[DD] SMART détecte un pb au démarrage

KoRni_2

Nouveau membre
Je ne peux pas démarrer normalement car SMART détecte un pb au démarrage sur le DD primary slave. Après avoir sauvegardé ttes les données qui étaient sur mon DD Western Digital 40Go, j'ai téléchargé un utilitaire diagnostiquant l'état de la santé d'un DD WD.

Mais celui-ci ne veut pa se lancer correctement car il dit qu'il y a un pb de SMART, alors que c'est justement pr cette raison que je veux exécuter l'outil de diagnostique.
J'obtiens au final un tableau (que je ne comprends pas) indiquant où se situe l'erreur:

[fixed]
ID Name Value Thresh Worst
200 Multizone error rate 1 51 1
[/fixed]

Tout ce que je comprends, c'est que les valeurs value & worst devraient se situer au dessus de 51.

Si qqn a une solution, ça serait sympa car je n'aimerais pas avoir à chger de DD :(

Merci d'avance!
KoRni
 

PARODI

Nouveau membre
Il me semble au contraire que tu as tous les éléments.
Value est la valeur actuelle. Worst, c'est la plus mauvaise depuis que le disque a été branché. Et thresh est la valeur seuil qui permet de savoir s'il y a une alerte SMART.

Je ne sais pas ce qu'est Multizone error rate.
Bon faut quand même dire que si les fabriquants ont fixés différents seuils, c'est pas au hasard.
Et là encore, je vois que tu avais deviné, le mieux est de le changer.
 

KoRni_2

Nouveau membre
merci pr ta réponse rapide.

Avt de l'envoyer au SAVou de chger de DD, j'aimerais bien savoir à quoi correspond le
Multizone error rate

Peut etre est-ce une fausse alerte et qu'il y a moyen de régler ça ds le BIOS ou une autre solution ?
 
G

Guest

Invité
[citation=5132,1][nom]KoRni_2 a écrit[/nom] :bounce:
[/citation]
franchement si t'as tout backupé, t'emmerdes pas, fais toi changer le disque.
 

KoRni_2

Nouveau membre
[citation=5188,1][nom]Saceirdoth a écrit[/nom]
franchement si t'as tout backupé, t'emmerdes pas, fais toi changer le disque.
[/citation]

Si je pouvais régler le pb vite fait (sans les délais d'attente des retours constructeur), ça m'arrangerait pas mal :)
 

Chorus

Habitué
si tu cherche tu trouve ca sur le net en 10 minutes :



multizone ets parfois applé : multisecteur.

La plupart des disques durs supportent le transfert multisecteurs. Ce paramètre accélère les performances d'accès au disque. Positionné sur Enabled, le BIOS détecte automatiquement si le disque dur supporte cette caractéristique, et il choisira les bons réglages adéquats.
 

Patch

Grand Maître
[citation=5214,1][nom]KoRni_2 a écrit[/nom]

Si je pouvais régler le pb vite fait (sans les délais d'attente des retours constructeur), ça m'arrangerait pas mal :)
[/citation]là je crois que c mort, d'ici qques temps de toute facon tu devras le renvoyer
et WD, c une semaine aller-retour pour ton disque à peu près ;)
 

KoRni_2

Nouveau membre
merci pr vos réponses.

Chose inexpliquée: depuis cematin, je n'ai plus le msg d'erreur
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut