Dangereusité des ondes wifi ?

blackflag71

Grand Maître
Les micro-ondes, agissant à distance sur certaines parties du corps humain (c'est aussi l'un des objectifs des travaux évoqués plus haut sur les armes à micro-ondes), il est raisonnable de leur attribuer les effets de paralysie observés. Notons qu'ils sont étudiés, entre autres, à l'Air Force Weapons Laboratory à Kirtland AFB.
les micro ondes c'est plusieurs centaines de ghz le wifi c'est 2.4 en gral

la puissance du wifi est ridicule en plus, comparé aux radioamateurs qui flirtent avec les150W

et pis on se colle pas le wifi contre la tete non plus
 

what@beber

Expert
Le champ magnétique terrestre aussi, vous pensez qu'il faudrait dépolariser le noyau de la terre?
 

what@beber

Expert
J'ai pas parlé du champ d'attraction terrestre mais du champ magnétique. Vous rendez vous compte que pour que la vie soit possible il a fallu perturber des systèmes et que la vie actuelle n'est qu'un équilibre entre perturbations et stabilités de nos molécules. Pour info notre organisme a son propre système de réparation de l'adn, et au pire si il ne peut pas être réparé la cellule en question est détruite, c'est pourquoi chaque été quand vous bronsez (raisonnablement) vous n'attrapez pas de cancer. Bien sur dans les cas graves ce système de réparation est submergé et on obtient une tumeur, mais c'est uniquement dans le cas d'abus comme cette parisienne blonde qu'on croirait être une métisse alors qu'en réalité elle ressemblerait à un aspirine (j'habite à Belle Ile, parfois les gens m'effraient.) Dans le cas du wifi la puissance est ridicule, perturbation minime.
 

gambit

Grand Maître
c un faux débat...


personne n'a peur des ondes FM... pourtant y'en a parout..
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=79178,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]Les micro-ondes, agissant à distance sur certaines parties du corps humain (c'est aussi l'un des objectifs des travaux évoqués plus haut sur les armes à micro-ondes), il est raisonnable de leur attribuer les effets de paralysie observés. Notons qu'ils sont étudiés, entre autres, à l'Air Force Weapons Laboratory à Kirtland AFB.
les micro ondes c'est plusieurs centaines de ghz le wifi c'est 2.4 en gral

la puissance du wifi est ridicule en plus, comparé aux radioamateurs qui flirtent avec les150W

et pis on se colle pas le wifi contre la tete non plus
[/citation]


petit rappel pour tout le monde.
La nocivité d'une onde dépend évidement de sa puissance, (+ c puissant, + c nocif), mais aussi de sa longueur d'onde.
Les effets sont diffétrents selon cette longueur d'onde.
Mais plus que tout, c'est la distance pa rapport à la source qui est importante, non seulement pour une raison de décroissance de puissance avec la distance, mais surtout de diminution d'angle solide.
C'est pour ça qu'il y a de forte chance que le portable soit nocif pour la santé, pour un usage intensif.
C'est pas pour rien que les association de consommateur on obtenu un kit oreillette avec chaque portable vendu...


Petit truc complet sur les ondes qui nous entourent

www.geneve.ch/bruit/rni/doc/pub_telmobile.pdf

petite citation d'ailleur

Les ondes c'est mauvais pour la santé?

OUI, c'est clair! Par contre il faut savoir qu'il en vient du cosmos depuis que la terre (et l'humain) existent.
Donc tout est question de quantité. La quantité reçue est inversement proportionnelle au carré de la distance (voyez le calcul de la surface d'une sphère en fonction du rayon). A surface égale, plus on est près, plus on capte d'ondes.
les émetteurs FM font 1000 watts,
les relais GSM font 1000 watts,
les satellites font 1000 watts (mais ils sont loins),
les téléphones GSM font 1 watt (et on les colle au cerveau)(utilisez les oreillettes),
le wifi fait 0,1 watt,
mon four à micro-ondes (à la même fréquence) perturbe mes liaisons wifi dans la maison, donc le four "arrose" aussi la maison, malgré son blindage.

Un téléphone portable en fonctionnement continu posé sur des oeufs en couveuse, produit 6 fois plus de décès chez les poussins (vu à la télé).

Et le rôle de la fréquence? Ben, plus on se rapproche de la fréquence de résonnance de l'eau (70% de notre corps) plus on chauffe notre corps.
 

LoneStar

Grand Maître
"J'ai pas parlé du champ d'attraction terrestre mais du champ magnétique."
merci suis pas complétement con non plus hein! :sarcastic:
 

what@beber

Expert
Faut avouer que le truc de tomber dans le vide... J'avais pas compris la figure de style.
 

noxif_fixif

Expert
question : il a été prouvé que le champs magnétique terrestre s'était déjà inversé à plusieurs reprises ... quand cette inversion se produit n'y a t'il pas un moment ou ce champs devient nul ?

>> CockHot M@ster
"petit rappel pour tout le monde.
La nocivité d'une onde dépend évidement de sa puissance, (+ c puissant, + c nocif), mais aussi de sa longueur d'onde.
"

le calcul de la puissance ne prendrait il pas (par le plus grand des hasards) la longueur d'onde en compte ?

 

Patch

Grand Maître
non, la puissance donne l'amplitude de l'onde, et n'a pas de lien avec sa fréquence
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=78764,1][nom]gambit a écrit[/nom]

personne n'a non plus prouvé que ct pas dangereux :whistle:
[/citation]
euh les experiences actuelles tendent dans ce sens. Une equipe avait fait un psp la dessus en fevrier pour etudier les pours et les contres et pour l'instant y'a plus de pour (euh traduire pas "pas de problemes causés")
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=78787,1][nom]magellan a écrit[/nom]
5) Il est toutefois prouvé par exemple que les lignes à haute tension sont dangereuses pour la santé quand elles sont juste au dessus des riverains. N'en est il pas de même avec les appareils rayonnants comme les cellulaires?
[/citation]
chuis d'accord avec tout le reste mais je tique sur la 5: c'est pas du tout le meme ordre de puissance la :pt1cable:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=79178,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]
la puissance du wifi est ridicule en plus, comparé aux radioamateurs qui flirtent avec les150W

et pis on se colle pas le wifi contre la tete non plus
[/citation]

et un micro onde ca tape le 700W de restitué c'est carrement pas le meme ordre de grandeur
 

what@beber

Expert
Faudrait que je remette la main sur un document de mon cours de physique et que je vous l'envoie, c'est un tableau des longueurs d'onde avec leurs influences sur les molécules. En gros les perturbation commencent avec les micro ondes qui agissent en effet sur la polarité de la molécule d'eau puis ça va en croissant (résonance de la liaison sigma, cassure de liaisons pi et de + en + violent). En dessous rien ne se passe et le wifi a une fréquence de l'ordre de 100 fois inférieure aux micro ondes.
 

blackflag71

Grand Maître
"L'énergie véhiculée par les micro-ondes est trop faible pour induire une radioactivité. Il ne semble pas que les micro-ondes induisent dans les aliments des changements nutritionnels pour la santé humaine."->je crois que le contraire a ete prouvé depuis

"Pendant qu’ils testent les nouveaux tubes sans aucune protection, certains techniciens font même chauffer leurs bouillons ou leurs casse-croûte de la mi-journée. Il est intéressant de savoir que plus de 50% des militaires Anglais ayant travaillé avec ces appareils pendant la guerre sont morts peu de temps après de tumeurs cancéreuses diverses et que le micro-ondes actuel fonctionne comme un radar miniature avec un petit magnétron ."->celui la c'etait en 1939hein :o


y a aussi ca: ->y sont dingues ces quebecois
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut