Dans quel telephone android investir en 2021 avec un budget entree/milieu de gamme avec de bonnes options pour faire de la photo avec smartphone ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hoy !

Y a le P30 a moins de 300€ chez BT, ça reste une bonne affaire je trouve.
Si vraiment y a que l'aspect photo qui t'intéresse, les Samsung S, Pixel et iPhone sont réputés mais à part te tourner vers un vieux modèle.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
je parle d edition via lightroom ou photoshop avec le format raw, bien qu il me semble que les pixels peuvent sortir du raw (pas sur) en parallele de la photo "massivement IA traitée".
apres, c est un marché de super niche (ou si tu aime pas trop les choix google AI) ou si tu veut imprimer une belle photo que tu veut retoucher.

ex: le mode astro des pixels, si tu le compare avec du raw retraité, l'amelioration sur les pixels se fait demonter mais les pixels te mettent une photo prete a l emploi en 1sec..

cela dit, si demain, je plie mon tel tout neuf, je part sur un pixel 5 (etanche,gorilla6) direct. le 4a n'a pas de certif etancheité ( ca me pose probleme pour mes activités) mais il a un jack ( pour mon casque filaire) et ils sont "compact" pour des smartphones.
l'alternative serait le p30 pro mais il me semblait enorme dans mes souvenirs.

apres tu a plus grand, plus large, plus puissant, tout depends de ce que tu prefere et des €€€
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
on a accès qu'à très peu de choses, à part si on le jailbreak ?
Honnêtement le besoin de jailbreak/root sur les smartphones se révèlent finalement très restreints. Oui, ça fait sens dans certains cas, mais très majoritairement ce n'est que parce qu'on tente des opérations plus que "limites". Pour mon usage? Je laisse mon téléphone comme il est. J'ai rooté en son temps le premier Samsung Note 1 pour virer des bloatwares, mais là, pour mon usage (Xiaomi Mi note 10), je n'ai pas trouvé de besoin spécifique de nettoyage. Je suis évidemment convaincu qu'il y a des trucs à virer... mais bon, je n'ai pas envie de risquer mon appareil pour ça.

Donc non, le root/jeailbeak ne sont pas les sujets qui me font fuir Apple. Ce qui m'ennuie profondément? L'écosystème. Je n'ai pas envie de lâcher des Euros à la pelle pour leurs accessoires fermés ("merci" les chargeurs/câbles divers qui ne fonctionnent que si ce sont des originaux par exemple), ou le fait que je suis tenu professionnellement de passer par Google.. ce qui est contradictoire avec l'écosystème logiciel chez Apple. ça n'en fait pas de mauvais produits loin s'en faut. Objectivement tout Iphone peut démontrer qu'à son niveau de gamme la concurrence est à la peine sur plein d'aspects. De là, c'est comme dire "Mercedes/BMW=caca". ça n'a pas de sens: tu as le produit "premium" en terme de perception. Si tu choisis une Dacia qui coûte le quart du prix, tu sais ce que tu achètes.
 

ourme

Expert
Personnellement je viens de changer mon smartphone par un nouveau plutôt destiné à la vidéo, et avec celui choisi, je suis vraiment gâté!
C'est le Samsung S21 ultra 5G.
Mais dans sa mise en service, je n'arrive pas à attribuer un choix audio pour les mails. Lorsque je reçois un SMS il y a une audio spécifique, pour les appels téléphoniques, autre audio spécifique, mais pour les mails je ne vois pas comment faire, je ne trouve pas dans le menu le moyen......alors que dans le S8 de la même marque, aucun problème.
Avez vous une idée?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut