Résolu DELL Precision T5500 - meilleure configuration en 2020

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour les CG, là où j'ai des doutes, c'est non sur le fait de monter X CG sur la même carte, mais plutôt du support du SLI sur la carte mère. Je n'ai pas l'expertise requise, mais il me semble qu'il faut que la CM puisse accepter ce fonctionnement pour avoir un rendement maxi...
En fait c'est pas tout à fait ça.
Dans l'industrie du graphisme, animation et de la vidéo, les logiciels sont prévus pour fonctionner avec plusieurs CGs en périphériques indépendants.
Les softs décomposents la tâche à faire et la distribue à chacune des cartes graphiques, et ces dernières font chacune leur boulot, donné par le soft, sans se soucier de ce que les autres CGs font ( et sans SLI).
Il n'est pas rare de trouver sur internet, des serveurs de rendu, qui sont équipés de 8, 10 voire 12 CGs! (Rien que pour l'animation 3D et le rendu vidéo, pas mal.)
Et en plus cette technique te permet, tant que tu restes sous la même marque mère (Nvidia ou AMD) de combiner les CGs que tu veux.
Tu peux ainsi combiner une 2060 super (qui au passage est non SLI) avec une 2080 ti sans soucis, et plus tard venir mettre une 3080.
Et les pilotes aussi sont prévus, avec ma 2060 super je peux également mettre une autre Nvidia à partir de la série gtx 500.
Après les RTX c'est un peu différent, mieux vaut rester au rtx, et ne pas mettre de gtx avec, tout simplement pour pouvoir profiter du moteur Optix pleinement.
En bref, tout ce que tu as besoin pour réaliser un système de ce type:
1) Une CM avec min 2 ports 8x (avec l'arrivée du 4.0 on peut envisager le 4x)
2) une alim de min 850W, idéalement 1000.
3) Un boitier pour caser tout ça.
Les refroidisseurs à eau sont recommandés.
Maintenant pour en revenir au SLI, c'est selon moi le truc le plus nase qui existe en informatique.
Cela permet, pour les quelques rares jeux dans le monde qui le permettent, de pourvoir utiliser 2 CGs.
Mais non sans plantages, crashs, etc.
Voilà. :)
Dans ce topic j'explique avec blender: https://forum.tomshardware.fr/threa...e-gamer-1500-euros.969854/page-2#post-8560564 le fonctionnement.
Et cette démonstration de GamerNexus, toujours avec blender:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Voilà. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait c'est pas tout à fait ça.
Dans l'industrie du graphisme, animation et de la vidéo, les logiciels sont prévus pour fonctionner avec plusieurs CGs en périphériques indépendants.
Les softs décomposents la tâche à faire et la distribue à chacune des cartes graphiques, et ces dernières font chacune leur boulot, donné par le soft, sans se soucier de ce que les autres CGs font ( et sans SLI).
Il n'est pas rare de trouver sur internet, des serveurs de rendu, qui sont équipés de 8, 10 voire 12 CGs! (Rien que pour l'animation 3D et le rendu vidéo, pas mal.)
Et en plus cette technique te permet, tant que tu restes sous la même marque mère (Nvidia ou AMD) de combiner les CGs que tu veux.
Tu peux ainsi combiner une 2060 super (qui au passage est non SLI) avec une 2080 ti sans soucis, et plus tard venir mettre une 3080.
Et les pilotes aussi sont prévus, avec ma 2060 super je peux également mettre une autre Nvidia à partir de la série gtx 500.
Après les RTX c'est un peu différent, mieux vaut rester au rtx, et ne pas mettre de gtx avec, tout simplement pour pouvoir profiter du moteur Optix pleinement.
En bref, tout ce que tu as besoin pour réaliser un système de ce type:
1) Une CM avec min 2 ports 8x (avec l'arrivée du 4.0 on peut envisager le 4x)
2) une alim de min 850W, idéalement 1000.
3) Un boitier pour caser tout ça.
Les refroidisseurs à eau sont recommandés.
Maintenant pour en revenir au SLI, c'est selon moi le truc le plus nase qui existe en informatique.
Cela permet, pour les quelques rares jeux dans le monde qui le permettent, de pourvoir utiliser 2 CGs.
Mais non sans plantages, crashs, etc.
Voilà. :)
Dans ce topic j'explique avec blender: https://forum.tomshardware.fr/threa...e-gamer-1500-euros.969854/page-2#post-8560564 le fonctionnement.
Et cette démonstration de GamerNexus, toujours avec blender:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Voilà. :)
Merci pour ces précisions.
 

solid_sanke76

Expert
Merci encore pour ces compléments ;)

Concernant le SLI, j'avais vu aussi cette vidéo (désolé il faut être anglophone) :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Et sur la même chaîne, le mec à aussi testé le NVLINK :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Mais en effet, là le budget doit être conséquent, ce n'est pas du tout mon objectif.

Sur une de ses vidéos, il explique aussi que le Dual CPU (X5690, une des plus puissant supporté par la carte mère du DELL T5500 apparemment) cela permettait de jouer à quelques jeux de 3 - 4 ans ET de streamer à coté (je ne stream pas, mais pour le prix de la config... je trouve ca cool).
 

elbecko

Habitué
Merci @LeeLarant.



4 x PCI express 16x 2.0 (donc deux, connectés en x8)
1 x PCI-X
1 x PCI

(Source issue du manuel : )

Parfait : et bien voilà je crois qu'on est tous d'accord.
Pour faire du montage vidéo tu as sans doute intérêt à d'abord trouver la bonne carte qui convient et normalement sans avoir besoin de sli tu pourra en ajouter une autre pour augmenter la puissance de calcul si besoin : ces plate-formes sont faites pour ça !

Et je confirme le "clin d'oeil" : effectivement pendant que ton soft fera le rendering de ton montage vidéo tu pourra sans problème sur du bi-xéon te taper un petit Counter-Strike GO en attendant :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Parfait : et bien voilà je crois qu'on est tous d'accord.
Pour faire du montage vidéo tu as sans doute intérêt à d'abord trouver la bonne carte qui convient et normalement sans avoir besoin de sli tu pourra en ajouter une autre pour augmenter la puissance de calcul si besoin : ces plate-formes sont faites pour ça !

Et je confirme le "clin d'oeil" : effectivement pendant que ton soft fera le rendering de ton montage vidéo tu pourra sans problème sur du bi-xéon te taper un petit Counter-Strike GO en attendant :)
On est bien d'accord.
Si il a 2 CG en plus de ses CPUs, il pourra jouer et faire un rendu vidéo, sur chacune de ses cartes, en même temps!
Les OS, pilotes et softs permettent facilement ce genre de paramétrage.
Selon moi c'est là où se trouve tout le potentiel su PC: Dane ses ports pcie.
Et pour le prix payé, je dois dire, en tant que professionnel 3D, que c'est cadeau. (y)
 

elbecko

Habitué
Et pour le prix payé, je dois dire, en tant que professionnel 3D, que c'est cadeau.

Mais carrément ! La plate-forme Xéon en occase....on y pense pas assez alors que ça décote 100x plus vite que le matos "grand public"..... qui n'ira jamais vers ça parce-qu'il ne connait pas ;)

petite anecdote au passage : je suis tombé cet été sur 2 annonces le bon coin sur du chipset P55 :

- un Core i7 875k de 2012 vendu 115 € :non::non:
- un Xéon X3970 (le même en mieux) ===> vendu 15 € si je me souviens bien :bounce:

Toutes deux ont été vendues avec la même mobo Gigabyte P55 UD4 :ouimaitre:

Y'a pas photo comme dirait l'autre.......

Tiens je me demande....mmmh....si je vais pas me monter un petit serveur maison comme ça plutôt que d'acheter un NAS à 300 boules
 
Dernière édition:

solid_sanke76

Expert
Content de voir que l'on se rejoint sur cet aspect "Trésors inconnus". ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut