decryptage de config sur sandra ASUS M6N

chenbro

Nouveau membre
bonjour à vous !

j'aimerais quelques eclaircissements concernant la config de mon portable que j'ai recu il y a 3 semaines.
Je l'ai acheté sur microrama.fr et la description du portable etait :
PM 1,5GHz

pour plus de precisions : :love:

J'ai lancé sandra hier soir pour voir comme ca et voila ce qu'il me donne :

Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai encadré les resultats dont j'aimerais une interpretation ..
à la base le portable devait etre un centrino banias (1Mo de cache L2) cadencé à 1,5gHz...
la on me parle de dothan 1,7 et de 2Mo de cache L2..
sachant que j'ai payé ce portable 1399€ ca metonnerait quand mem que ce soit un proco à 1,7..
bref dites moi ce que vous en pensez !!
merci
 

chenbro

Nouveau membre
j'ai essayé avec cpu z :

Vous devez être connecté pour voir les images.


apparemment il s'agit d'un dothan 1,5 ..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=125132,0,4][nom]Neoryuki a écrit[/nom]c'est donc Sandra qui deconne :O[/citation]

non en seconde ligne il marque frequence 1.5 Ghz
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
en meme temps sisoft ou aida32 c'est vraiment des merdes en annalyse de systeme :o
 

chenbro

Nouveau membre
je me posais la question car la gamme dothan est qd mem censée debuter a 1,7ghz ..
Je cherche d'autres personnes dans mon cas ! :pt1cable:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Concernant la fréquence n'est ce pas là une des réactions au fait que le processeur désactive une partie de sa puissance pour économiser de l'énergie?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=125223,0,8][nom]magellan a écrit[/nom]Concernant la fréquence n'est ce pas là une des réactions au fait que le processeur désactive une partie de sa puissance pour économiser de l'énergie?[/citation]CPU-Z va lire directement le string_ID sur le CPU

Apres seulement il effectue une mesure de vitesse reelle
 

chenbro

Nouveau membre
pour magellan :

je ne pense pas car le pc tourne a des frequences differentes suivant les taches que tu fait comme tu le dis, mais il est plus souvent a 700mhz que a 1,5ghz .. neoryuki n'a pas tort sur ce point.

cela dit jaimerais bien une explication sur un dothan 1,5 je n'en ai rencontré nul part ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut