Dark rock pro 4 problème

HibikiX

Nouveau membre
Autre petite piste qui m'est venue... si la fiche est mal placée/enfoncée, tu peux avoir un souci de détection de la vitesse, d'où l'absence de détection par la CM. Cela peut valoir le coup de vérifier. Autre aspect communément rencontré, le fil tordu qui a un faux-contact. Je l'ai vécu un jour et cela m'a rendu dingue... le fil était plié et paf, plus de signal potable.

Complément: je ne sais pas comment est configuré le BIOS, mais il est possible que celui-ci ait une configuration où CPU_FAN a une détection bizarre. A valider.

Petit test malin à faire: si tu as un ventilateur pwm, le brancher sur la sortie CPU_FAN pour voir s'il démarre et surtout si la CM continue à couiner.

Le problème, c'est que je n'ai pas de ventirad de réserve pour tester. Et même si je branche les deux câbles du dark rock indépendamment sur la carte mère (j'ai deux prises cpu fan),le problème est identique.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne parle pas de ventirad complet, mais d'un simple ventilateur qui a une prise PWM classique.
 
U

User_1505931

Invité
donc les cpu fan les deux à coté de pump et dans le bios réglage sur 1000 tr/m en minimum " pas 0 ", 1000 c'est pour voir.
revoir les mises à jour du bios si dispo?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut