DEMANDE AVIS ACHAT PC PORTABLE POUR JEUX

  • Auteur de la discussion merian84
  • Date de début

merian84

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment à Cities Skylines sur ma vieille bécane, un ASUS G552VW-DM269T (i5-6300HQ + 8GO + NVIDIA 960M + 2TO + WINDOWS 10 X64), et celle-ci monte très vite en température (il met plus de 2h à retrouver un fonctionnement normal après l'arrêt du jeu), en plus de ramer sur d'autres tâches routinières.

Bref, j'aimerai en changer tout en restant sur un PC portable (mobilité oblige) 15" et disposant d'un emplacement SSD M2 + HDD, qui tienne la route, et sans me ruiner (budget autour de 1500€).

Du coup, n'étant pas vraiment calé sur le sujet, j'aimerai vos avis sur une config nécessaire pour faire tourner correctement le jeu sur une grosse ville et avec des mods. Je précise que je ne compte pas faire de stream ou autre montage vidéo. De plus, je ne suis pas un gros joueur, mis à part quelques FPS style COD ou MOH.

J'ai déjà identifié une machine: Qu'en pensez-vous?

Merci à tous par avance!!
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
hello
bon choix sauf pour le gpu : ils auraient pu mettre une 2060 vu le prix. mais tout le reste c'est good...sache que dès le 15 avril ya des nouveaux pc portable en super rtx 2060
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
ha oui et prends du 16go de ram si tu veux vraiment jouer (avec 4 slots pour en ajouter pas la suite)
 
U

User_1505931

Invité
Pourquoi un portable?
C'est pas une bonne idée pour le jeux et dans le temps!:ouimaitre:
Pour 1500€ tu aurais un sacré PC gamer " tour écran et tout".:hot:
Le risque est que dans 2 ans il parte à la poubelle.:cautious:
Bon moi je dis çà, je dis rien.:hap:
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
Pourquoi un portable?
C'est pas une bonne idée pour le jeux et dans le temps!:ouimaitre:
Pour 1500€ tu aurais un sacré PC gamer " tour écran et tout".:hot:
Le risque est que dans 2 ans il parte à la poubelle.:cautious:
Bon moi je dis çà, je dis rien.:hap:

je suis d'accord. mais si comme moi, il vit dans un studio, le portable est obligé!!
 

merian84

Nouveau membre
Hello,

Merci des réponses que vous apportez.

Je suis conscient qu'un PC fixe est plus performant et les pièces plus facilement modulables, mais l'atout mobilité du portable est primordial, je peux être en déplacement, et cela me permet de me poser n'importe où chez moi (je suis dans un T3, pas un manoir quand même hein).

Pour la 2060, les prix sont légèrement supérieur, la seule question que j'ai par rapport à ça: est-ce que pour un jeu comme Cities je serai limité graphiquement avec une 1660TI? Si cela suffit amplement je préfère limiter le coût et rester sur ce modèle-là.

2éme question, 16GO suffiront-ils? J'ai vu des tonnes de posts ici et là, et d'une personne à une autre c'est le grand écart... certains disent que 8Go suffit, d'autres parlent de 16, 32 voire 64!!

Enfin, j'ai besoin d'une grande quantité de stockage (à minima 2 TO, voire 4), car j'ai une grosse musicothèque, pleins de discographies, et il m'arrive de jouer ci et là en DJ set --> les ports HDD semblent tomber en désuétude au profit des SSD, mais ces derniers sont relativement onéreux, pensez-vous que les prix vont tomber, et sous quel délai?

Merci encore!
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
si tu veux jouer pas en full max partout, une 1660 suffira en effet.
15 pouces max alors si tu as l'attention de le bouger souvent. pour la ram je te conseille vraiment 16 go comme ça tu sras tranquille. 32 non c'est inutile.
pour le stockage tu peux prendre un ssd de 512go et un hdd sata de 1to ou 2to oui sans souci. après avec un hdd à l'ancienne ton portable sera un petit plus épais..
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
dernière chose : réfléchis bien.
moi j'ai vu des articles sur canard pc hardware, sur internet, j'ai comparé plein de choses.
bref j'avais la théorie pour au final....Acheter un acer tout pourri sur boulanger.com.
avec GPU intégré, un i5 de 1ère génération et que 256 de ram ssd meme pas m2 je pense et pour 700e.
tout ça parce que je suis impatient!
réfléchis bien et surtout choisis bien!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut