Ddr4 profile xmp ne marche pas

Aldran24

Nouveau membre
BONJOUR je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution donc déjà je vous décrit ma configuration.
I5 10400f
16 giga de ram ddr4 2 fois 8giga en dual Chanel marque crutial balistique rgb 3200MHZ cas 16

Carte mère Asus tuf gaming b460 plus
GPU rtx 2060 super gigabyte windforce oc 8giga

Donc mon problème la ram de base est détecté en 2666mhz normale donc j'active le xmp OK ces detecté

Je vais dans apai tweker je regarde tout est OK sauf que la fréquence ce m'ait en auto 2666mhz bizarre donc je mais 3200 je sauvegarde et reboot le pc me dit system instable donc F1 je remais le xmp et laisse en auto avec cette fréquence qui ce mais en 2666mhz pourtant au dessus le xmp me dit 8 8 16 16 et 1,3v le pc reboot je regarde la ram reste en 2666mhz juste le voltage est bien resté en 1,3v OK je mais cpuz dans spd 4 colonne la dernière détecte bien le profil xmp de la barrette avec la bonne fréquence voilà à partir de la je suis bloqué donc si vous avez une solution je Suis preneur
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
TUF GAMING B460-PLUS :

4 x DIMM, Max. 128GB, DDR4 2933/2800/2666/2400/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered *
Architecture mémoire Dual Channel
Support de la technologie Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
OptiMem
* 10th Gen Intel® Core™i9/i7 CPUs support 2933/2800/2666/2400/2133 natively, Refer to for the Memory QVL (Qualified Vendors Lists).

Le max semble être 2933 :s
 
U

User_1505931

Invité
Ce qui m'étonne ces une carte mère toute récente ces bizarre
Soit elles sont mal clippées ou incompatibles, mais pas sur la fréquence, car la fréquence 3200 est en OC en fréquence stock c'est 2133.
Tu peux tenter le Clear C-CMOS.
Il faut vérifié qu'elle soit dans la liste de compatibilité de la CM.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+ 1 pour Basturbe !! Maximum supporté : 2933 Mhz.

Tu peux toujours essayer de la faire passer à 3200 Mhz mais il va falloir le faire en manu en augmentant la tension et en relachant les timings principaux. Mais c'est du tâtonnement et il faut faire beaucoup de test avant de trouver la "bonne combinaison" et que le système soit stable.
 

Aldran24

Nouveau membre
Salut,

+ 1 pour Basturbe !! Maximum supporté : 2933 Mhz.

Tu peux toujours essayer de la faire passer à 3200 Mhz mais il va falloir le faire en manu en augmentant la tension et en relachant les timings principaux. Mais c'est du tâtonnement et il faut faire beaucoup de test avant de trouver la "bonne combinaison" et que le système soit stable.
OK donc je peu au moins la monter à 2933 ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui tu peux... En choisissant le profil XMP adéquat. Enfin si tu as ça dans ton BIOS !
 

Aldran24

Nouveau membre
Oui tu peux... En choisissant le profil XMP adéquat. Enfin si tu as ça dans ton BIOS !
J'ai essayé j'ai bien activé le profil en 2993 h ça marche pas je laisse tomber ces pas grave en jeux en ultra je tourne en 60fps tranquille en 1080p
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
60 fps rtx mis ou non?
Je dois dire, avec un 10400f, pas beaucoup.
Quel écran?
 

Aldran24

Nouveau membre
60 fps rtx mis ou non?
Je dois dire, avec un 10400f, pas beaucoup.
Quel écran?
RTX on sur les jeux compatible mais ces moi qui bloque à 60 fps dans les menu soit en activant la syncro verticale soi en réglant les ips ça me suffit j'ai un écran 60 Hz donc bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut