De l'aide SVP pour mise a jour de ma config.

c9601

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite mettre à jour ma carte graphique maintenant vieillissante (GTX 780 XLR8 OC de Pny) et uniquement ma carte graphique. Je commence à galérer sur certain jeux gourmands même si encore relativement confortable.
J'envisage également d'acheter un jeu de barrette de mémoire DDR3 G.Skill Ares 2x8GO 2400MHZ CAS 11 117€ pour booster ma mémoire.
lien top achat :


Ma config actuelle :
MSI Z97 Gaming 5
Intel I7-4790K (Boost 4.40ghz mais overlocké à 4.60ghz)
GSkill Aeres DDR3 16GO 1600Mhz CAS9 (overcloké à 1866Mhz)
PNY GTX 780 XLR8 OC

Je joue uniquement en 1080P sur un ecran 144hz IIYama (GB2788HS)

Ce qui m'inquiète, d'après les propos de certains sur Youtube, je risque de brider une RTX à cause de mon processeur. Assez surpris contenu du modèle de mon Proc.
Donc cela m’embête d'investir + de 500€ dans une 2070 par exemple si c'est pour n'avoir que les perf d'une 2060 Superbe voir d'une GTX de la génération 1000. Dans ce cas je vais direct faire un tour sur le bon coin !!!

Que me conseillez-vous ? Quel chipset graphique et quel modèle avec le meilleure rapport prix/perf pour ma config ?
Que pensez-vous de GTX 1660 Ti ?
Un upgrade de ma mémoire est-il justifié perf sup/prix ?
Dans l'attente de vos retour.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour la ram laisse tomber c'est pas valable dans ton cas! (tu vas rien gagner en performance)

Pour la CG une 1660 ou 1660ti c' est pas mal en 1080p. (~250/300€)

J' en ai testé deux 1660 sur mon ecran 1440p
GTA: élevé ~60fps
deus ex mankind divided: élevé 60/80fps
Metro exdos: moyen 30/60fps
CS GO: élevé 144fps

Gigabyte GeForce GTX 1660 OC:
bruit des ventilos
Asus GeForce GTX 1660 PH OC:
chauffe beaucoup (1 ventilo)

Si tu peux prendre une 2060 ça serait encore mieux! (~350€)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

pas dégueux si ton alim suit.
P.S. mon Xeon, très proche de ton proc ne bride pas ma 2060, du tout.
 
U

User_1505931

Invité
Pour moi la 1660TI est le meilleur choix:

Ou

Suivant tes jeux:

Ces 2 cartes sont dur à départager c'est suivant les jeux, un jeux gagnant et un autre perdant.:sneaky:
 

c9601

Nouveau membre
Super ! merci pour vos retours.
Ok pour la Ram, je m'en doutais un peu.
J’hésite énormément entre une 1660 ti et une 2060 Super vu la différence de prix.
Mon cœur penche plutôt pour une 2060 qui selon moi est plus un investissement dans "le temps" qu'une 1660.

Mes jeux sont très variés, çà va du jeu de survie (Raft, Green Hell, The long dark...), en passant par jeux bagnole (Project Cars 2, Dirt Rally 2, Assetto Corsa, F1 2019...) mais aussi No man's Sky, Kerbal Space Program, Resident Evil 2 remake, quelques FPS (mais je suis de moins en moins fan des FPS), Dragon Ball Fighter Z...etc.
J'avoue que les triples A m'attire de moins en moins, hormis Red Dead 2 Cyber Punk mais je ne me fait pas d'illusion sur la possibilité de le faire tourné sur ma machine même avec une 2060...
 
Dernière édition:

c9601

Nouveau membre
Vous pensez quoi de cette carte, je trouve le rapport prix/puissance "intéressant".


J'ai trouvé ce lien pour évaluer le goulot d'étranglement, qu'en pensez-vous ?



Puta%**% cette génération de composants informatique fait mal au c.. Je vais être obligé de vendre un rein !! 489€ dans du milieu de gamme ça fait mal...
C'était presque le prix de ma 780 haut de gamme à l'époque (2013)!!!!

Par curiosité je suis allé voir pour renouveler éventuellement ma CM et Proc.
Aie Aie Aie!!! C'est pire que l’évolution du prix de l'essence !!!
 
U

User_1505931

Invité

Si tu veux une config .
Il faut un budget et ce que tu voudras en faire.
 
Dernière édition par un modérateur:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La Vega56 est un peu moins cher, un poil plus puissante en moyenne, et dispose d'un système de refoidissement premium, 8Gb de VRam également. En contrepartie, elle consomme presque le double ...
 

c9601

Nouveau membre
La Vega56 est un peu moins cher, un poil plus puissante en moyenne, et dispose d'un système de refoidissement premium, 8Gb de VRam également. En contrepartie, elle consomme presque le double ...

si possible j'aimerais rester chez nvidia car j'utilise l'outil de nvidia pour streamer mon PC sur une android tv dans mon salon et sur ma PSVita
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut