyse tout et prend son temps d'où ce retard d'accés au bureau - vire le et surtout n'oublie pas d'aller dans l'éditeur de registre - dans l'onglet edition/rechercher mets trend micro là tu effaces tout ce qui est à droite - car il en laisse partout - la meilleure solution installe le log TunUp utilities il est gratuit 30j et en plus en français il fait le ménage (entre autre) dans le PC c'est lui qui m'a trouvé des restes de trend sous le nom pcc... de trend - depuis j'ai un pc avec avast familiale (gratuit)qui carbure à cent à l'heure - à oui moi non plus je ne voulais pas le désinstaller - mais là j'en avais ras le bol d'attendre l'ouverture de mozilla pendant 2mn - de mon incredimail pendant le même temps etc etc - de toute façon tu peux toujours essayer pour voir comme cela tu sauras et tu ne sécheras plus - j'avais même acheté PCbooster pour rien -
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut