decoupage boitier

  • Auteur de la discussion shark56
  • Date de début

shark56

Expert
salut et pour le decoupage d'un boitier pc comment fait ton qu'elle sont les outils les plus approprier
merci
 

TitiBandit

Habitué
[citation=1111,1][nom]shark56 a écrit[/nom]salut et pour le decoupage d'un boitier pc comment fait ton qu'elle sont les outils les plus approprier
merci
[/citation]
Moi je ferai un trou de 10 puis ensuite scie sauteuse.
Mais du scotch pour pas niquer la peinture avec le sabot de la scie.
:hello:
 

LoneStar

Grand Maître
oué tu fait un maximum de trous a la preceuse le long de la ligne de découpe et ensuite tu découpe au disque
Perso j'utilise un dremel c tres precimais ça n'est pas tres adapté pour les longues distances :sweat:
 

unhunter

Grand Maître
dremel c bon mais faut être TRES patient, moi avec un petit disque de1cm et ma pseudo-dremel, je met avec de l'entrainement 45mn pour faire un trou de 8cm pour un ventilo, faut dire que mon boitier a une sacré épaisseur de tole :ouch:
bref si t'as le matos préfère une scie en cloche montée sur une perceuse (à colonne c le top).
 

seb31

Grand Maître
[citation=1146,1][nom]unhunter a écrit[/nom]dremel c bon mais faut être TRES patient, moi avec un petit disque de1cm et ma pseudo-dremel, je met avec de l'entrainement 45mn pour faire un trou de 8cm pour un ventilo, faut dire que mon boitier a une sacré épaisseur de tole :ouch:
bref si t'as le matos préfère une scie en cloche montée sur une perceuse (à colonne c le top).
[/citation]
moi pour couper la paroi de ma tour topic "je liégise mon PC" j'ai bouffé 5 disques" pour faire les trous de ventilos derrière comme c'est circulaire j'ai pris la scie sauteuse
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=1146,1][nom]unhunter a écrit[/nom]dremel c bon mais faut être TRES patient, moi avec un petit disque de1cm et ma pseudo-dremel, je met avec de l'entrainement 45mn pour faire un trou de 8cm pour un ventilo, faut dire que mon boitier a une sacré épaisseur de tole :ouch:
bref si t'as le matos préfère une scie en cloche montée sur une perceuse (à colonne c le top).
[/citation]
juste faire le trou ou avoir vraiment fini et avoir un rond propre? pasque c kler avec dremel fo se lever tot! :sleep:
 

seb31

Grand Maître
[citation=1151,1][nom]unhunter a écrit[/nom]j'ai pas de scie sauteuse :/
[/citation]
75F à auchan en cemoment c'est donné aujourd'hui les scie sauteuse, circulaire et autres comparé à il y a plusieurs années
 

seb31

Grand Maître
[citation=1152,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]
juste faire le trou ou avoir vraiment fini et avoir un rond propre? pasque c kler avec dremel fo se lever tot! :sleep:
[/citation]
et à la fraise diamantée ça va vite comme dans du beurre
 

unhunter

Grand Maître
[citation=1152,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]
juste faire le trou ou avoir vraiment fini et avoir un rond propre? pasque c kler avec dremel fo se lever tot! :sleep:
[/citation]
j'ai fait un rond à peu près correct, mais faut le temps c kler!

seb31>en fait je vis à deux dans 12m² et j'ai pas des masses de moyens, donc meme 75€ pour faire un trou dans un boitier je trouve ça cher ;)
enfin je prendrais un perceuse à colonne dès que j'aurai la place, histoire de faire des troucs propres :)
la fraise diamantée c sur une dremel que tu la mets? c pas trop cher comme accessoire?
 

seb31

Grand Maître
[citation=1157,1][nom]unhunter a écrit[/nom]
j'ai fait un rond à peu près correct, mais faut le temps c kler!

seb31>en fait je vis à deux dans 12m² et j'ai pas des masses de moyens, donc meme 75€ pour faire un trou dans un boitier je trouve ça cher ;)
enfin je prendrais un perceuse à colonne dès que j'aurai la place, histoire de faire des troucs propres :)
la fraise diamantée c sur une dremel que tu la mets? c pas trop cher comme accessoire?
[/citation]
75F pas euros :o
 

seb31

Grand Maître
[citation=1162,1][nom]unhunter a écrit[/nom]bah pas la place qd même :D
mais merci pour l'info :merci:
[/citation]
reste la lime et l'huile de coude alors
 

GaNdAlFvef

Nouveau membre
seb31,75 francs anciens ou nouveaux ?

bah oui, on est passe recement a l'euro quoi ...
 

LoneStar

Grand Maître
petite precision pour une decoupe plus que bien :
1)decoupe au dremel (disques en verre armé)
2)ensuite polissage avec les petits tubes qui ressemblent a du papier de verre c pas fait pour le metal mais pour la finition c genial bien que cela s'use extrèmement vite :whistle:
j'en croapamézieee tellement c bien
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1153,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
75F à auchan en cemoment c'est donné aujourd'hui les scie sauteuse, circulaire et autres comparé à il y a plusieurs années
[/citation]

Chusi aussi de l'avis de la sciue sauteuse j'ai fait pareil, m'enfin une scie a 75Fr tu fais pas 1metre avec :gun:
 

seb31

Grand Maître
[citation=1772,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

Chusi aussi de l'avis de la sciue sauteuse j'ai fait pareil, m'enfin une scie a 75Fr tu fais pas 1metre avec :gun:
[/citation]
n'importe quoi :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 975
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut