DD fonctionnel non reconnu par le Bios

  • Auteur de la discussion Prado77
  • Date de début

Prado77

Nouveau membre
Bonsoir
A la suite d'une installation de W7 pour remplacer Vista mon disque dur n'est plus reconnu par le bios.
L'installation s'est passée sans problème et W7 a téléchargé toutes les màj et fait fonctionner quelques programmes déjà en place.
Le démarrage suivant a affiché" pas de DD". L'entrée dans le Bios me fait découvrir la non détection du DD. Le bios propose une touche F9 (HP) pour réparer.... Miracle mon ordinateur fonctionne normalement...
Pour rechercher la cause de ce dysfonctionnement je fais l'essai d'un autre DD comportant un W7 d'un autre ordinateur. Il est, lui, détecté.
Mon DD est-il nase ou peut-on le rendre accessible (HD tune le trouve bon mais l'outil de diagnostic de HP accessible au démarrage reconnait le DD mais le " Smart Test" échoue.
A ce stade une surprise : la sortie de ce programme lance un superbe W7!!!! Sur le champ il charge et installe 81 màj!!!!
Si le DD est nase que puis-je cloner (je pense aux utilitaires de HP mais peut-être pas qu'eux) pour basculer sur un DD neuf
Merci de vos conseils
M.P.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le BIOS est la plus basse couche pour accéder à un device ( bien avant windows etc.. ). Si ton BIOS a de temps en temps des problèmes a reconnaitre ton HDD alors ça sent très mauvais. Si on ne peut ignorer la possibilité que la nappe ou le cordon d'alim soient défectueux voire même la CM pourrait jouer des tours, la piste la plus probable reste un HDD en train de mourir.

Bye
 

Prado77

Nouveau membre
Winload.exe et non pas Winload.efi
Bios Phoenix version 5.2 du 04/01/2009
Merci de ta réponse
 

Prado77

Nouveau membre
Merci de vos réponses
Je vais faire un essai avec un DD Ayant moins de 1000H de" vol"
je vous tiens au courant
Bonne nuit
 

dedzix

Grand Maître
salut

le bios boot sur le disque en uefi ou en legacy ?

Je rebondis sur ce qu'a dis Price, si ton Vista était installé en mode "Bios/Legacy" ( ce qui est fort probable) et que ton Win7 en UEFI alors il est normal que le DD ne soit pas reconnu.

Essaye de switcher dans le bios de ta CM la compatibilité en mode "Legacy". Quelle est ta carte mere ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut