DELL XPS M170 Ecran Noir

Darkrere95

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait maintenant 5 ans que j’essaye de savoir pourquoi mon pc portable DELL XPS M170 a un écran noir, dés que je démarre l'ordi je ne vois même pas le chargement du bios, je ne vois pas Windows , je ne vois rien, quand je branche un écran externe dessus l’écran externe marche et on voit le chargement du bios, le bureau de Windows bref tout.
J'ai déjà changé la carte graphique une NVIDIA GeForce Go 6800 Ultra par une NVIDIA GeForce Go 7800 qui est compatible. Mais toujours la même chose l’écran reste noir, j'ai changé la dalle d’écran (sans changé l'inverter) et ça ne marche toujours pas. J'ai fais toutes les manips possibles (installations des pilotes graphiques, la méthodes de la batterie et le Clear CMOS) même chose ça ne marche pas.

Description de l'ordi:

Ordinateur portable sorti en 2005 DELL XPS M170 acheté neuf chez DELL.
Processeur: Intel Pentium M770
Carte graphique: Nvidia Geforce Go 7800
Système :Windows 7 x86

Ce qui est bizarre c'est que quand j'installe son Système de base qui est Windows XP (avec les CD que DELL m'ont fourni) ça ne marche pas, quand c'est Windows VISTA l’écran marche mais rien que sur Windows, ça ne marche pas sur le bios et le chargement de Windows (donc ça ne marche pas avant l'ouverture de session), et quand j'installe Windows 7 ou quand je fais une mise a niveau vers Windows 7 l’écran fini par s’éteindre (reste noir).

SVP aidez moi c'est un bel ordinateur que je ne veut pas jeter à la poubelle.

DSL pour les fautes.
 

chonos

Helper
Si on fait le point des éléments graphique ou qui impacte la sortie vidéo


CPU-GPU-RAM /CM / Nappe de connection / carte converter / Dalle

j'ai mis en couleurs les éléments que tu n'as pas touché sauf erreur de lecture de ma part


Ton PC c'est bien celui :


Si oui la carte ?!
 
U

User_1505931

Invité
Un problème de rétroéclairage, prend une lampe éclaire l'écran sous différent angle pour voir si tu vois la page de chargement.
 

Darkrere95

Nouveau membre
Si on fait le point des éléments graphique ou qui impacte la sortie vidéo


CPU-GPU-RAM /CM / Nappe de connection / carte converter / Dalle

j'ai mis en couleurs les éléments que tu n'as pas touché sauf erreur de lecture de ma part


Ton PC c'est bien celui :


Si oui la carte ?!

Oui, c'est lui, je ne pense pas que c'est la carte mère sinon elle ne pourrait même pas lire le disque, la nappe est en bonne état donc je ne pense pas non plus, je pense que c'est l'inverter mais j'ai peur d'acheter un nouveau alors que ce n'est pas ça. J'ai déjà changé la dalle d’écran et ça ne marche toujours pas.

Peut être que c'est le bios qui a un problème.

Selon vous d'où vient le problème ?
 
U

User_1505931

Invité
Non c'est surement l'inverter, tu peut en trouver sur le net.
Si la sorti écran externe fonctionne c'est surement le fusible sur la carte de l'inverter.
Tu éclaires l’écran avec une lampe torche sous différents angle et que tu vois l'affichage.
Si l'inverter est trop cher reste sur un écran externe.
 

Darkrere95

Nouveau membre
c'est ce que je me suis dit car dés que j'allume l'ordi l'ecran fait un flash un fois et il reste noir.
 

Darkrere95

Nouveau membre
c'est pas vraiment un flash c'est juste l’écran qui s'allume en 1sec puis il est redevient noir.
 

Darkrere95

Nouveau membre
Et ce qui est bizarre c'est que pourquoi l'inverter remarcherait sur Windows Vista (on ne voit que le bureau mais pas le chargement du bios DELL) et pas sur Windows 7
 
U

User_1505931

Invité
Ha, désolé j'ai peu être confondue avec un autre post!
Si ton écran fonctionne sous un Os, c'est donc pas un problème du à ce matériel donc, il faut chercher coté pilote ou autre " site constructeur ".
Pour le chargement du bios ou de la page Dell, cela peu être désactiver dans le bios, donc entré dedans pour mettre les options par défaut, passé par écran externe pour cet modification.
Pour le coup ce comportement est très étrange en effet, car l'écran par défaut est toujours celui du pc et pas la sorti, sauf réglage du bios modifié ou à modifier.
les touches fn+F4 ou F5 qui permet de permuter les affichages, tu as tenté?
De flasher le bios?
Le soucis est peu-être que la CM a un problème tout simplement et que du faite elle par nativement sur la sorti vidéo et pas sur celle du pc.
J'ai vue ce cas sur une fois , après une recuisson " reflow " de la CM ce comportement avait disparue.
 
Dernière édition par un modérateur:

Darkrere95

Nouveau membre
Tout ce que tu m'as dit d'essayer je l'ai fait, c'est aussi ce que je me suis dit que c’était un problème de carte mère mais si c’était le cas elle aurait pas pu lire le disque dur.
J'ai déjà essaye de mettre le BIOS par défaut et ça ne marche toujours pas.
Coté pilote j'ai déjà essayé et non ça ne marche pas.
Je ne sais pas si je dois le ramener chez DELL mais il vont le facturer très cher.
 

Darkrere95

Nouveau membre
J'ai réinstallé Windows XP sur l'ordi ainsi que tout ses drivers grâce aux CD d’installation fourni par DELL et toujours écran noir.
J'ai mis le CD de diagnostic 32 bits de DELL mais ça n'a toujours pas réglé le problème.

C'est comme si il n'avait pas d’écran LCD et qu'il fonctionnait par écran externe (l'ordi ne détecte pas son propre écran).
 

Darkrere95

Nouveau membre
Après avoir effectue un test PSA il me met l'erreur suivante :
et comme vous pouvez le voir l’écran fini par s'allumer.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Ce message d'erreur peut s'afficher si vous avez répondu Non au test de couleur au lieu de Oui. Si vous avez pu voir clairement les barres de couleur verticales et horizontales sans distorsion, lignes ou problèmes de couleurs, exécutez de nouveau les diagnostics. Si la barre s’affiche normalement, cliquez sur Oui.

Tu peux faire un memtest86 des RAMes.
Pour les codes:


Je dis, la CM , tu peux mettre n'importe quel CG en pci, cela ne changera rien.
Il me semble avoir eu ce cas sur un PC tout en un HP, après un passage au four de la CM le problème avait disparue pour un temps.
Donc vue l'age du pc c'est pas rentable, tu peux tenter de le dépoussiérer changer la pâte thermique mais ne rêve pas trop.
 
Dernière édition par un modérateur:

Darkrere95

Nouveau membre
J'ai déjà acheté une carte graphique et une dalle d’écran.
toujours la même chose
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petite idée à la noix comme ça... il y a bien un connecteur externe pour l'écran puisque tu peux afficher. De là, je soupçonne fortement un paramètre de BIOS qui prend systématiquement en compte l'affichage de l'écran externe. En fait, ton connecteur CG externe doit, en principe, avoir un retour de masse/tension (je ne sais plus le procédé) qui permet au système de dire "j'ai un écran branché, il est prioritaire". Si ce circuit de contrôle est HS sur la carte mère, le système croit avoir perpétuellement un écran en place en plus de celui natif.
Pourquoi ça passe sur les anciens OS? Parce que, dans le temps, on ne songeait pas à la possibilité du "multi écran", donc on balançait en clone tout partout... et le système devant alors envoyer l'image quoi qu'il arrive, l'installation fonctionnait sans se poser de question. Typiquement, si tu bootes sur un XP d'installation ça s'affiche, sur les versions ultérieures non.

Je pense donc que ce n'était pas la CG mais carrément soit le BIOS qui a un paramètre pas clair à gérer, soit la CM qui a un souci pour détecter la présence d'un écran externe.
 

Darkrere95

Nouveau membre
Petite idée à la noix comme ça... il y a bien un connecteur externe pour l'écran puisque tu peux afficher. De là, je soupçonne fortement un paramètre de BIOS qui prend systématiquement en compte l'affichage de l'écran externe. En fait, ton connecteur CG externe doit, en principe, avoir un retour de masse/tension (je ne sais plus le procédé) qui permet au système de dire "j'ai un écran branché, il est prioritaire". Si ce circuit de contrôle est HS sur la carte mère, le système croit avoir perpétuellement un écran en place en plus de celui natif.
Pourquoi ça passe sur les anciens OS? Parce que, dans le temps, on ne songeait pas à la possibilité du "multi écran", donc on balançait en clone tout partout... et le système devant alors envoyer l'image quoi qu'il arrive, l'installation fonctionnait sans se poser de question. Typiquement, si tu bootes sur un XP d'installation ça s'affiche, sur les versions ultérieures non.

Je pense donc que ce n'était pas la CG mais carrément soit le BIOS qui a un paramètre pas clair à gérer, soit la CM qui a un souci pour détecter la présence d'un écran externe.


Mais justement même en installant Window XP ça marche pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut