Dell 630m et bluetooth

  • Auteur de la discussion babouchemagique
  • Date de début

babouchemagique

Nouveau membre
Salut à tous,

je possède un Dell 630m depuis maintenant 1 mois, j'en était très satisfait (à l'exception la qualité de l'écran ...) et voilà qu'hier, le couplage d'une oreillette bluetooth Motorola HS820 avec le portable ne fonctionne pas.

Je me suis donc lancé dans des recherches sur internet qui s'avèrent être fort peu fructueuse, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

J'ai essayé d'installer le logiciel Widcomm développé par Broadcom or ce dernier est conçu pour fonctionner avec les cartes équipées d'un chipset broadcom (ça va de soit ...)

Le chipset bluetooth présent dans le module bluetooth Dell 350 est un Cambridge silicon. Dell fournit avec ses modules un gestionnaire développé par Toshiba qui fonctionne parfaitement pour les interfaces HID (claviers, souris) mais ne gère apparemment pas les profils Headset (tout comme le gestionaire windows).

Après désinstallation du gestionnaire toshiba, le couplage avec windows s'effectue mais pas de possibilité de transférer le son (absence du profil).

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à trouver une solution pour utiliser une oreillette ou casque bluetooth avec ce module bluetooth qui équipe tous les derniers modèles de chez dell.

D'avance merci
 

Moustik675

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de lire ton message, et je vais dans un premier temps te faire part de mon point de vue.
J'ai également un dell 630m, j'utilise une oreillet Samsung bluetooth pour utiliser avec Skype, et un Casque Bluetooth HP qui me permet d'ecouter de la musique en stéréo ou de regarder un film. Pour l'installation, je n'ai eu aucun problème. La seule manipulation est de lancer l'installation du module Bluetooth (Icone Bluetooth rouge dans la barre des taches lors d'une première utilisation).
Pour une installation de tout matériel BlueTooth, il faut mettre ton matériel en mode recherche (voir la notice de ton oreillette), puis, tu lances la recherche sur le Dell 630M, il devrait te voir ton matériel détectés. Puis, tu fais le couplage, en entrant le code standard (0000).
Aprés tu as la validation du couplage de ton matériel avec le Dell 630M.
Il te suffit de créer un raccourci sur ton bureau du couplage (Clique droit), et par la suite, tu fais un double clique sur ton icone pour lancer le couplage.
J'espère avoir été précis, et avoir apporté mon aide.
Contacte moi, au pire...

Bonne utilisation

Moustik675
 

Guy75005

Nouveau membre
Bonjour Moustik675,
Je cherche à connecter mon tél. portable Bluetooth à mon DELL Inspiron 630m.
Mais je n'ai pas "l'Icone Bluetooth rouge dans la barre des taches lors d'une première utilisation" que tu mentionnes dans ta réponse (fort claire par ailleurs).
D'où vient le pb d'après-toi ? Merci.
 

Guy75005

Nouveau membre
Bonjour Moustik675,
Je cherche à connecter mon tél. portable Bluetooth à mon DELL Inspiron 630m.
Mais je n'ai pas "l'Icone Bluetooth rouge dans la barre des taches lors d'une première utilisation" que tu mentionnes dans ta réponse (fort claire par ailleurs).
D'où vient le pb d'après-toi ? L'interface Bluetooth est-elle standard sur Inspiron 630m (ou n'ai-je pas l'option) ? Merci.

Guy75005
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 157
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut