En fait c'est pas tout à fait ça.Pour les CG, là où j'ai des doutes, c'est non sur le fait de monter X CG sur la même carte, mais plutôt du support du SLI sur la carte mère. Je n'ai pas l'expertise requise, mais il me semble qu'il faut que la CM puisse accepter ce fonctionnement pour avoir un rendement maxi...
Dans l'industrie du graphisme, animation et de la vidéo, les logiciels sont prévus pour fonctionner avec plusieurs CGs en périphériques indépendants.
Les softs décomposents la tâche à faire et la distribue à chacune des cartes graphiques, et ces dernières font chacune leur boulot, donné par le soft, sans se soucier de ce que les autres CGs font ( et sans SLI).
Il n'est pas rare de trouver sur internet, des serveurs de rendu, qui sont équipés de 8, 10 voire 12 CGs! (Rien que pour l'animation 3D et le rendu vidéo, pas mal.)
Et en plus cette technique te permet, tant que tu restes sous la même marque mère (Nvidia ou AMD) de combiner les CGs que tu veux.
Tu peux ainsi combiner une 2060 super (qui au passage est non SLI) avec une 2080 ti sans soucis, et plus tard venir mettre une 3080.
Et les pilotes aussi sont prévus, avec ma 2060 super je peux également mettre une autre Nvidia à partir de la série gtx 500.
Après les RTX c'est un peu différent, mieux vaut rester au rtx, et ne pas mettre de gtx avec, tout simplement pour pouvoir profiter du moteur Optix pleinement.
En bref, tout ce que tu as besoin pour réaliser un système de ce type:
1) Une CM avec min 2 ports 8x (avec l'arrivée du 4.0 on peut envisager le 4x)
2) une alim de min 850W, idéalement 1000.
3) Un boitier pour caser tout ça.
Les refroidisseurs à eau sont recommandés.
Maintenant pour en revenir au SLI, c'est selon moi le truc le plus nase qui existe en informatique.
Cela permet, pour les quelques rares jeux dans le monde qui le permettent, de pourvoir utiliser 2 CGs.
Mais non sans plantages, crashs, etc.
Voilà.
Dans ce topic j'explique avec blender: https://forum.tomshardware.fr/threa...e-gamer-1500-euros.969854/page-2#post-8560564 le fonctionnement.
Et cette démonstration de GamerNexus, toujours avec blender:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Voilà.