Daemon Tools lite

plactonniton

Habitué
Bonsoir, j'essais de récupérer le Daemon tools lite gratuits du site officiel mais quand je l'installe avast me dit qu'il a des problème de virus et me mets en quarantaine le fichier exe.
Donc je me demandais si c'était un faux problème car par moment ça fait ce genre de truc.
Vilà le site oficiel:

Donc, de plus il faut mettre une exception sur avast pour le fichier téléchargé mais même après ça reste toujours le problème du soit-disant virus sur le fichier exe.
Donc est-il bien vérolé, je sais pas, je me souviens qu'il y a des site pour réellement savoir s'il l'est mais je sais plus où...^^''
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir, j'essais de récupérer le Daemon tools lite gratuits du site officiel mais quand je l'installe avast me dit qu'il a des problème de virus et me mets en quarantaine le fichier exe.
Donc je me demandais si c'était un faux problème car par moment ça fait ce genre de truc.
Vilà le site oficiel:

Donc, de plus il faut mettre une exception sur avast pour le fichier téléchargé mais même après ça reste toujours le problème du soit-disant virus sur le fichier exe.
Donc est-il bien vérolé, je sais pas, je me souviens qu'il y a des site pour réellement savoir s'il l'est mais je sais plus où...^^''
Si tu veux monter un ISO ne t'ennuie plus avec un outil pareil. Pars directement sur l'explorateur Windows qui globalement gère fort bien les ISO.

Le souci est que Daemon tools crée un lecteur virtuel, installe des pilotes très particuliers, et les antivirus ont en horreur ce genre d'opérations.

En revanche si son format est spécifique.... dis nous en plus sur le format du fichier que tu veux monter avec .
 

plactonniton

Habitué
J'ai des copies de mes cd en mdx.
C'est vrai que créer un lecteur virtuel à partir de Windows (j'ais encore le 7) ça doit être mieux.
'fin, c'est juste que j'ai pas vraiment envie d'utiliser un vrai lecteur, ça fait tellement de bruit, à moins qu'il y en ait qui soit très silencieux ça me gène assez.
Bon, je peux aussi avoir mes jeux sous steam ou gog, mais redépenser de l'argent...
 
Dernière édition:

plactonniton

Habitué
Sinon y'a ça, mais est-ce que ça marche avec des mdx ?

Ah, ok, j'ai pas besoin de iso ou mdx, il faut juste que je copie les fichiers de mes cd dans un répertoire et que je fasse le lien.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
bon... les mdx sont gérés essentiellement par daemon tools. Le souci est que la version gratuite est pétrie de pub (logique...) donc ton antivirus couine. Seule solution "viable": mettre l'exécutable en liste blanche ou désactiver temporairement ton AV pour laisser passer l'installation et le programme.
 

plactonniton

Habitué
Oui, plutôt.
J'ai essayé de créé un lecteur cd virtuel avec windows, le jeu ne se lance pas.:(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui, plutôt.
J'ai essayé de créé un lecteur cd virtuel avec windows, le jeu ne se lance pas.:(
seuls les ISO standards sont pris en charge par l'explorateur de Windows.

Le problème est que tes ISO vont t'emm... du fait que seul Deamon tools sait les traiter. Et là, tu ne pourras pas esquiver la pub, sauf à choper une version datant des calendes grecques... et à condition que ladite version soit encore compatible avec Win 10/11 (et ça j'en doute)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et en désinstallant Avast (ce qui n'est d'ailleurs pas un mal...), est-ce que Defender laisse passer la chose ?
 

plactonniton

Habitué
Bon, installé, ça a marché mais ce sont des lecteurs dt, impossible à lancer mes jeux (qui sont SCSI), il faut que je paye (3 euros je crois) pour ça.
 

plactonniton

Habitué
Mais bon sang, pourquoi Avast c'est de la m... ? on me dit pas mal ça en ce moment.:(
 
Dernière édition:

plactonniton

Habitué
Bon, ok, SCSI marche toujours pas, par contre quand je créé un lecteur virtuel IDE ça fonctionne parfait bon...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon, ok, SCSI marche toujours pas, par contre quand je créé un lecteur virtuel IDE ça fonctionne parfait bon...
ça n'a aucune importance. C'est une émulation du type de connectique pour que Windows pense avoir un lecteur SCSI/IDE de connecté.. donc IDE? SCSI? ZERO Différence dans ton cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 510
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut