Demande avis pc gamer déjà monté.

  • Auteur de la discussion Choupinou8
  • Date de début

Choupinou8

Nouveau membre
Bonjour,

Après m'être acheté et monté un pc gamer grâce à vos avis et conseils, je souhaite réitérer la même demande mais cette fois-ci pour ma petite amie. Tout cela lui a donné énormément envie et nous aimerions pouvoir jouer ensemble ^^. Nous souhaiterions jouer principalement sur des mmo tels que TESO, WOW ou autres. J'ai du coup fait une petite recherche sur le site topachat pour l'acquisition d'une tour déjà monté. Je souhaiterais seulement que vous me donniez votre avis afin d'être certain de l'achat. Le budget initial est d'environ 1300 euro. Je vous laisse regarder la config ci-dessous et vous remercie d'avance pour tout vos conseils. Si vous trouvez un moyen de descendre le prix pour les mêmes perfs je suis aussi preneur, bien que 1300 euro nous semble dejà bien. A contrario, si quelques euros de plus permet d'améliorer considerablement les capacités, nous sommes preneurs aussi.


Lien de la tour avec les composants ci-dessous :


Processeur :
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Socket AM4 - Hexa Core - Cache 19 Mo - Pinnacle Ridge

Carte mère :
Gigabyte B450 AORUS Elite
ATX - Socket AM4 - Chipset AMD B450 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - M.2 - LED intégrées

Mémoire :
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Kit Dual Channel - PC-25600 - Low-Profile - Optimisée AMD Ryzen

Ventirad :
Be Quiet! Pure Rock
Ventirad Tour - PWM

Carte graphique :
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR

SSD :
Gigabyte SSD, 256 Go, SATA III
Lecture max : 520 Mo/s - Ecriture max : 500 Mo/s - Mémoire TLC 3D

Disque dur :
Seagate BarraCuda, 1 To
3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III

Boîtier :
Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB, Noir
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)

Alimentation :
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Certifiée 80+ Bronze - Modulaire

Système d'exploitation
Aucun

Ecran :
AOC 27G2U Adaptive Sync


Pack périphérique :
Corsair K55 + HS50 + Harpoon Pro + MM100



Voilà ! tout cela pour un total de 1290 euro. Je ne suis pas un expert mais de mon point de vue avec cette config elle seras plutôt à l'aise et feras tourner les jeux en ultra ( de ce que j'ai vue dans les avis de la tour ). Il manque peut-être un ssd supplémentaire exclusivement pour les jeux ou logiciels mais à part cela en mon sens et à moins que je me trompe ( ce qui explique ma demande de votre avis ), tous semble bien.
Je vous remercie déjà pleinement pour ce que vous faites.

Cordialement :)



 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Après m'être acheté et monté un pc gamer grâce à vos avis et conseils, je souhaite réitérer la même demande mais cette fois-ci pour ma petite amie. Tout cela lui a donné énormément envie et nous aimerions pouvoir jouer ensemble ^^. Nous souhaiterions jouer principalement sur des mmo tels que TESO, WOW ou autres. J'ai du coup fait une petite recherche sur le site topachat pour l'acquisition d'une tour déjà monté. Je souhaiterais seulement que vous me donniez votre avis afin d'être certain de l'achat. Le budget initial est d'environ 1300 euro. Je vous laisse regarder la config ci-dessous et vous remercie d'avance pour tout vos conseils. Si vous trouvez un moyen de descendre le prix pour les mêmes perfs je suis aussi preneur, bien que 1300 euro nous semble dejà bien. A contrario, si quelques euros de plus permet d'améliorer considerablement les capacités, nous sommes preneurs aussi.


Lien de la tour avec les composants ci-dessous :


Processeur :
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Socket AM4 - Hexa Core - Cache 19 Mo - Pinnacle Ridge

Carte mère :
Gigabyte B450 AORUS Elite
ATX - Socket AM4 - Chipset AMD B450 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - M.2 - LED intégrées

Mémoire :
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Kit Dual Channel - PC-25600 - Low-Profile - Optimisée AMD Ryzen

Ventirad :
Be Quiet! Pure Rock
Ventirad Tour - PWM

Carte graphique :
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR

SSD :
Gigabyte SSD, 256 Go, SATA III
Lecture max : 520 Mo/s - Ecriture max : 500 Mo/s - Mémoire TLC 3D

Disque dur :
Seagate BarraCuda, 1 To
3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III

Boîtier :
Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB, Noir
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)

Alimentation :
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Certifiée 80+ Bronze - Modulaire

Système d'exploitation
Aucun

Ecran :
AOC 27G2U Adaptive Sync


Pack périphérique :
Corsair K55 + HS50 + Harpoon Pro + MM100



Voilà ! tout cela pour un total de 1290 euro. Je ne suis pas un expert mais de mon point de vue avec cette config elle seras plutôt à l'aise et feras tourner les jeux en ultra ( de ce que j'ai vue dans les avis de la tour ). Il manque peut-être un ssd supplémentaire exclusivement pour les jeux ou logiciels mais à part cela en mon sens et à moins que je me trompe ( ce qui explique ma demande de votre avis ), tous semble bien.
Je vous remercie déjà pleinement pour ce que vous faites.

Cordialement :)
HI
La tour en soi n'est pas mauvaise, même si je recommande une rtx 2060 super plutôt que la 2060.
La tour doit arriverai toute montée? Car autrement en faisant attention à l'achat de ses composants et en la montant doi même il y a moyen de gagner au bas mot 50 100 euros.
Le stockage est correct mais il y a mieux, comme ce ssd:
Le cpu pour 40 euros de plus tu as le ryzen 7 2700x qui est quand même pas mal plus haut, ou le ryzen 5 3600 pour 75 euros de plus qui est excellent.
Voilà :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Aussi gare aux boitiers corsairs de petite taille, je ne sais pas pour le spec delta, mais je sais par exemple que le spec 05 était truffé de défauts (mesh vissé grossièrement, bouton reset qui fait faux contact, pieds qui se dérèglent tous seuls)
 

Choupinou8

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide ! Tu as très bien répondu à ma question. Je pense que l'on va rester comme ça. J'ai regardé pour le boitier, les gens ont l'air plutôt satisfait, si ce n'est la difficulté pour le câble management. Mais en soit on le prend tout monté...
On est d'accord qu'avec cette config elle seras quand même à l'aise pour les jeux vidéo du moment ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour ta réponse rapide ! Tu as très bien répondu à ma question. Je pense que l'on va rester comme ça. J'ai regardé pour le boitier, les gens ont l'air plutôt satisfait, si ce n'est la difficulté pour le câble management. Mais en soit on le prend tout monté...
On est d'accord qu'avec cette config elle seras quand même à l'aise pour les jeux vidéo du moment ?
Oh oui! Même super à l'aise ;) en 1440p tiens.
Tu nous fera part du montage de ton pc, et si tu as une stuut avec ce dernier pareil dis le nous ;)
:hello:
 

HT1334

Nouveau membre
à noter qu'en raison du coronavirus, les prix des composants vont baisser pendant tout le mois de Mars....si tu peux attendre 2 à 3 semaines, cela vaudrait le coup. Bon Dimanche !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
à noter qu'en raison du coronavirus, les prix des composants vont baisser pendant tout le mois de Mars....si tu peux attendre 2 à 3 semaines, cela vaudrait le coup. Bon Dimanche !
Tu me parais bien optimiste. Quand il y a pénurie, les prix ont plutôt tendance à augmenter...
 

HT1334

Nouveau membre
J'ai pu remarquer que les prix de nombreux composants subissaient une baisse depuis dix jours....sur amazon ces composants seront disponibles le 13 Mars. A titre d'exemple le . Effectivement une pénurie logiquement entraine une augmentation . Mais dans un environnement irrationnel de ''pandémie'' les fabricants ont besoin de trésorerie...et on ne connait pas le niveau de leurs stocks. A l'image du cours de l'or qui devrait monter...mais:
 

HT1334

Nouveau membre
J'ai pu remarquer que les prix de nombreux composants subissaient une baisse depuis dix jours....sur amazon ces composants seront disponibles le 13 Mars. A titre d'exemple le . Effectivement une pénurie logiquement entraine une augmentation . Mais dans un environnement irrationnel de ''pandémie'' les fabricants ont besoin de trésorerie...et on ne connait pas le niveau de leurs stocks. A l'image du cours de l'or qui devrait monter...mais:
La tendance de la baisse de certains composants s'accentue !! Au moins une bonne nouvelle! pondérée toute fois par le fait que on ne peut pas aller en magasins !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut