DD VISIBLE SOUS DOS ET INVISIBLE AVEC XP

alias06

Nouveau membre
Hello,
Bonjour et merci pour votre aide.
Voici mon pb: depuis quelques jours j'ai un DD dont les partitions ne s'affichent plus sur XP. Le DD est reconnu au boot de la bécane et par DOS lorsque j'utilise un Disque de boot "system rescue ou ultimate bootCD 3.4".
Je pense à un virus mais ne sais pas comment fairecar je ne peux travailler avec window. J'ai pu faire un backup image ensuite j'ai reformaté mais toujours invisible sur XP. J'arrive à le voir qques secondes en faisant "démarrer/panneau de configuration/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques/lesteurs de disques/ clic droit souris/recherche les modifications sur le matériel/recherche materiels plug end play/ alors là mon CD et les 2 partitions apparaissent qques secondes puis redisparition et parfois blocage complet du PC.

Si qqu'un peut m'aider ..... merci
 

koa

Grand Maître
plus d'informations sur ta machine (caractéristiques hardware, référence des pièces) seraient les bienvenues.
Quel disque cela concerne-t-il ? le principal, un secondaire ? as-tu fais un scan antiviral ? quel version de xp ?

que de questions en réponse à une question :D
 

alias06

Nouveau membre
la machine est OK. J'ai 4 DD partitionnés sur rack amovible et tous les autres OK ausi bien en master ou slave. Impossible de passer antivirus car quans je suis sous windows il n'apparait pas dans le poste de travail.
J'utilise XP SP2. Le DD est un seagate 40G.
 

koa

Grand Maître
il apparait dans le gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail - gérer - gestionnaire de disques ) ?

et que donne le test seagate avec ubcd ?
 

alias06

Nouveau membre
?? comprend pas. DD interne IDE, même pb sur nappe en master ou slave sur nappe 1 ou 2
 

koa

Grand Maître
mouais, pas très clair tout ça ... et tu as bien testé le disque seul sur la nappe (en cas de conflit avec un autre disque), hors de tout rack, et avec une autre nappe ?
As-tu mis à jour les drivers de la carte mère (chipset) ? si oui, et dans le cas de drivers via et nvidia, as-tu essayé avec et sans les drivers IDE optimisés ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut