Désactiver port USB sur portable

rokar

Nouveau membre
Bonjour,

Ma collègue a fait tomber son portable Toshiba A60, et il se fait qu'elle n'arrive même plus à démarrer Windows (ecran bleu ...).
Une erreur est reportée au démarrage du Bios signalant qu'un câble est connecté et qu'il faut le débrancher.
D'après Toshiba, il faut changer la carte mère, ce qui revient aussi cher que d'acheter un nouveau (d'après leurs dires).
J'ai regardé au niveau du Bios, et contrairement aux Bios que j'ai toujours connu, aucun paramètre ne permet de désactiver les ports USB ou même avoir accès aux différents ports comme PCI. Il parle seulement de l'émulation USB pour souris et FDD.

Est-ce qu quelqu'un sait comment faire ou a-t-il une solution.

Merci d'avance
 

tedd59

Grand Maître
je ne vois pas
pourquoi desactivé les ports usb car l'ordinateur demarre méme si tous les ports usb sont utilisé tu ou elle a essayé de le formater car la pour moi il est mort sa va revenir trop chére de le faire réparé
 

rokar

Nouveau membre
je ne vois pas
pourquoi desactivé les ports usb car l'ordinateur demarre méme si tous les ports usb sont utilisé tu ou elle a essayé de le formater car la pour moi il est mort sa va revenir trop chére de le faire réparé

En fait, comme le port usb a été cassé (message d'avertissement du bios lors du démarrage), impossible de démarrer Windows même en mode sans echec (ecran bleu de dump puis redémarrage). Peut être qu'en désactivant le port, windows ne fera pas ses test et démarrera.

Merci d'avance

P.S : d'après Toshiba, il faut changer la carte mère ce qui revient aussi chère que d'acheter un nouveau portable
 

tedd59

Grand Maître
ok mais si tu n'arive pas a le demarré je ne sais vraiment pas quoi te dire car il ny a rien a faire dsl j'espére que d'autre pourron te donner la solution
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 130
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut