désinstaller les pilotes d'une carte graphique sans accès a windows

  • Auteur de la discussion BelliBella
  • Date de début

BelliBella

Nouveau membre
Bonjour à tous j'aimerais remplacer ma carte graphique.
Seulement je ne peux plus accéder à windows vu que la carte graphique ne marche plus et je ne peux donc plus désinstaller les pilotes.
J'ai lu qu'il n'y fallait pas installer une nouvelle carte graphique sans désinstaller les anciens d'abord.
Donc comment je fais?
Je n'ai pas non plus de sortie optique sur ma carte mère.
J'ai eu l'idée de sortir le disc dur de le brancher en USB sur un autre ordinateur comme un disc dur externe et de désinstaller les pilotes comme ça.
Est ce que c'est possible?
Déjà question de débutant : est ce que les pilotes graphiques s'installent uniquement sur le disc dur? ou sur d'autres éléments de l'ordi? Je sais que windows ne s'installe pas uniquement sur le disc dur (je ne sais pas d'ailleurs ou il s'installe d'autre) sur la carte mère? le CPU? C'est d'ailleurs pour ça que quand on a une version OEM de windows on peut pas l'installer sur un autre ordinateur. Bref je ne connais pas les détails de tout ça mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui. Moi je voudrais savoir si c'est pareil pour des pilotes de cartes graphiques, et si c'est juste sur le disc dur que c'est installé est ce que je peux les désinstaller si le disc dur est en externe ? D'ailleurs que va t'il se passer si je branche un disc dur externe qui a windows dessus sur un autre ordinateur qui a aussi windows? Voila dsl pour mes questions de noob et merci pour vos réponses nombreuses je l'espère.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Pas de souci : achète et installe la nouvelle Carte Graphique

Démarre en mode"Sans Echec" et désinstalle l'ancienne carte.

Pas trop de soucis si tu démarres sous Windows : si tu es restée fidèle à la marque, le logiciel d'installation te proposera la désinstallation des pilotes avant installation de la nouvelle.

Dans le cas contraire, la Carte sera reconnue comme VGA standard et tu pourras facilement désinstaller la précédente...

A te lire si problème. :)
 

BelliBella

Nouveau membre
salut effectivement ça démarre en mode sans échec. Par contre quand j'ai désinstallé. j'avais une option en plus à cocher : supprimer les pilotes. Comme je ne savais pas ce que c'était j'ai juste mis désinstaller sans cocher. Est ce que c'est grave? Est ce qu'il fallait cocher? maintenant je ne peux plus changer je n'ai plus la carte graphique dans les périphériques.
 

BelliBella

Nouveau membre
sinon je change de marque je passe de AMD à NVIDIA donc je pense que je dois désinstaller proprement pour qu'il n'y ait pas de problème.
 

BelliBella

Nouveau membre
Bon j'ai finalement réussi a annuler l'action et a désinstaller les pilotes aussi. J'ai changé la carte mais je n'ai aucun signal maintenant...
 

BelliBella

Nouveau membre
j'ai démarré l'ordi et au bout de d'à peine une seconde il s'est reboot tout seul. J'ai des clés USB branchées sur la carte mère. avec la nouvelle carte elles ne s'allument plus.
l'ancienne carte était une AMD Radeon SAPPHIRE 4670 et celle que j'essaye de mettre que j'ai récupéré sur un autre ordi une GeForce 315. Pourquoi ça ne marche pas est ce qu'il y a un problème d'incompatiblitié?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Donne nous déjà ta configuration complète et détaillée, merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut