dd non reconnu dans le bios

xaviergt3

Nouveau membre
après plantage de mon 2nd disque où était installé linux, entrainant un blocage de boot, j'ai voulu récupérer mes données du 1er dd (sous XP) sur un autre dd en le branchant sur un autre PC. Or il ne fut pas reconnu dans le bios ni sur cet autre PC ni sur mon propre PC.

QUE FAIRE ??????

SVP je ve absolument récup mes données d'XP (j'ai fais une 2nde partition pour mes données perso et c'est cette partition que je veux récupérer)
 

guilgoul

Habitué
Les jumpers à l'arrière de ton disque te permettent de le configurer en esclave ou maitre ou même "cable select"(la position du disque sur le cable détermine s'il est slave ou master).Si tout ça est mal configuré,ton disque n'est pas reconnu.Voilà,j'espère que c'est ça!
 

guilgoul

Habitué
sous dos,avec fdisk,vérifie que tes partitions existent encore,(ne les efface pas!).Si ton dd n'est pas détecté,c'est peut-être simplement l'os qui ne botte pas.Tente une réinstalle de xp,qui au mieux te demandera si tu veux réparer ton xp déficient,au pire écrasera l'ancien os d'xp sans te manger les données qui n'ont pas de rapport.Peut-être....que ça marchera.
 

Francky Ghost

Habitué
[citation=6594,1][nom]xaviergt3 a écrit[/nom]après plantage de mon 2nd disque où était installé linux, entrainant un blocage de boot, j'ai voulu récupérer mes données du 1er dd (sous XP) sur un autre dd en le branchant sur un autre PC. Or il ne fut pas reconnu dans le bios ni sur cet autre PC ni sur mon propre PC.

QUE FAIRE ??????

SVP je ve absolument récup mes données d'XP (j'ai fais une 2nde partition pour mes données perso et c'est cette partition que je veux récupérer)
[/citation]

Sur la 2e bécane, essaie de ne mettre que ton HD (sous XP) et voie si il est reconnu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut