De l'aide pour une config' de PC ?

kilweini

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant je joue sur un PC portable Asus vieux de quasiment 10 ans (sans rire...) maintenant. Celui-ci commence peu à peu à rendre l'âme et à galérer même pour des choses simple ou des jeux peu gourmand, c'est pourquoi j'ai décider d'investir dans un nouveau PC cette fois-ci fixe tout cela sans rien connaître du domaine !
J'ai alors visionné la vidéo de JB Show sur un PC gaming à 500€ en 2022, il présente différentes config' et en me basant sur celle à 1800€ je m'en tire avec la configuration suivante :
- AMD Ryzen 5 5600X (processeur)
- BE QUIET DARCK ROCK SLIM (ventirad)
- MSI X570-A PRO (carte mère)
- 2x8GO DDR4-3200 (RAM)
- RTX 3060/3060 TI (carte graphique)
- SEAGATE BARRACUDA 1TO ( disque dur)
- CRUCIAL P2 1TO (SSD)

- CORSAIR RM650 V2 (alimentation)
- NZXT H510 (boîtier)

Sans compter l'écran, le clavier, la souris etc... ET en commandant au bon moment, je pourrais en théorie m'en tirer pour 1500€. Le tout désormais est de savoir si cette config' tiens la route pour des jeux tel que Lol (je joue principalement voire que à ça) mais aussi pour des jeux sortis plus récemment comme Age of Empire 4 ou des jeux type Fallout, The Witcher etc...
Qu'en pensez-vous ? Des amélioration envisageable sans des coût trop énorme ?

Merci de votre lecture et merci de vos éventuelle réponses
.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, un peu dommage de partir en AM4 aujourd'hui quand même ...

Sinon la config est pas mal, mais prend la 3060ti, bien plus puissante.

Tu as quoi comme écran ?

Je t'invite aussi à regarder chez Agando ou memoryPC,
Par exemple:
Sachant que la 6700 est assez proche de la 3070.
Je changerais juste l'alim, le reste est franchement bon (éventuellement un ssd plus rapide et plus gros ainsi que 32 Go de RAM, mais pas nécessaire)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

je partirais plutôt sur quelque chose comme ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


(Le 5600X est a 200€ sur Amazon ce qui fait un petit peu moins de 1500€.

Pour moi il est préférable de prendre une 6750XT qui est plus performante et meilleur marché qu'une 3060TI.

Pour un 5600X je ne trouve pas nécessaire de prendre un chipset X570 qui alourdit la facture.

Je me suis permis également de mettre un NVME ainsi qu'un SSD plutôt qu'un vieux disque dur :)

L'avantage de prendre tout AMD est aussi de pouvoir activer le SAM (Smart Access Memory) ce qui permet d'augmenter d'entre 2% et 5% les performances globales de la machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut