Désinstallation logiciel

  • Auteur de la discussion User_1563952
  • Date de début
U

User_1563952

Invité
Bonjour,
je souhaite libérer de la place sur mon ordinateur (Dell-Latitude E7250 sous windows 7). Je précise que je suis débutant en informatique donc très peu de notion.
Je n'arrivais pas à comprendre ce qui prenait autant de place alors j'ai effectué une analyse sous WinDirStat. En effet, il m'indique que mon logiciel SAS occupait 28,5 GO de place sur mon ordinateur ! Je me suis alors rendu dans "Désinstaller un programme" dans le panneau de configuration mais le logiciel n’apparaît pas dans la liste. J'ai essayé de trouver un ficher "uninstall" mais en vain. Même chose en mode "sans échec" sans aucun résultat. On m'a également conseillé de télécharger Revo Uninstaller mais le problème reste le même : il n'apparaît pas dans la liste.
Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, je suis preneur !
Merci
 

CDE78

Habitué
Bonjour,

Si c'est un logiciel qui est simplement un programme sans installeur (du style juste des fichiers décompressés ou téléchargés d'internet et tout tourne sans installation de service et/ou clé de registre), il est possible que rien ne soit trouvé par Revo Uninstaller.
Certaines applications portées de Linux vers Windows sont comme ça.

Dans le cas où il n'y a plus d'utilité à conserver ce programme et aucune donnée à sauvegarder, pourquoi ne pas simplement supprimer le dossier ou le déplacer sur un disque externe ou une clé USB (par précaution) ?
Le chemin du dossier "SAS" s'affiche bien dans WinDirStat ? C:\programfiles\SAS par exemple ?

Cordialement,
C.DE
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
pour la version gratuite, Revo unistaller ne peut pas tout faire, exemple si le programme n'est pas détecté par le soft, par contre la version pro, peut désinstaller ce programme avec le mode chasseur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut