Delid i7700K montélimar

  • Auteur de la discussion mausomg
  • Date de début

mausomg

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche une personne qualifié afin d'effectuer un delid sur mon i7 7700K pour y remplacer la pâte thermique et P-E même installer un IHS 100% cuivre, et par la suite overclocker mon cpu dans les règles de l'art,

même si je m'y connais un peu, l’œil d'un expert/confirmé me rassurerai beaucoup et limiterai le risque de casse.
Je me situe dans une des communes aux abords de montélimar (26) , n'hésitez pas à me MP ou à traiter directement ici.
rémunération possible mais étant jeune salarié, jusqu'à limite du raisonnable,


Merci d'avance pour votre aide :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

Pourquoi tu commence pas sur un CPU à 5 balles avant de t'attaquer à un CPU à 300?
 

mausomg

Nouveau membre
Salut,

Car je n’ai n’y l’equipement N’y la compétence, j’ai aussi regarder autour de chez moi aucun processeur même casserr n’est à vendre, et les vieux ordinateurs ne sont pas du même chipset, ce qui reviendrai à s’entrainer sur un processeur très différent.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche avec le Delid Die Mate 2, c'est assez simple enfin toujours plus en sécurité qu'avec une lame de cutter… Perso je ne le ferais pas car si ça foire, tu annules la garantie !
Après avec de bon tutos et une bonne marche à suivre, pourquoi pas… Mais il te faut de la colle silicone noire pour recoller l'IHS ensuite.

Je ne vois pas qui pourrais prendre le risque de flinguer peut-être un CPU à plus de 300€ sauf s'il l'a déjà fait, enfin plus d'une fois je m'entends !
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Si déjà dès le départ tu as besoin d'aide pour faire un simple OC, alors à ta place j'oublierais pendant un temps le delid !

Renseigne toi sur les forums, mange des tutos à gogo, et mets toi à l'OC même rudimentaire (pas la peine de tenter des records dès le début, même si tu ne gagne que 100MHz, mais que tu fais toutes les manips correctement, c'est le plus important). Juste histoire que tu comprenne comment ça fonctionne. Ensuite quand tu seras à l'aise avec l'OC tu pourras envisager le delid et pousser plus loin ton CPU.

D'ailleurs tu as quoi comme système de refroidissement? Car si tu compte faire un delid + changement IHS, mais qu'en refroidissement tu n'as qu'un petit ventirad à 30€... Franchement ça ne vaut pas du tout le coût et le risque !

Après comme mes collègues le proposent, sur Ebay/LeBonCoin il y a des tonnes de machines à moins de 50€ pour t’entraîner :)

Je sais que mon message est assez négatif, mais je ne veux en aucun t'en empêcher ! Au contraire je souhaiterais même que tu y arrives tout seul un jour! Je veux juste que tu comprennes bien que ce n'est pas une opération qu'on fait à la légère, mais surtout qu'on fait ça en toute connaissance de cause et pour pousser ton CPU le plus haut possible !

Pour moi le delid est vraiment une opération qu'on fait dans le but de pousser son CPU à sa limite ou pour taper un highscore sur Cinebench ! Pas juste pour le "confort"! Après ton i7 7700K est connu pour avoir du dentifrice en guise de pâte thermique, mais même malgré ça il tourne très bien avec un ventirad basique, et ce CPU est loin d'être un veau, même stock speed.
 

mausomg

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

En effet j'ai déjà pratiquer de l'OC sur des machines plus ancienne et qui n'avait pas réellement de valeur, en revanche pour aujourd'hui il s'agit de ma propre machine et je ressent comme une peur de faire foiré les choses quand elle sont importantes ( une grande qualité que je possède... )
en ce qui concerne mon ordi il contient :
Ma Config :
MthrBrd : Asus Strix Z270H
CPU : I7 7700K
GPU : GTX 1080 Amp! Zotac
RAM: Corsair Vengeance 2x8Go 3000Mhz CAS 15
SSD: SAMSUNG EVO 960 M2 250Gb
Disque Dur : - HDD WD 7200Tr/Mn 2To
- Seagate Barracuda 5400Tr/Mn 4 To
Alimentation : CoolerMaster 650W Certifié 80+ Gold Modulaire
Boitier: Corsair Carbid 400C

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Pourquoi vouloir délider ? Gagner quelques de degrés ? Ton système de refroidissement n'est pas assez performant ?
Quel est ton système de refroidissement ?
Personnellement, je ne risquerais pas de delider mon CPU, même avec des connaisseurs, l'accident est possible, cela arrive même au meilleurs comme Der8auer.
On m'a déjà soumis l'idée de delider mon CPU (i7 6950x), et même si je l'ai eu à un tarif plutôt attractif, j'ai préféré changer mon système de refroidissement et mon boîtier. Il tourne à 4.4GHz et je trouve que c'est bien suffisant pour des températures raisonnables en pleine charge.
Si je le delid, je gagnerais quelques degrés et peut-être 100 ou 200MHz de plus... ça vaut pas la prise de risque.
 

jacktara

Modérateur
Staff
+1 si c'est pour les performances tu fais un OC sans risque(sans délid, pas trop élevé) qui va te faire gagner déjà pas mal et si c'est pour le fun prends n'importe quel processeur et essaie d'en tirer le max.
 

LollipopSucker

Helper
Une autre solution si tu as les moyens financiers:


Pour 40$ ils te delid le CPU et ajoutent de la Thermal Grizzly Conductonaut (métal liquide), et pour 20$ de plus le "Binning", ils te donnent la qualité de ton CPU et donc à quelles fréquences/tensions tu peux potentiellement monter.

Alors c'est la solution de la facilité évidemment, sans risque, mais si tu veux vraiment ton CPU delid c'est de loin la solution la moins risquée.

Attention avec le binning ! Ils te donnent la tension et fréquence max qu'on peut obtenir sur ton CPU, mais ils font ça avec LEUR matériel ! Chez toi sur ta config personnel tu pourrais ne pas arriver au même résultat ! (notamment si tu as une CM bas de gamme, une alim pas assez puissante, un système de refroidissement trop faiblard etc...).

D'ailleurs ta CM Asus Strix n'est vraiment pas taillée pour de l'OC important ! Elle a un étage d'alimentation à 6 phases d'après ce que je vois, ce qui est plutôt modeste. Rien qu'à cause de ça déjà je ne pense pas qu'un delid en vaille le coût sur ton CPU, vu que ta CM ne pourra pas délivrer de très hautes tensions de manière stable...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ca va prendre du temps, il faut envoyer le CPU aux USA quand même... Ca va coûter cher aussi le renvoi...

Ils ne font pas le 6950X et toute la game Broadwell-E et Haswell-E, certainement parce que cela n'en vaut pas la peine et probablement parce qu'ils sont soudés avec un joint en Indium, donc trop risqué ;)
 

LollipopSucker

Helper
Oui, mais cette solution de la "facilité" existe, ça me parais pertinent de au moins la mentionner :)

En effet, je viens de chercher rapidement pour ton CPU @darika, et il est bel et bien soudé avec un joint d'Indium ! Donc ta pas de soucis de transfert thermique entre le die et l'IHS, normalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut