Dépannage PC

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis svp
Je suis en train de vérifier les composants d'un pote.
Sur ma carte mère......
J'ai branché sa carte graphique => ok
J'ai branché son disque dur => ok
J'ai ensuite branché sa carte mère avec mon alimentation et là, rien ne s'affiche. Le ventirad tourne, le ventilos de la carte graphique aussi. Tout comme chez lui.
Cela signifie t-il que sa carte mère est morte ou est-ce que ça peut venir de sa barette mémoire que je n'ai pas testé ?
Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Tu ne nous as pas donné les deux configs et on ne sait pas comment tu as réalisé les tests donc c'est compliqué de te donner une réponse sérieuse ici.

En effet, si tu as testé sa cm sans la sortir du boitier et qu'il y a un short entre sa cm et le boitier alors il se pourrait très bien que le soucis vienne de là par exemple.
C'est un exemple au piff, je ne crois pas du tout que le problème vienne de là.

Cdt
 

Titi-78340

Expert
Concernant les 2 configs
Pour celui à dépanné je ne sais pas, il s'agit d'un pc HP bureautique entrée de gamme.
Pour le mien un i5 3570k 8go thermaltake 700W et CG GTX970 4Go.
Je n'ai que ses composants en dehors du boîtier que viens tester un à un dans ma tour pour ce qui est de sa CG et DD, qui sont OK.
Pour sa carte mère j'ai débranché tous les câbles de la mienne pour brancher la sienne à portée de mon alimentation.
Cest à ce moment que tout se met à tourner, CG et ventirad, mais que rien ne s'affiche.
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les ports (alimentation) ne sont pas propriétaires sur la cm de son hp bas de gamme ?

Il serait quand même intéressant de savoir si son proco a une partie graphique auquel cas tu pourrais tester la cm sans cg.

Tu as une carte sous la main ?
 

Titi-78340

Expert
Qu'entends tu par propriétaire ?
À priori pas de proco avec partie graphique, il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser une CG. Aucune autre sortie vidéo présente sur sa carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut