Résolu De la bière dans un ordinateur portable !

Mat644

Habitué
Bonjour, tout d'abord merci pour la lecture de mon post.
Ma soeur a versé il y a de ça 3 ans de la bière sur son pc portable. J'ai apris il n'y a pas si longtemps que l'on pouvais le réparer possiblement maison. Je compte tout d'abord identifier la pannes. Cependant comment ?
Avez vous des astuces ? Des idées ?
Peut être avez vous eu un cas similaire.
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors honnêtement je n'y crois pas une seule seconde. Tu peux demonter, nettoyer les traces de bières et bien sécher le tout. Après si ca démarre pas direct, le prix de la réparation est plus important que la valeur vénale de cette machine.

bye
 

Mat644

Habitué
Re
J'ai un budget de 120€ pour le réparer, je peux peut-être changer la carte mère ? (si elle est là seul à être h.s. )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Re
J'ai un budget de 120€ pour le réparer, je peux peut-être changer la carte mère ? (si elle est là seul à être h.s. )
Le problème est déjà là : est-ce la seule pièce en défaut ? Le clavier a du manger (enfin, plutôt boire) aussi. Et puis 3 ans, il doit y'en avoir des saloperies collées, corrodées, agglomérées...
 

Mat644

Habitué
Meilleure réponse
Salut, finalement j'ai démonter le pc, (surtout la batterie) netoyer la bière sur les cartes mères. (Pour ceux que ça intéresse mettez de l'eau déminéralisée avec soit un pinceau soit des cotons tiges et tappotter ensuite avec un mouchoir 3 épaisseur) J'ai remonté le pc et ça fonctionne. Réparation gratos ! Comme quoi... 😊
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut