Daignositc le problème rx 480

  • Auteur de la discussion Sidali bouroubi
  • Date de début

Sidali bouroubi

Habitué
Bnj à tous les amis voilà j'ai un rx 480 8gb et j'arrive pas à trouvé le problème, (quand j'éteins l'ordinateur après 2h ou 4h, D'utilisation quand je voulais le rallumer sa s'allume pas et sur la carte mère s'affiche la lampe rouge de vga avec 3 bipe bios ) au début j'ai pensé qu sa pourrait que la carte surchufe, sa ma arrivé 2 fois âpre avoir jouer assassin creed odyssey pourtant la température ne dépasse pas 75c.
Aujourd'hui si passer le même truc sauf la jais Étient l'ordinateur complètement depuis le bouton off d'alimentation et j'ai l'ai rallumer vite fait et le problème si réglé.
_Voilà asque le problème vien de la carte graphique ou d'alimentation ( câble d'électricité) ou la carte mère.
Voilà ma configuration i5 9400f
8gb de ram carte mère gigabyte aorus b360m gaming 3
Alimentation aures 650 w +80 bronze pas connu.
Merci et dzl pour mon orthographe
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200513-004144.jpg
    Screenshot_20200513-004144.jpg
    159.1 KB · Affichages: 8

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bnj à tous les amis voilà j'ai un rx 480 8gb et j'arrive pas à trouvé le problème, (quand j'éteins l'ordinateur après 2h ou 4h, D'utilisation quand je voulais le rallumer sa s'allume pas et sur la carte mère s'affiche la lampe rouge de vga avec 3 bipe bios ) au début j'ai pensé qu sa pourrait que la carte surchufe, sa ma arrivé 2 fois âpre avoir jouer assassin creed odyssey pourtant la température ne dépasse pas 75c.
Aujourd'hui si passer le même truc sauf la jais Étient l'ordinateur complètement depuis le bouton off d'alimentation et j'ai l'ai rallumer vite fait et le problème si réglé.
_Voilà asque le problème vien de la carte graphique ou d'alimentation ( câble d'électricité) ou la carte mère.
Voilà ma configuration i5 9400f
8gb de ram carte mère gigabyte aorus b360m gaming 3
Alimentation aures 650 w +80 bronze pas connu.
Merci et dzl pour mon orthographe
HI
Normalement si cela vient de l'alimentation le pc doit afficher un message style: "please connect the power cable on the graphic card".
À tester et à voir, cela dit l'alimentation ne me dit rien qui vaille non plus.
:)
 

Sidali bouroubi

Habitué
Comment il s'affiche jais un processus sans carte graphique intégré
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dzl j'ai rien compris vois pauver simplifié
Si tu veux ta cg est connectée en pcie à ton ordinateur n'est ce pas?
Par la prise pcie que tu vois un léger transfert de courant 12v s'y fait.
Et le 12v, ben ça alimente les cartes connectées dessus.
Il n'est pas rare de voir des CG sans connecteur d'alimentation supplémentaire. (Gt710) car elles ne consomment pas beaucoup.
Par conséquent même si sur ta cg la prise d'alimentation supplémentaire n'est pas connectée ta CG elle en revanche est toujours connectée sur ta CM et reçoit le courant administré par cette dernière.
Du coup une partie de ta CG "fonctionne" encore.
Cette partie contient un "détecteur" (pas trouvé de meilleurs termes) qui détecte si le courant de la prise supplémentaire arrive, qui dans le cas contraire renverra un signal à la cm en disant: "je n'ai pas de courant" d'où le message que tu verras à ton écran.
:)
 

Sidali bouroubi

Habitué
Si tu veux ta cg est connectée en pcie à ton ordinateur n'est ce pas?
Par la prise pcie que tu vois un léger transfert de courant 12v s'y fait.
Et le 12v, ben ça alimente les cartes connectées dessus.
Il n'est pas rare de voir des CG sans connecteur d'alimentation supplémentaire. (Gt710) car elles ne consomment pas beaucoup.
Par conséquent même si sur ta cg la prise d'alimentation supplémentaire n'est pas connectée ta CG elle en revanche est toujours connectée sur ta CM et reçoit le courant administré par cette dernière.
Du coup une partie de ta CG "fonctionne" encore.
Cette partie contient un "détecteur" (pas trouvé de meilleurs termes) qui détecte si le courant de la prise supplémentaire arrive, qui dans le cas contraire renverra un signal à la cm en disant: "je n'ai pas de courant" d'où le message que tu verras à ton écran.
:)
Merci je comprend alors le problème vien de la carte graphique enfet si la pâte thermique et sèche et les pad thermal son son replacé pleusieur fois sa pourrait que le problème vien de la parceque avant cela la carte c'est arrêté 2 fois et j'avoue que j'ai l'ai ouverte et j'ai l'ai nettoyer sans changer ni la pâte ni la pad elle si mise en marche 3 jour et âpre elle si arrêt puis elle si mise en marche tout seul puis la elle si arrête et rien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut