Decodeur tnt sur ecran de pc ?

  • Auteur de la discussion Vicky77r
  • Date de début

Vicky77r

Nouveau membre
Bonjour, je dispose actuellement d'une vieille télévision 720p en 32 pouce, je vois très boen les pixels a l'oeil cela est assez moche et les couleur ce n'est pas mieux, alor je souhaiterai changer ca, mon utilisation est, principalement jeux sur pc mais aussi films séries, je regarde aussi un peu les programmes du tnt sur la tv je souhaiterai avoir quelque chose de bocoup mieux niveau visuel mais avec quoi je pourrait continuer mon utilisation habituel de ma tv alor étant un joueur pc je penser prendre un moniteur pc mais est il possible de brancher un décodeur TNT sur les ecran de pc? Et sinon quel moniteur me conseiller vous pour environ 300€ je souhaiterai resté sur ma taille actuel de 32 pouces j'attends vos reponse merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La réponse est assez simple, oui c'est possible sachant qu'un écran de PC supporte aujourd'hui le HDMI. Donc, un décodeur TNT avec une sortie HDMI fera sans souci le boulot. Cependant, quelques points à surveiller.
- La TNT est aujourd'hui HD, ne pas se précipiter sur un tuner "bas de gamme"
- Mettre le prix! La plupart des bas de gamme décodent de façon dégueulasse, l'ergonomie est à pleurer et au final avoir un bel écran 1080p ne rattrapera rien
- Pour les marques d'écran.. n'importe lequel ou presque fera l'affaire si tu comptes que l'utiliser en mode TV.

NOTA: les TV natives en 32 pouces sont sous les 300 Euros.
 

Vicky77r

Nouveau membre
- Pour les marques d'écran.. n'importe lequel ou presque fera l'affaire si tu comptes que l'utiliser en mode TV.

pour mon utilisation on va dire que cest on va dire:
jeux sur pc 60%
films et séries 30%
programme tv 10%

en en prenant ca en compte serait-il plus judicieux d'acheter un moniteur pc ou une tv classique?
 

Vicky77r

Nouveau membre
On trouve même des TV 43 pouces 4k à moins de 300 € :

Merci mais je ne peu pas avoir plus grand que 32 pouce ca ne passe plus a la limite peut etre 34 ca passe mais je crois que ca n'existe meme pas en 16/9
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
en en prenant ca en compte serait-il plus judicieux d'acheter un moniteur pc ou une tv classique?
Cela dépend si tu veux changer ton moniteur pc ou si c'était juste l'occasion de le faire.
Cela dépend aussi si tu as déjà un décodeur TNT.
 

Vicky77r

Nouveau membre
Je souhaite vraiment changer oui, pour les films et la tv ca passe encore mais jouer sur ma tv 720p qui date d'une autre époque ce n'est pas tres agréable, pour le décodeur non étant donnée que ma tv actuelle a deja le tnt intégré je n'ai pas ca, mais je crois que ca vaut pas très chère
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ah je n'avais pas compris que tu utilisais ta télé comme moniteur pc.
Je pensais que tu avais un moniteur pc et une télé.
 

Vicky77r

Nouveau membre
Jai une gtx 1070 j'aimerais donc au moin jouer en 1080p voir titiller un peut le 1440p
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Moniteur 32 pouces 1440p : 225,55 € avec le code PRIXDAMIX
Pour le décodeur TNT (~25 €) :
ou ?
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
TV 32 pouces 1080p : 289,99 €
 
Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

..."mais est il possible de brancher un décodeur TNT sur les écrans de pc ? "

Bien sûr, n'importe quel écran avec entrée HDMI fera l'affaire, et le décodeur fourni par ton FAI sera parfait...
 

Vicky77r

Nouveau membre
Dacord merci pour vos réponses clair au moin je suis fixée, donc ce serait une bonne idée de partire sur un ecran pc pour remplacer ma tv actuelle avec l'utilisation que j'en fait?
Et pour le model d'écran de vaelis est ce que cest pas grave qu'il n'a pas freesync? Sinon il a l'air vraiment tres bien pour le prix cest parfait, et de toute manière ma tv n'a certainement pas de freesync et je n'est jamais vraiment eu de gros problème de déchirure de l'image.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dacord merci pour vos réponses clair au moin je suis fixée, donc ce serait une bonne idée de partire sur un ecran pc pour remplacer ma tv actuelle avec l'utilisation que j'en fait?
Et pour le model d'écran de vaelis est ce que cest pas grave qu'il n'a pas freesync? Sinon il a l'air vraiment tres bien pour le prix cest parfait, et de toute manière ma tv n'a certainement pas de freesync et je n'est jamais vraiment eu de gros problème de déchirure de l'image.
Globalement vu l'usage, oui un écran de PC fera très bien le job, sera meilleur en jeu, et le freesync n'est pas forcément indispensable (en tout cas c'est mon point de vue).
 

Vicky77r

Nouveau membre
L'écran plus le décodeur ca fait presque la meme chose que la télé du lien donner plus haut mais sur l'écran cest du 1440p et la tv 1080p l'écran est plus réactif en jeux mais la tv a tous déjà intégré donc moin de chose qui traînent autour tous les deux ips je suppose et pour la beauté de l'image est ce que cest pareil ?
 

Vicky77r

Nouveau membre

Et celui la vous en penser quoi? Un peu plus cher mais toujour haut parleur intégré, ecran incurvé et freesync.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut