Résolu Demande avis : PC config gamer - budget 1000€

solac

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un budget d'un peu plus de 1000€ incluant montage + win10 inclus.

J'ai pas mal recherché sur le web avant de réaliser cette configuration sur Hardware.fr que vous trouverez ci-dessous :
  • CPU : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) avec mise à jour BIOS
  • Carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
  • Mémoire vive : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
  • GPU : Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti WindForce OC 6G
  • SSD :
    • SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go (pour win10 et logiciels)
    • Samsung SSD 860 EVO 500 Go (pour le perso photos, jeu, etc.)
  • Boitier : Fractal Design Focus G Noir
  • Alimentation : be quiet! System Power 9 600W 80PLUS Bronze
  • Pack clavier/souris : Logitech Wireless Desktop MK270 (AZERTY)
  • Montage + Win10
lien :
Info : je dispose déjà d'un écran Asus MX279 qui répond à mes besoins.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide en tout cas :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

Je partirais plutôt sur ça :
(Tu peux demander un code de réduction de 5% sur le twitter de shophardware pour un achat supérieur à 1000 €)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pour W10 tu trouveras des clés à +/- 5€
Pour créer le support d'installation :

Pour les deux SSD, pourquoi ne pas en prendre un seul de 1To ?
 

solac

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour vos réponses !

@vaelis : Je ne me rends pas trop compte, est-ce que la carte graphique et l'alimentation que tu me proposes ne sont pas trop bruyantes ? La CG est tout récente j'ai l'impression, je me trompe non ?

@svoglimacci : le choix de vouloir partir sur 2 SSD, c'est qu'il y a plusieurs années de ça maintenant, j'ai perdu toutes mes données sur un DD unique qui a laché où j'avais tout dessus :/. Après peut-être que 1 SSD c'est plus stable.

Enfin toute dernière question, pensez-vous que ça vaut le coup d'attendre les French Days pour gagner quelques € d'économie ?

Merci :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un ou deux ssd ça changera rien, ce qu'il faut c'est des backups fréquents, idéealement sur au moins 2 disques externe !
Tu joueras à quoi ? Uniquement du jeu ou d'autres activités sur le PC ?

Je reste convaincu que les 2600 et 2700(X) sont actuellement un excellent choix pour une config gamer, surtout avec le cash back Asus.
Ce qui me donnerait:

avec 5% via tweeter et 35€ de cashback

Après vu l'écran, tu peux rester sur une 1660ti et garder un peu d'argent pour autre chose (même si certain AAA deviennent vraiment gourmand et apprécieront la 5700XT, même en FHd 75Hz ...)
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
@vaelis : Je ne me rends pas trop compte, est-ce que la carte graphique et l'alimentation que tu me proposes ne sont pas trop bruyantes ?
Pourquoi elles seraient bruyantes ?
La carte graphique est la version PULSE qui est justement plus silencieuse que les modèles blower.
 

solac

Nouveau membre
@drul : merci pour ta réponse. Je jouerai à des jeux tel que PUBG, Division 2, Civilisation, etc. En parallèle je travailles pas mal le montage photo et vidéo occasionnellement. Je dessine également sur tablette ce qui ne devrait pas poser trop de souci avec la futur config. Merci pour la bonne pratique du backups, je vais m'orienter vers cette solution.
Pour ce qui est du process 3600 je peux rester dessus, ça ne me pose pas de souci.

@vaelis : C'était une simple question ^^ tant mieux si c'est silencieux.
Je pense m'orienter vers la configuration que tu m'as proposé. Merci :)
 

solac

Nouveau membre
Bonsoir, je viens de passer commande hier, il n'y a plus qu'à attendre patiemment.
Merci encore de votre aide !
 

solac

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nouveau pc. Après installation j'ai fait un petit test userBenchmark et voici le résultat pour ceux que ça intéresserait :

UserBenchmarks: Game 93%, Desk 75%, Work 70%
CPU: AMD Ryzen 5 3600 - 93.7%
GPU: AMD RX 5700 - 99.8%
SSD: Sandisk PLUS 1000GB - 43.2%
RAM: G.SKILL Aegis DDR4 3000 C16 2x8GB - 84%
MBD: MSI B450 GAMING PLUS MAX (MS-7B86)

De ce que j'en comprends, j'aurais peut-être du prendre un autre SSD. Pour le reste cela semble parfait, je vais pouvoir tester la bête :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
De ce que j'en comprends, j'aurais peut-être du prendre un autre SSD.
Je ne sais pas à quoi correspond ce "43.2%" mais pour du jeu ce SSD est largement suffisant.
Si tu faisais du montage vidéo 4k en professionnel par exemple alors oui il aurait fallu prendre un meilleur SSD.
 

solac

Nouveau membre
@vaelis
Après quelques jours d'utilisation, je ne regrette pas du tout d'avoir suivi tes conseils.
Résultat la config dépasse largement mes attentes :)

Seul petit point qui me dérange un peu c'est la variation du processeur. Elle s'entend pratiquement pas au repos (sans lancement d'application) par contre dès que j'ouvre un navigateur ou que je lance un jeu on l'entend bien.

Vous avez un conseil à ce sujet ?
Merci.
 

dedzix

Grand Maître
tu parles du ventirad qui est bruyant ?

Si c'est le cas il suffira juste d'en prendre un plus haut en gamme qui sera plus silencieux, comme un Noctua ou un Bequiet
 

solac

Nouveau membre
@dedzix je suppose que oui.
En fait j'entends toujours un bourdonnement de fond. Celui-ci s'entend assez lorsqu'une application (chrome, jeu, etc.) est lancée. A ce moment là on entend distinctement une variation haute et basse de ce bourdonnement.

Passez à un autre ventirad serait la solution, tu confirmes ?
 

dedzix

Grand Maître
oui, les modèles d'origine ont un petit ventilateur qui fait du coup pas mal de bruit ^^

celui-ci est une référence pour les Ryzen malgré qu'il soit moche :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut