Résolu Désinstallation de Windows Defender

  • Auteur de la discussion loco4ever
  • Date de début

loco4ever

Grand Maître
Bonjour à tous !

Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème...
J'essais de désinstaller complètement Windows Defender. J'ai tenté plusieurs manip trouvé ici et là sur le net (modif de stratégie de groupe... modif du registre) mais sans résultat, "Antimalware Service Executable" est toujours présent dans le gestionnaire des tâches.

Donc ma question: est-ce possible de faire disparaitre complètement Windows Defender de mon PC ?

PS1: Je suis sur Windows 10 pro 22H2
PS2: Le but de mon aventure est de maximiser les perf de mon processeur.

Merci d'avance à ceux et celles qui pourraient m'éclairer ...
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bien que supprimer Windows Defender ne me paraisse pas la meilleure idée (parce que si tu le retires, tu mets quoi à la place qui ne prenne aucune ressource ?) as-tu essayé le joli petit fichier de commandes de la solution de Kasperski ?

A remarquer que Kasperski signale qu'une telle démarche est impossible sous W11.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous !

Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème...
J'essais de désinstaller complètement Windows Defender. J'ai tenté plusieurs manip trouvé ici et là sur le net (modif de stratégie de groupe... modif du registre) mais sans résultat, "Antimalware Service Executable" est toujours présent dans le gestionnaire des tâches.

Donc ma question: est-ce possible de faire disparaitre complètement Windows Defender de mon PC ?

PS1: Je suis sur Windows 10 pro 22H2
PS2: Le but de mon aventure est de maximiser les perf de mon processeur.

Merci d'avance à ceux et celles qui pourraient m'éclairer ...
Aucun intérêt de le dégager: une fois désactivé il libère la mémoire... Donc dans l'absolu le faire totalement disparaître n'a pas vraiment de sens côté performances.
Au-delà: tout antivirus installé prendra le pas sur Defender... donc techniquement soit tu es "à poil" sans AV (dangereux!) soit tu mets tes logiciels préférés en liste blanche.

Et c'est la seconde solution qui me semble la plus légitime pour ne pas avoir un jour le droit à des larmes à cause d'un ransomware. Perso, la prudence ne suffit plus tant ces saloperies sont légion sur la toile.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aucun intérêt de le dégager: une fois désactivé il libère la mémoire... Donc dans l'absolu le faire totalement disparaître n'a pas vraiment de sens côté performances.
Chez moi si je désactive toutes les options de protection de Defender, il reste chargé en mémoire. Cela dit je n'ai pas testé ce qu'il se passe après un reboot dans ces conditions.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Chez moi si je désactive toutes les options de protection de Defender, il reste chargé en mémoire. Cela dit je n'ai pas testé ce qu'il se passe après un reboot dans ces conditions.
là tu suspens le fonctionnement, tu ne le désactives pas. Je parle carrément du service.
 

loco4ever

Grand Maître
Bien que supprimer Windows Defender ne me paraisse pas la meilleure idée (parce que si tu le retires, tu mets quoi à la place qui ne prenne aucune ressource ?) as-tu essayé le joli petit fichier de commandes de la solution de Kasperski ?

A remarquer que Kasperski signale qu'une telle démarche est impossible sous W11.

Merci, je vais tester avec solution de Kasperski ...
EDIT: j'avais déjà testé :)
 
Dernière édition:

loco4ever

Grand Maître
là tu suspens le fonctionnement, tu ne le désactives pas. Je parle carrément du service.

C'est exactement le problème de toutes les manip que j'ai pu trouvé, elle ne supprime pas MS Defender, elle ne font que le "mettre en veille"... mais ce dernier utilise tout de même des ressources du PC. C'est minime j'en convient, mais il me semble que je devrait avoir le choix (droit) de virer complètement ce logiciel.

Solution extrême qui fonctionnerait peut-être: supprimer l'exécutable de l'application ou voir même tout le dossier Windows Defender ?...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Solution extrême qui fonctionnerait peut-être: supprimer l'exécutable de l'application ou voir même tout le dossier Windows Defender ?...
C'est ce que fait le .bat de Kaspersky, y compris nettoyage de la base de registres.
 

loco4ever

Grand Maître
Ça ne fonctionne visiblement pas avec ma machine !

J'ai tester le .bat en question... ;)
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais... en mode admin ou pas, rien y fait ... tjrs ce satané "Antimalware Service Executable" qui apparait
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour supprimer un service
1° Trouver le nom du service
2° exécuter en admin dans le shell la commande
sc delete <nom>
par exemple sc delete ScriptAutomatique
 

loco4ever

Grand Maître
Merci magellan...

C'était un belle idée :) ... Cela fonctionne sur plusieurs services, mais avec WinDefend malheureusement on me refuse l'accès.
 

loco4ever

Grand Maître
Bon... finalement j'ai opter pour la solution radicale, j'ai tout simplement supprimer le fichier exécutable (MsMpEng.exe) du dossier Windows Defender.

Maintenant je n'ai plus aucune trace dans le gestionnaire des tâches. :)

Merci à tous pour vos suggestions.

Ha, et en passant..... non je n'ai pas d'antivirus sur ce PC ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut