Dans quel telephone android investir en 2021 avec un budget entree/milieu de gamme avec de bonnes options pour faire de la photo avec smartphone ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jinfo

Nouveau membre
Bonjour,

Dans quel smartphone investir en 2021 avec un budget entre 150 et 500 euros, sachant que j'aimerais pouvoir avoir un bon appareil photo (direct et selfie) ? Google Pixel ?
OnePlus ?
Xiaomi ?
Asus ?

Autre a me conseiller ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la photo les Pixel semble être excellent, mais en retrait sur tous le reste par contre.
C'est quoi ton budget ?
Je trouve que Xiaomi à malheureusement bien perdu de son depuis la gamme mi10, les prix chatouillent ceux des tenors (Samsung/Apple)

Android obligatoire ? le IPhone SE est plutôt excellent.

Happy user d'un Xiaomi 9T pro.
 

Louis71

Expert
je suis un utilisateur d'un xiaomi redmi note 8 pro et il possède un capteur de 64 mpx un capteur macro de 2mpx un capteur ultra grand angle de 8mpx et un autre de 2mpx(jsp le quel c'est) je l'ai payé 180€ neuf en 128go rom captuer frontal de 20mpx
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans quel smartphone investir en 2021...
Un smartphone n'est sûrement pas un investissement ! :lol:
Mais si tu veux claquer de la thune, je rejoins @drul sur le iPhone SE que le moment venu tu revendras bien mieux que n(importe quel appareil Androïd.
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai changé de mobile là, en octobre apres 5ans de loyaux service de mon z5 compact qui commencait a ramer severe.
en milieu de gamme, je dirai les pixel 4a ou le pixel 5 (suivant budget)ils etaient en rupture de stock, ecran plus grand tu a le pixel 4a 5G
je suis parti sur autre chose , plus puissant, plus cher mais le choix argent/qualité/photo aurait été les pixel
j'ai épluché des tonnes de comparatifs vid et etc(avant d'acheter et les trouver en rupture de stock.....). ils tiennent la dragée haute aux tres haut de gamme pour ce qui est photo shoot and go, apres si tu aime editer tes photos, c est pas trop ca.
tu aussi les samsung S20 FE (concurrence pixel5), si des fois tu verse du coté apple, tu a les iphone SE.
si tu veut jouer avec par contre, ce sont des snapdragon milieu de gamme

faut voir ce que tu veut niveau taille ecran/tel, processeur, photos.. les pixels 4a/5 reste dans la catégorie 'compact' , maniable facilement a une main ( iphone SE). faut voir si tu prefere le coté compact ou pelle a tarte.
 

Louis71

Expert
sérieusement ??? un iphone SE a un tres bon appareil photo ?? 12mpx pour 450€ c'est de l'arnaque pur et dur ! dites moi en quoi ce smartphone afait de bonnes photos !
 

Louis71

Expert
en revanche le poco phone f2 est un excellent smartphone, meme si le prix peut- etre assez élévé, mais tu veux un phone pour l'appareil photo et le gaming ou seulement l'appareil photo ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
je suis un utilisateur d'un xiaomi redmi note 8 pro et il possède un capteur de 64 mpx un capteur macro de 2mpx un capteur ultra grand angle de 8mpx et un autre de 2mpx(jsp le quel c'est) je l'ai payé 180€ neuf en 128go rom captuer frontal de 20mpx
J'ai le même et franchement.. le capteur semble énorme mais le résultat est loin d'être aussi fin et précis que la pub l'annonce. Je soupçonne la partie logicielle plus que l'optique/électronique.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sérieusement ??? un iphone SE a un tres bon appareil photo ?? 12mpx pour 450€ c'est de l'arnaque pur et dur ! dites moi en quoi ce smartphone afait de bonnes photos !

Les MPix ça fait pas tout. c'est un bon appareil globalement, avec un appareil photo correct.
Largement devant le Xiaomi note 8 sur DXO par exemple
 

Louis71

Expert
J'ai le même et franchement.. le capteur semble énorme mais le résultat est loin d'être aussi fin et précis que la pub l'annonce. Je soupçonne la partie logicielle plus que l'optique/électronique.
oui c'est vrai que par rapport à un smartphone milleu de gamme comme de one plus 7t, celui ci est meilleur en photo, seul bémol chez le redmi 8 pro c'est les photos en mode nuit.... c'est vraiment pas ouf et ca fait des contrastes élevés
 

Louis71

Expert
Les MPix ça fait pas tout. c'est un bon appareil globalement, avec un appareil photo correct.
Largement devant le Xiaomi note 8 sur DXO par exemple
oui certes mais, il y aura quand même bien plus de détails qui seront affinés...
 

Louis71

Expert
Les MPix ça fait pas tout. c'est un bon appareil globalement, avec un appareil photo correct.
Largement devant le Xiaomi note 8 sur DXO par exemple
c'est vrai que le score est bien plus élévé chez, iphone se, veuillez pardonner mon ignorance :lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
oui certes mais, il y aura quand même bien plus de détails qui seront affinés...
Pas forcément. Pour faire simple, ce qui compte davantage que leur nombre, c'est la taille des pixels. Plus ils sont gros, mieux ils perçoivent la lumière. Les capteurs de smartphone ayant des tailles sensiblement comparables, 12 bons gros Mpx fourniront une meilleure image que 64 Mpx minuscules, d'autant que pour tirer quelque chose de ces derniers, des traitements logiciels plus ou moins réussis leurs sont appliqués.
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui c'est vrai que par rapport à un smartphone milleu de gamme comme de one plus 7t, celui ci est meilleur en photo, seul bémol chez le redmi 8 pro c'est les photos en mode nuit.... c'est vraiment pas ouf et ca fait des contrastes élevés
Je l'ai constaté sur la balance des blancs surtout. Il y a un côté saturé assez curieux.Bien souvent c'est la partie logicielle qui n'est pas bien faite ou optimisée. C'est là où Apple fait très fort: ils ne poussent pas des optiques délirantes, mais la partie logicielle traite si bien les clichés que c'en est bluffant (il faut savoir reconnaître les qualités hein)
 

Louis71

Expert
Pas forcément. Pour faire simple, ce qui compte davantage que leur nombre, c'est la taille des pixels. Plus ils sont gros, mieux ils perçoivent la lumière. Les capteurs de smartphone ayant des tailles sensiblement comparables, 12 bons gros Mpx fourniront une meilleure image que 64 Mpx minuscules, d'autant que pour tirer quelque chose de ces derniers, des traitements logiciels plus ou moins réussis leurs sont appliqués.
d'accord je comprend mieux ce que tu voulais me dire
 

Louis71

Expert
Je l'ai constaté sur la balance des blancs surtout. Il y a un côté saturé assez curieux.Bien souvent c'est la partie logicielle qui n'est pas bien faite ou optimisée. C'est là où Apple fait très fort: ils ne poussent pas des optiques délirantes, mais la partie logicielle traite si bien les clichés que c'en est bluffant (il faut savoir reconnaître les qualités hein)
d'accord, mais si cela tenait de moi, jamais je n'achèterais d'iphone, car niveau batterie, on est sur du 1850mah :ROFLMAO:, en revanche les finitions sont excellentes, niveau performances on est assez limités,(sauf sur les derniers iphones sortis), et si on a un budget limité, iphone n'est vraiment pas recommandé... (c'est pour ca que j'ai pris un xiaomi redmi note 8 pro, je trouve qu'il est assez bon en perf photo quand même, et pour le gaming je trouve qu'il est au top, meme si ce n'est pas du snapdragon, le helio médiatek 90t est un très bon processeur graphique je trouve...) Chacun son avis
 

magellan

Modérâleur
Staff
d'accord, mais si cela tenait de moi, jamais je n'achèterais d'iphone, car niveau batterie, on est sur du 1850mah :ROFLMAO:, en revanche les finitions sont excellentes, niveau performances on est assez limités,(sauf sur les derniers iphones sortis), et si on a un budget limité, iphone n'est vraiment pas recommandé... (c'est pour ca que j'ai pris un xiaomi redmi note 8 pro, je trouve qu'il est assez bon en perf photo quand même, et pour le gaming je trouve qu'il est au top, meme si ce n'est pas du snapdragon, le helio médiatek 90t est un très bon processeur graphique je trouve...) Chacun son avis
Je n'aime pas Apple perso... je n'en aurai jamais. Donc aucun souci
 

Jinfo

Nouveau membre
en revanche le poco phone f2 est un excellent smartphone, meme si le prix peut- etre assez élévé, mais tu veux un phone pour l'appareil photo et le gaming ou seulement l'appareil photo ?

Bonjour, merci pour le retour.

Seulement pour prendre des photos. Pas de gaming.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut