Data Recovery sur un HDD

orkodrums

Expert
Bonjour à tous,
après une mauvaise manip sur mon disque dur de stockage de souvenirs entre autres, j'ai tout perdu dessus, je me suis tourné vers recoverit pour tenter de récupérer les données, ça marche, j'arrive à récupérer tout ce qu'il y avait dessus, mais cependant il m'indique 2 partitions perdues :

A / Partition perdue 1 (NTFS)(93750)
B / Partition perdue 1 (RAW)(30632)

Sur la partition A (1er screenshot) je retrouve ce qu'il y avait avec l'arborescence et les noms de fichiers.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sur la partition B (2eme screenshot) je retrouve tous les fichier, avec des noms generiques (voir screenshot) et tous cela classé par type de fichier.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Or, j'ai remarqué que si je récupère les fichiers de la partition A comme les images par exemple, elle ne fonctionnent pas, la visionneuse m'indique un fichier corrompu

Si je récupère les fichier de la partition B, les fichiers s'ouvrent bien, mais rien n'est rangé / trié / classé / nommé comme à l'origine !

C'est ce soucis qui me dérange le plus, alors ma question est simple:
Y'a t'il un quelconque moyen de mixer les partitions A et B afin de reconstituer mon disque tel qu'il était avant effacement ?

Ceci me permettrai d'éviter un bon nombre d'heures à tout reclasser pour ensuite tout renommer etc.

Je vous remercie !
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je souhaite que quelqu'un ait une solution pour toi mais si cela n'est pas déjà fait, sauvegarde dare dare tes deux partitions.
Si personne n'a de solutions pour toi, si les tailles des fichiers de A correspondant à ce qu'il y a en B, et encore mieux si les dates collent aussi, une programmation solide pourrait peut-être t'aider à tout recoller. Mais là c'est un peu plus trapu.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si c’est un disque de sauvegarde, ça veut dire que tu as les originaux quelque part, non ? Ou alors c’est un disque de stockage et là, effectivement, copie immédiate de tes deux partitions et recherche d’une solution.
 

orkodrums

Expert
Bonjour, oui je suis en train de récupérer les 2 partitions. En gros programmer un process qui ferait le boulot à ma place en prenant en compte la taille et la date ?

C'est un disque sur lequel je met mes souvenirs, oui c'est du stockage je me suis mal exprimé.

J'aimerai tout de même bien comprendre pourquoi il m'affiche les fichier bien rangés sur la partition A sans pour autant pouvoir les ouvrir, enfin du moins pas pour tous, j'ai testé la récupération d'une archive .rar, et après dezippage tout s'ouvrait normalement (principalement musique mais aussi images,pdf, etc)

J'avoue que ça me tracasse !
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Aucune idée de pourquoi tout cela a été rangé ainsi, je n'ai jamais eu à me servir de ces choses.
Le programme n'est qu'une idée, ce que j'aurais fait (mais c'est relativement lourd et vu le truc hyper propriétaire que j'utilise ce n'est même pas la peine de me demander). Et encora faut-il que tailles ou dates (et les deux c'est mieux) collent ce qui n'est pas dit.

A / Partition perdue 1 (NTFS)(93750)
B / Partition perdue 1 (RAW)(30632)
Par contre ces nombres correspondent à quoi ? Au nombre de fichiers ? Dans ce cas cela ne colle réellement pas !
 

orkodrums

Expert
Aucune idée de pourquoi tout cela a été rangé ainsi, je n'ai jamais eu à me servir de ces choses.
Le programme n'est qu'une idée, ce que j'aurais fait (mais c'est relativement lourd et vu le truc hyper propriétaire que j'utilise ce n'est même pas la peine de me demander). Et encora faut-il que tailles ou dates (et les deux c'est mieux) collent ce qui n'est pas dit.


Par contre ces nombres correspondent à quoi ? Au nombre de fichiers ? Dans ce cas cela ne colle réellement pas !

C'est ce que je me suis dis, ça colle pas niveau des nombres de fichier, en revanche, le soft vient de finir de scanner tout le disque, et est visiblement entrain de reconstituer les chemins, j'ai maintenant 3 partitions qui apparaissent alors j'attends la fin pour voir si par miracle il ferait le job directement :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci de ton aide en tout cas je posterai des nouvelles à la fin du processus complet !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah oui mais non, tu ne touches pas ton disque pendant qu'il bosse :eek::eek::eek::D
On attend les niouzes.
Et une sauvegarde asap !
 

orkodrums

Expert
Ah oui mais non, tu ne touches pas ton disque pendant qu'il bosse :eek::eek::eek::D
On attend les niouzes.
Et une sauvegarde asap !

Y'a une incompréhension je pense ^^ je ne touche à rien, j'ai en revanche confondu "récupération" et "scan" désolé ^^

Il a finit le scan et la il reconstitue les chemins apparemment !
 

orkodrums

Expert
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, il a bel et bien reconstitué tous les chemins cette nuit, je suis en train de tout récupérer actuellement, il va falloir que je passe par une bonne phase de vérifications avant toute chose ! Mais quand même ça sent plutôt bon et ça va m'éviter des heures de renommage/triage ! Si jamais quelqu'un est confronté au même problème que moi, recoverit est une vraie solution !

Merci en tout cas pour votre aide et votre suivi.

Je n'ai pas envie de revivre cette mésaventure, je vais donc songer à me prendre un abonnement cloud pour faire ce stockage !

Est ce que vous en avez un à me conseiller ? Je pars sur Microsoft Onedrive car il y a le pack office inclus avec !

Toutes vos suggestions sont les bienvenus !

Encore merci !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, il a bel et bien reconstitué tous les chemins cette nuit, je suis en train de tout récupérer actuellement, il va falloir que je passe par une bonne phase de vérifications avant toute chose ! Mais quand même ça sent plutôt bon et ça va m'éviter des heures de renommage/triage ! Si jamais quelqu'un est confronté au même problème que moi, recoverit est une vraie solution !

Merci en tout cas pour votre aide et votre suivi.

Je n'ai pas envie de revivre cette mésaventure, je vais donc songer à me prendre un abonnement cloud pour faire ce stockage !

Est ce que vous en avez un à me conseiller ? Je pars sur Microsoft Onedrive car il y a le pack office inclus avec !

Toutes vos suggestions sont les bienvenus !

Encore merci !
Bonne nouvelle !
Pour le stockage cloud, j'espère que tu as la fibre, sinon il vaut mieux chercher une autre solution.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cool pour toi (y)
Ou deux jeux de sauvegardes, dont une chez des proches mais pas chez toi en cas d'incendie, de bombe électromagnétique, de foudre, de vol... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut