Résolu Defaut Boot Ubuntu processeur AMD

jooks

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un lecteur de disque USB pour faire certaines manip mais sans l'installer.

Le soucis est que mon PC est trop vieux et va bientôt me lâcher. J'ai voulu acheter un PC (sous Windows 10) avec un processeur AMD. Le soucis est que j'ai récemment eu a booter Ubuntu dessus et que j'ai en permanence des messages d'erreur durant le lancement (code erreur blanc sur fond noir) et bloque le lancement.

J'avais lu que ca pouvais venir du BIOS pas a jour j'ai pu faire une mise à jour du BIOS et toujours pareil... Je vous joint une photo de l'écran a ce moment la (mais un peu flou je m'en rend compte maintenant), je sais pas si ca pourra vous aider

 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un lecteur de disque USB pour faire certaines manip mais sans l'installer.

Le soucis est que mon PC est trop vieux et va bientôt me lâcher. J'ai voulu acheter un PC (sous Windows 10) avec un processeur AMD. Le soucis est que j'ai récemment eu a booter Ubuntu dessus et que j'ai en permanence des messages d'erreur durant le lancement (code erreur blanc sur fond noir) et bloque le lancement.

J'avais lu que ca pouvais venir du BIOS pas a jour j'ai pu faire une mise à jour du BIOS et toujours pareil... Je vous joint une photo de l'écran a ce moment la (mais un peu flou je m'en rend compte maintenant), je sais pas si ca pourra vous aider


Bonsoir.
Ton DVD Ubuntu il date de quand? Car il se peut que l'installation dessus soit de type MBR pour les vieux BIOS Legacy, or les PC d'aujourd'hui utilisent le GPT donc pour UEFI.
Ubuntu est extrêmement sensible à ce point de vue là.
Je pense que tu devrais essayer avec une installation récente.
Ou bien actionner le CSM dans le bios pour lire du MBR.
Bien à toi.:hello:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il est aussi possible que ta version de Ubuntu soit trop ancienne pour prendre en charge les configs récentes. Tu devrais tenter la 18.04 je crois qu'elle est prévue pour., sinon la 19.10. Et tu peux en profiter pour faire une live usb, cela sera moins contraignant qu'un DVD ;)
 

jooks

Nouveau membre
Bonsoir,

Effectivement en cherchant sur le net j'ai pu faire une clé bootable de type "Live" avec une version Ubuntu plus récente et la, miracle ça a fonctionné.
Ça a réglé également un problème de disque dur USB qui utilisait 2 ports USB contre 1 seul pour la clé!

Merci a vous!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir,

Effectivement en cherchant sur le net j'ai pu faire une clé bootable de type "Live" avec une version Ubuntu plus récente et la, miracle ça a fonctionné.
Ça a réglé également un problème de disque dur USB qui utilisait 2 ports USB contre 1 seul pour la clé!

Merci a vous!
De rien! N'oublie pas de marquer le sujet comme étant résolu. :)
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut