Deconnexion Livebox tous les soirs à la même heure !

budy

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon "problème" : j'ai récemment déménagé et j'ai changé d'offre Internet. Maintenant, pour 29,90€, j'ai Internet 1 mégamax + TV + Téléphone illimité. Avec 3€ de location Livebox. Branchement ethernet.

Pendant un mois, nickel ! Tout fonctionnait parfaitement et en même temps SVP ! :) Mais depuis 15 jours, je perds la synchronisation tous les soirs à la même heure et je la retrouve tous les matins à la même heure (enfin, je suppose, je ne suis pas assez téméraire pour me lever et attendre que cette fichue Livebox resynchronise). Et payer une connexion la journée quand je bosse et ne pas pouvoir utiliser le net le soir quand je suis chez moi, ça ne m'intéresse que moyennement... Pas du tout même ! ;-)

Quel pourrait être le problème ? J'ai téléphoné au service assistance, évidemment, pour eux tout fonctionne parfaitement. Mais ils ont quand même vu que je ne surfais pas le soir. Le seul truc qu'ils me proposent, c'est de changer la Livebox... Comme si je les avais attendu ! J'ai emprunté 2 Livebox de marques différentes, mêmes symptômes ! Tous les soirs à la même heure, ça coupe ! Demain je reçois ma nouvelle Livebox, mais je suis sûr que ce n'est pas ça, puisqu'en journée, tout marche parfaitement bien.

Du coup, ils me disent maintenant que c'est mon PC qui biiiiip... N'imp, et la journée pourquoi ça fonctionne ? En plus je ne suis pas assez bon pour bidouiller après des périphériques. Du moment que ça fonctionne je ne cherche pas à comprendre plus loin...

Je commence à désespérer. Quelqu'un a le même souci que moi ? Quelqu'un a réussi à régler ce problème ?

Beaucoup de questions je sais, mais là je pète les plombs ! Dire que j'avais pris Orange pour m'éviter la camisole, même pas... Et je continue de payer sans que ça fonctionne... Snif !
 

Perlinpinpin

Nouveau membre
j'ai eu le même problème que toi avec ma livebox sur câble usb. Mais j'ai trouvé une solution! Si ca plante c'est à cause d'orange. alors quand ma fenêtre orange s'ouvre au démarrage, je me déconnecte et je ferme orange, je débranche puis je rebranche le câble et internet explorer marche sans plantage!
j'espère que ca va t'aider!
 

Neoryuki

Grand Maître
tu es en USB ou ethernet ?

Le voyant synchro de la LB clignote, est fixe ou alors eteint complet ?
 

budy

Nouveau membre
Merci pour le conseil, mais en fait, j'aimerai bien être déconnecté du net, au moins ça voudrait dire que j'y ai été connecté... :D

En fait je perds la synchro le soir à la même heure, donc même si je débranche mon câble et que je le rebranche, la synchro ne viendra pas comme ça. :non:

Mais merci pour ton aide, à retenir si ma nouvelle Livebox plante ! :lol: :ange:
 

budy

Nouveau membre
Je suis en ethernet, et le voyant @ clignote assez rapidement mais n'arrive jamais à rester fixe le soir.
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as essayé de te connecter à la console de gestion de la LB pour verifier la version du firmware installé sur ta LB ?

Car il est possible que ta LB essaye de MAJ son firmware, mais que la version installée sur le DSLAM local soit pourrie :/

Essaye de forcer la MAJ manuellement quand tu as de la synchro

Sinon un peu de lecture :

http://assistance.orange.fr/1647.php

Et un peu de lecture sur les MAJ de LB :
 

budy

Nouveau membre
Ouah ! :pt1cable: Moi qui pensais être peinard en prenant Orange... Je sais même pas où il faut regarder pour le firmware et compagnie... :fou:

Bon je vais lire un peu et prier...

Au fait, c'est vrai que ça peut venir du condensateur dans la prise ? Même si ma LB est branché sur la seconde prise qui elle n'a pas ce condensateur ?
 

budy

Nouveau membre
Bon j'ai viré le condensateur dans ma prise tel, et ça a fonctionné hier soir. La marge de bruit est passée de 6 Db à 19 après cette opération !

Merci pour votre aide ! :) :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
oui, ca peut tout de meme jouer sur la qualité de ta ligne, si possible vire le
 

Uber_nerveux

Nouveau membre
Salut a tous ceux qui ont le problème de désynchronisation tout les soirs à la même heure. On pourrait monter un collectif pour ce genre de problème.

Malgré ça j'ai appelé orange pour qu'ils me disent d'où viendrait le prob.
Pour eux, ce sont les interférences éclairages publics (qui s'allument tous les soirs à la même heure, et qui s'éteignent le matin). Quoi ? me dirais-vous!
Eh bien ce pourrait être simplement ce cas.
Solution: on m'a dit d'appeler le 3900, puis de taper la touche 3, et demander un technicien pour faire un DIAGNET de la ligne (diagnostic du net). Ainsi le technicien verrait où se situe le branchement à effectuer, et cablerait de façon à se que l'on ne soit pas désynchroniser.

De toute façon je reviendrais ici, pour dire si ça marche ou pas ... mais faîtes le.

A plus.
 

Uber_nerveux

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà mon problème de désynchronisation a l'air d'être réglé. Donc, le résultat des courses, est qu'il faut appeler le service (3900) puis de choisir le service télévision numérique, qui sont les plus capables (dans tout les sens du terme). De là demander, à ce que quelqu'un vienne voir l'état de votre ligne, car la panne ne peut venir que de là.

Pour l'instant je n'ai plus de désynchronisation (pourvu que ça dure!).

Voilà, en espérant que cela a permis de faire avancer les choses.
 

vally59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Même problème à 21h15 jusque 7h30. En plus en à la TV alors le soir ben on n'a pas le droit de regarder les films!!! Dur, dur FT. Je vais les appeler pour les informer des messages du forum. Ca va peut être les faire bouger!
 

Orlanth

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème. Ca fait 5 semaines que j'ai souscrit à l'offre ADSL nu d'Alice et tous les soirs vers 20h15 ça déconnecte pour reprendre vers 8h du matin. Accessoirement, j'ai des microcoupures de quelques secondes une dizaine de fois par jour à peu près.
J'appelle toutes les semaines le service technique, et à chaque fois on me dit que ça va être fait la semaine prochaine et que c'est la faute à FT..
On m'"offre" l'abonnement (super, on ce qui m'avait en partie décidé c'est qu'on m'a justement offert deux mois, donc on m'offre mes mois déjà offerts :bounce: )
Je pense que je vais résilier et me mettre chez Orange en espérant que ça va enfin marcher. J'habite dans un petit hameau dans une région perdue (le Cher), donc je me dis qu'il n'y a que FT qui doit avoir des techniciens sur la zone capables d'intervenir en moins de 2 mois !
 

cv44

Nouveau membre
Bonsoir,
Avez vous réglé votre problème ? il se trouve que j'ai le même, tous les soirs déconnecté entre 22h et 23 h (sauf ce soir, pourquoi ?). J'ai beau appeler FT, test de ligne etc... pour eux tout va bien ! .... et ma ligne ne fonctionne toujours pas, ils me proposent de faire venir un technicien à mon domicile moyennant 149 euros et puis quoi encore ! je ne vois pas pourquoi ma ligne fonctionnerait le jour et pas la nuit. J'ai actuellement un abonnement TV, Téléphone, 8M pour 29,90 euros / mois. Non seulement, ils ne me fournissent pas le service que j'achète, mais en plus il va falloir payer un technicien (tout cela bien sûr sans compter le nombre d'appels passés au 3900). Est-ce que je vais pouvoir demander une ristourne de 50 % ? :). Plus sérieusement avez vous une solution puisque FT n'est pas capable ? je pense que je vais leur envoyer le lien du forum. D'avance merci.
Tchao
 

duchmol

Habitué
Il faudrait peut être rappeler à Orange ceci:

Evolution
Des Conditions Générales d'Abonnement

"Chère cliente, cher client,


Orange vous informe de l’évolution de ses Conditions Générales d'Abonnement, suite à un arrêté ministériel.

A compter du 19 décembre 2006, Orange s'engage auprès de ses clients sur des niveaux de qualité de service, ainsi qu'à verser une compensation si les niveaux de cette qualité de service ne sont pas atteint.

Dès le 19 décembre 2006, vous pourrez prendre connaissance de ces Conditions Générales d'abonnement évoluées en cliquant ici.

Orange vous remercie de votre confiance


Le service clients internet"

Et en cliquant, on obtient:



Délai de réponse aux réclamations:
Les réclamations peuvent se faire dans un premier temps auprès du service client Internet Orange par téléphone. Le délai de réponse est au maximum d'un mois calendaire.
Si la réponse fournie par le service Internet Orange, ne satisfait pas le client, un recours peut être adressé au Service National Consommateurs. Celui-ci répond dans un délai maximum de un mois calendaire.

Si la réponse fournie par le Service National Consommateurs ne convient pas au Client ou à défaut de réponse, le client est libre de saisir le Médiateur de la Téléphonie.


Niveau de qualité pour la fourniture du service :
Le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans les offres Internet Orange sont les suivantes :

Caractéristiques techniques essentielles Engagement
Capacité de débit garanti* offre 512k étendu 400 Kbits/s
offre 512k 512 Kbits/s
offre 1 mégamax 512 Kbits/s
offre 8 mégamax 512 Kbits/s
offre 18 mégamax 8 Mbits/s

Disponibilité du service téléphone illimité Supérieure ou égale à 97% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) Supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour des pages personnelles Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour de l'espace utilisateur Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé


* Débit descendant : récupération de données depuis l'internet vers l'ordinateur.

La prise en charge nécessite une sollicitation de la part du client. La compensation est calculée au prorata sur la période de dégradation par rapport aux engagements.













 

jiarivpa

Nouveau membre
Idem pour moi : TOUS les soirs entre 19h45 et 8h du matin, ma Livebox ne synchronise plus : plus de Téléphone, plus d'Internet, plus de TV. Coupé du Monde alors que j'avais choisi ORANGE pour être tranquille ! J'ai envoyé un mail à l'assistance. Je vous tiens au courant.
 

jevantou

Nouveau membre
Salut
Pareil.
Tout pareil.
Et tous les soirs à 20h 15 (+- 3minutes) jusqu'au lendemain (le matin je sais pas quand ça remarche, je dors)
Envoyé aussi un mail.
Je profite que - stupeur - là ça marche (je viens de rentrer à 1 heure du matin) pour venir me plaindre.
Dire que certains sur ce site affirment qu'avec Orange on n'a aucun problème de connexion et que le dépannage est instantané !

Si ils ne répondent toujours pas, je vais écrire au Père Noël, il paraît que ça va plus vite.
 

cello13

Nouveau membre
Bonjour,

Le soir de 19h30 à 7h30 le matin je suis déconnecter et ceci depuis plus d'un mois, maintenant avec le changement d'hraire c'es à 18h j'ai envoyé plusieurs email à Orange sans résultat ni même une simple réponse.
J'ai téléphoné au 3900 , le technicien n'a rien trouvé d'anormal et ma simplement conseiller de téléphoner au 1014 pour demander un devis, pour installer un filtre maitre et bien sur c'est payant mais le résultat sera t-il concluant. j'ai plusieurs prises de téléphone dans mon appartement et ce disfonctionnement viendra de là. Je n'y crois pas du tout jusqu'à présent tout fonctionné très bien.
faut-il changer de fourniseur d'accès à Intenet? je suis chez Orange.
Est-ce que notre connexion est piratée ou utilisée par une autre personne
pourquoi le soir?
Si vous trouvez une solution à ce problème merci de me le faire savoir :??:
D'autres personnes ont -ils les mêmes problèmes.
Merci. :na:
 

Lustu85

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,
J'ai depuis une semaine le même problème. Deconnexions quotidiennes de la Livebox vers 19h30. AVant aucun problème cest depuis que nous avons souscrit à l'offre net (dégroupage de FT). Est ce résolu? si oui comment? Le technicien FT est passé et il a fallu payer 130 €?
Je suis déséspéré.
Merci beaucoup
 

FT mais chut secret

Nouveau membre
Pour ne plus avoir de prob de déconection, il faut une inst impec.
1 : les prises cablées en 2 fils (en haut à gauche)
2 : si condensateur 3 pattes dans l'instal (prises ou boites de raccor ) le supprimer.
Si malgré cela les déconnections continuent, appeler le 3900 et exiger le passage d'un tech. Le prob vient de l'extérieur et l'intervention du tech ne vous sera pas facturé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut