Dell Optiplex 7010 SFF + GTX 1050 Ti LP

Luxom91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité de récupérer un Dell Optiplex 7010 au format SFF. Configuration actuelle :
- i5 3470
- 4 Go DDR3 (en cours d'upgrade à 16 Go, j'attends de recevoir les 2x8 Go)
- SSD

Il fonctionne parfaitement en usage bureautique et Netflix, il me sert de HTPC dans mon salon.

J'ai eu l'idée de lui greffer une MSI GTX 1050 Ti LP (Low-Profil) afin de pouvoir jouer un peu dans le salon, ça me fait office de console du coup.

Le soucis, c'est qu'avec la 1050 j'ai des lags en lecture vidéo Netflix, et en jeux (GTA 5 Online principalement) au bout de 5 min de jeu j'ai un freeze et ça plante.
Quand je vire la 1050, j'utilise le chipset intégré, pas de soucis en lecture vidéo Netflix (jeux impossible évidemment)

J'ai cherché sur le net, pas mal de gens ont fait la même modif que moi et ça fonctionne bien.
Par contre, l'alim est une 240W donc apparemment c'est juste ... je voulais l'upgrader mais j'hésite, on trouve pas mal de choses sur tomshardware us mais l'anglais informatique je rame un peu...


Ils ne parlent de rien question alimentation, j'ai posé la question à la fin mais pas de réponse...

Hier j'ai tenté de l'underclocker de 10% via MSI Afterburner mais ça n'a rien changé

Est-ce que vous pouvez m'aider à fiabiliser ma config ?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Dans ton cas l'alim doit être trop faible, bien que la 1050 ti ne consomme que 75w.

Changer une alimentation n'est jamais une dépense sur laquelle il faut lésiner, il te faudrait 350w mini voire 400w dans l'idéal pour que ça puisse tourner convenablement.

Par contre attention Dell à la facheuse tendance à utiliser un format d'alim bien à lui (légèrement plus petite) ce qui nécessite quelques bricolages du boitier pour en mettre une de taille standard.

Quelque chose comme cela est niquel :
 

Luxom91

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je me disais. Par contre l'alim au format ATX ne passera pas dans le boitier au format SFF
Peut-être celle-ci...

Ce que je ne comprends pas c'est que je vois pas mal de personnes avoir fait ces modifs mais personne n'a, apparemment, changé son alim
 

dedzix

Grand Maître
Selon la qualité de fabrication des alim propriétaires il peut y avoir de gros écarts en termes de performance (qui ne s'arrange pas avec le temps).

Des fois ça passe des fois non ^^ mais généralement si tu as des performances très faibles il y a fort à parier que l'alimentation soit en cause
 

Luxom91

Nouveau membre
Selon la qualité de fabrication des alim propriétaires il peut y avoir de gros écarts en termes de performance (qui ne s'arrange pas avec le temps).

Des fois ça passe des fois non ^^ mais généralement si tu as des performances très faibles il y a fort à parier que l'alimentation soit en cause

Le pire c'est qu'en jeu hier j'avais bien 50-60 FPS en 1920, ça tournait super bien pendant 5-10 min, puis plantage. j'ai essayé 3x, même résultat
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Sa chauffe?
Laisse le coter ouvert " si il y a un contact scotch le ou épingle à linge ".
vérifie avec CPUID HWMonitor.
Et du coup mets nous la capture au complet avec les tensions, stp.
 
Dernière édition par un modérateur:

Luxom91

Nouveau membre
Sa chauffe?
Laisse le coter ouvert " si il y a un contact scotch le ou épingle à linge ".
vérifie avec CPUID HWMonitor.
Et du coup mets nous la capture au complet avec les tensions, stp.

OK ça marche je vais tester ça, merci

@ magellan : je pense aussi mais j'aimerais être sûr...
 
U

User_1505931

Invité
Alimentation incapable de suivre. Elle va tenir quelques minutes, chauffer, décréter "stop j'en peux plus" et mettre tout en vrac.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Oui le petit PSU peut souffrir aussi, vue la place réduite la CG peu chauffé assez vite.;)
 

Luxom91

Nouveau membre
La carte graphique ne chauffait pas énormément sur GTA, j'avais activé la visualisation de la température et du pourcentage d'utilisation de la CG sur le soft MSI et du coup je voyais pendant le jeu qu'elle ne dépassait pas les 55°C
 
U

User_1505931

Invité
reste à voir les captures des tensions, mais c'est surement elle qui manque comme suggérer.
 

neopium

Nouveau membre
Bonjour,
Alors, des nouvelles ? J'hésite à acquérir le même boîtier (j'en ai vu un à 75€ sur le bon coin), mais si je ne peux pas y mettre une 1050 Ti, c'est un peu rédhibitoire...
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,
Alors, des nouvelles ? J'hésite à acquérir le même boîtier (j'en ai vu un à 75€ sur le bon coin), mais si je ne peux pas y mettre une 1050 Ti, c'est un peu rédhibitoire...
C'est l'alimentation qui ne suit pas;)
 

neopium

Nouveau membre
C'est l'alimentation qui ne suit pas;)

Peut-être qu'il a été trop gourmand en mettant la carte graphique ET le processeur 95W...

J'étais curieux de savoir comment l'histoire s'était terminée, s'il avait abandonné ou trouvé une solution
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut