DD mort, tout faire tourner sur le ssd ?

  • Auteur de la discussion Bast' fst
  • Date de début

Bast' fst

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je viens ici parce-que je ne suis pas spécialement expérimenté.

Depuis hier soir, mon disque dur à probablement pété un plomb, il fait du bruit, ne réagit pas, bref je n'y ai plus accès. J'en conclue qu'il est mort ( pas totalement, mais inutilisable )
J'ai sur mon ordinateur un ssd sur lequel mon système d'exploitation est installé. Donc mon pc tourne encore, j'ai accès a internet et à quelques applis dessus.

La question c'est : Est-ce que je peux totalement ignoré le disque dur, et tout faire tourner sur mon ssd sans qu'il n'y ait aucun problème sur mon ordinateur ? ( mis à part un espace de stockage restreint ) Quand je veux dire l'ignorer, c'est carrément qu'il ne tourne plus, le bruit est infernal.

Merci de vos réponses, en espérant que le reste ne flanche pas à cause du DD qui tourne actuellement.

Ps: j'ai un PC portable HP Omen, donc évitons de le démonter je ne sais pas faire.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Bon, oui ton DD est HS! :(

Il y a aucun problème pour faire tout avec ton ssd! ;)

En ce qui concerne le DD, le mieux c' est de le retirer physiquement de ton pc portable. Ca prendre 10min avec un petit tournevis et ce n' est pas très dur (regarde la video)

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Et c' est le même principe pour en mettre un nouveau DD!
 
U

User_1505931

Invité
Pour le coup change le HDD pour un autre SSD vue les prix.;)
 

Bast' fst

Nouveau membre
Merci des réponses, j'ai voulu démonter moi même le disque dur, effectivement ça n'a pas l'air difficile, simplement mon ordinateur portable ne s'ouvre vraiment pas facilement, je changerais a l'avenir le disque, pour l'instant je le laisse dormir et je fais avec mon SSD, j'ai juste un peu peur que mon DD fasse du 'mal au reste' si j'peux dire ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut